Problème Wi-Fi et mise en veille Zenfone2

  • Auteur de la discussion Typhrehl
  • Date de début
T

Typhrehl

Membre
Inscrit
19 Juillet 2015
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour, depuis ce matin, je rencontre un problème très gênant avec mon Zenfone 2. Tout d'abord, le Wi-Fi bugait juste, j'arrivais plus à l'activer, me connecter ou quoi que ce soit. Donc dans le doute, j'ai redémarré le téléphone, mais depuis, dès qu'il se met en veille, il redémarre automatiquement (Que ça soit en le mettant en veille avec le bouton Power ou en attendant une veille auto tout simplement). J'ai donc désactivé la veille auto pour qu'il arrête de redémarrer sans cesse, sans oublier que le Wi-Fi ne marche toujours pas. J'ai essayé de l'activer depuis le menu déroulant, mais le bouton reste bleu clair (comme lorsqu'il s'active en gros). En allant dans les paramètres, on voit que le Wi-Fi est "activé" (Le bouton est sur oui), mais quand j'accède dans les paramètres du Wi-Fi, le bouton est sur non, suivi plus bas du message "Activation du Wi-Fi en cours..."... Du coup j'ai fait une restauration d'usine (en sauvegardant toutes mes données bien entendu), mais ces problèmes sont toujours présents...

Je tiens à préciser que j'avais rooté mon Zenfone avec Fastboot, en "installant" une version rootée de mon build : 2.19.40.23 (Je connais pas trop les termes se référant au root, désolé). Puis en voulant faire une mise à jour, j'ai cherché à retirer le root, mais j'ai dû mal m'y prendre ou oublier de restaurer quelques paramètres, car en tentant de faire la mise à jour, le bonhomme Android se figeait sur le message "Erreur"...

J'espère que vous pourrez trouver d'où vient la source de mes problèmes (Moi très probablement :roll: ), et si vous avez besoin de screens, demandez-moi, je vous les fournirai, merci d'avance ! :smile:
 
A

Alaanya

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
5
Points
0
  • #2
Salut,

Je rencontre les mêmes problèmes exactement, et ce, avant d'avoir root mon tél.
Je l'ai root tout à l'heure pour voir si ça réglait le soucis mais non... rien de rien, ça fait environ 1 semaine que je me prends la tête avec mais pas moyen.
Réinitialisation usine ne fonctionne pas non plus.

Une fois, je l'ai vidé entièrement niveau batterie, et là ça a refonctionné quelques jours avant de re partir en live.
Tout ça pour te dire que tu n'es pas tout seul dans ce cas mais pas moyen de savoir si c'est un soucis matériel, de mise à jour ou autre... assez embêtant surtout quand il te sert de réveil pour le matin le bouzin :lol:
 
T

Typhrehl

Membre
Inscrit
19 Juillet 2015
Messages
7
Points
1
  • #3
Salut, merci de ta réponse, ça me rassure de voir que je suis pas le seul dans cette situation, je pensais que les traces du root avaient fini par faire bugger mon portable ^^' Du coup je pense que je vais voir si ça refonctionne en le laissant se décharger complètement, sinon, dans le pire des cas, je contacterai directement Asus pour leur demander d'où peut venir le problème. :D
 
A

Alaanya

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
5
Points
0
  • #4
De rien ;-)

Tiens nous au courant si tu trouve une soluce parce que là... je sèche et ça m'énerve quand je ne comprend pas :razz:

Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai pas l'impression d'avoir fait une fausse manip' j'ai une utilisation plutôt "normale" (sms/mms, un jeu ou deux, photos, internet), surtout qu'il n'était pas root avant ce soir. Je ne pige vraiment pas d'où ça peut venir.
 
T

Typhrehl

Membre
Inscrit
19 Juillet 2015
Messages
7
Points
1
  • #5
Oui j'en fais une utilisation plutôt normale aussi, même lorsqu'il était root... Je rajoute juste que les données mobiles fonctionnent toujours, mais j'ai découvert que le partage de connexion ne marchait pas lui non plus... Et j'ai fait les mises à jour OTA manuellement, mais ça n'a rien réglé, les problèmes mentionnés au-dessus sont toujours présents... Je reviendrai si j'ai du nouveau :p
 
A

Alaanya

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
5
Points
0
  • #6
J'ai activé le mode avion tout à l'heure ça éteint l'icône du wifi et dans les options il est bien en désactivé, mais ça ne change pas le fait qu'il reboot toujours quand il passe en veille.
 
