Problème wifi à cause de mon smartphone

  • Auteur de la discussion saadhill62
  • Date de début
S

saadhill62

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Avant de poster ce message J'ai cherché une réponse à mon problème sur internet (même en anglais) mais en vain , je viens donc vers vous pour vous exposer mon problème .

Mon smartphone android bloque mon wifi, c'est a dire que lorsque je veux utiliser mon PC (ou tout autre appareil) en wifi ou en ethernet alors que mon smartphone est connecté à la wifi de la box et bien ça rame beaucoup, par contre sur le smartphone en question la connexion est excellente j'ai l'impression que mon smartphone s'accapare le wifi pour lui seul, mais dès que je déconnecte mon smartphone du wifi tout redevient normal...

D'autres téléphones notamment un Iphone bloque la connexion sur les autres appareils dès qu'ils se connectent au wifi de la box, la seule solution que j'ai trouvé c'est d'utiliser mon forfait data pour rester connecté sur mon smartphone et pouvoir travailler sur mon PC.

Merci pour votre solidarité
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
c'est quoi ta box ? il y a peut-être un petit réglage à faire de ce côté là ?
a+
 
S

saadhill62

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Messages
4
Points
1
  • #3
Bonjour,

Merci pour ta réponse, désolé je viens de voir ton message, c'est une livebox 2.1

cdlt
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Salut,
Pas grave, t'inquiète, 'tu as regardé dans la box ?
Faudrait peu être une petite réinitialisation
 
S

saadhill62

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Messages
4
Points
1
  • #5
Encore une fois dsl, j'ai pas pu accéder au forum avec le boulot.

j'ai fait la réinitialisation mais le problème persiste, j'ai testé avec une autre box et c'est toujours pareil.

merci
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Salut,
là, je sèche un peu:cry:
 
S

saadhill62

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Messages
4
Points
1
  • #7
Pas grave merci d'avoir essayé de m'aider
 
A

AlexisMalo

Membre
Inscrit
16 Août 2019
Messages
9
Points
1
  • #8
Bonjour,

Avant d'aller plus loin, assurez-vous que la radio Wi-Fi de votre appareil Android n'est pas en mode Avion et que le Wi-Fi est activé et prêt à être connecté. Appuyez sur Paramètres> Sans fil et réseaux> Wi-Fi, comme indiqué dans la figure 1. Si le Wi-Fi est désactivé, appuyez sur le curseur pour l'activer.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #9
Salut,

Aider c'est bien, comprendre la problème du membre, c'est mieux.
Il n'a jamais dit que son smartphone ne pouvait pas se connecter au wifi, bien au contraire.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #10
Salut,
Hello Jérôme
@AlexisMalo
Sur 10 messages à ton actif il n'y a que ça, des copier/coller de traduction Google sans aucun sens.
A l'avenir, merci de cesser d'être hors sujet /hors contexte sur des réponses bateaux, elles seront d'autant plus appréciées et utiles.
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
Haut Bas