Problème wifi avec mon Mate 20 lite

  • Auteur de la discussion GLI
  • Date de début
G

GLI

Membre
Inscrit
4 Juin 2020
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,

Après maintes recherche, force est de constater que mon smartphone ne capte pas correctement le wifi de ma freebox.
Je peux me connecter et utiliser le wifi, mais ce dernier est extrêmement lent! Le streaming fonctione très très mal, et les applis de jeux plantent régulièrement.
De plus il a tendance à se déconnecter du wifi pour aller chercher le free_wifi..

Au début je pensais que cela venait de la freebox. Cette dernière a été changée, mais sans résultat positif pour mon telephone.
Les autres appareils connectés au wifi ne subissent pas de perturbation. Seul mon telephone est impacté.

Je pense que mon appareil est mal configuré, mais je ne sais pas comment le configurer autrement que par défaut.

Le problème ne vient pas d'une saturation du réseau wifi, j'ai wifi analyzer qui me dit que je suis sur un bon canal.

Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre pourquoi uniquement mon smartphone ne veut pas fonctionner correctement sur le wifi, j'en serais ravis!

cordialement.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Salut,

As tu vérifié tes réglages APN free ?
Également, tu peux essayer de réinitialiser les paramètres réseaux, des fois ça aide!
 
G

GLI

Membre
Inscrit
4 Juin 2020
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je ne sais pas ce que sont les parametres APN, je googelise, et je reviens...
Pour la réinit, je l'ai faites, ça m'a d'ailleurs semblé faire disparaitre le problème.... temporairement...
Peut-être que j'ai juste espéré que ça marche?

Cordialement.
 
G

GLI

Membre
Inscrit
4 Juin 2020
Messages
3
Points
1
  • #4
Il semble que l'APN, c'est pour la 4G et/ou les sms/mms, non?

Il y a un rapport avec le wifi?
En tout cas, les paramètres semblent les mêmes que ceux proposés par défaut.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #5
Salut,

Évite les doubles posts, ce n'est pas toléré ici, tout est expliqué ici, dans le règlement du forum.

Oui, pour les APN c'est effectivement plutôt pour les connexion via la réseau GSM.
Quoi qu'il en soit, tu dis qu'après une initialisation des paramètres réseaux, cela semblait fonctionner temporairement?

As tu déjà essayé une réinitialisation d'usine? (Prends soin de faire tes sauvegarde avant, bien sûr)
 
Haut Bas