A

Alaanya

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
5
Points
0
  • #7
Désolé du double post...

Juste pour info, j'ai aussi contacté Asus, la réponse du gars, d'après ce que je lui ai dit, ça serait un soucis matériel et donc... retour à l'atelier.
Je trouve quand même ça bizarre qu'on ait le même soucis, au même moment à peu de choses près, et que ce soit un soucis matériel qui tombe pile en même temps mais bon je n'ai pas la science infuse ça se saurait :lol:
 
T

Typhrehl

Membre
Inscrit
19 Juillet 2015
Messages
7
Points
1
  • #8
Me revoilà !

Bon du coup je dois avouer que j'y comprends pas grand chose, depuis jeudi dernier, il a arrêté de redémarrer quand je le mets en veille (en fait il lui restait 2% de batterie, puis j'ai voulu le prendre, et je l'ai vu éteint, mais j'ai vu le clignotant rouge, indiquant le niveau bas de batterie, donc ça m'a surpris), le Wi-Fi refonctionnait le temps d'une soirée, il remarchait plus ensuite, et là, au moment où je me décide enfin à contacter Asus, il refonctionne de nouveau... J'étais en partage de connexion par USB, j'ai essayé d'activer le Wi-Fi par inadvertance et ça a marché, donc bon je sais plus trop quoi faire à force :hehe: Du coup je pense qu'il s'agit bien d'un problème matériel :/ Du coup, je vais éviter de les contacter juste pour leur dire que j'avais un problème et qu'il est résolu (temporaire ?) finalement...
 
T

Typhrehl

Membre
Inscrit
19 Juillet 2015
Messages
7
Points
1
  • #9
Bon, encore moi, pour annoncer que finalement, les bugs sont revenus, et ce après utilisation de partage de connexion ou de Wi-Fi, donc j'ai envoyé un message à Asus, ils devraient me répondre d'ici deux jours...
 
A

Alaanya

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
5
Points
0
  • #10
Salut,

As-tu eu des nouvelles de leur part ?
A mon avis tu auras la même réponse que moi - retour à l'atelier.

J'ai vu que tu avais eu un retour à la normale pendant quelques jours, ça me l'a fait aussi et depuis plus rien ne fonctionne normalement.
Parfois je ne peux même plus passer en vibreur ou sonnerie, c'est te dire le délire.
C'est dommage c'est un bon téléphone pourtant mais des trucs comme ça, ça rebute un peu pour la suite. Se retrouver avec un téléphone de retour de l'atelier, ça fait produit qui marche sur trois pattes et qui risque de récidiver dans les ennuis dans quelques mois.

Tiens nous au jus
 
D

domaziz

Membre
Inscrit
14 Février 2016
Messages
8
Points
1
  • #11
Bonjour même problème pour moi. J'ai lu tous vos commentaires. Donc dans l'ordre désactiver la veille auto. Ensuite laisser le téléphone s'éteindre jusqu'à 0%. Ensuite essayer le mode sans échec.Puis ensuite le mettre à l' état d'usine. Et au final leur renvoyer pour passage en atelier. Si quelqu'un peut me répondre , ça dure combien de temps le passage en atelier? Ceux qui l'ont fait: tout à été bien réparé?
Ensuite quelle est la meilleure façon de sauvegarder ses contacts et ensuite comment les remettre sur le Zenfone? J'ai un PC un peu ancien qui fonctionne sur vista. Si quelqu'un peut répondre à toutes mes questions merci par avance
 
T

Typhrehl

Membre
Inscrit
19 Juillet 2015
Messages
7
Points
1
  • #12
Bon après une longue ellipse, me revoici, pour annoncer que depuis mon dernier message, j'ai contacté Asus qui m'a proposé un retour SAV, mais entre temps j'ai fait tomber mon portable, ce qui lui a valu une belle grosse fissure, donc déjà adieu la garantie, ce qui m'a fait abandonner l'idée de leur renvoyer. J'ai fait remplacer mon écran par un neuf, mais du coup le fait de démonter mon portable a "arraché" ou percé la petite languette qui doit servir de vérification pour la garantie, et depuis ça, rien ne s'arrange. Désormais lorsque je redémarre mon portable, il vibre sans s'arrêter à moins que je n'appuie longtemps sur le bouton POWER, le problème de redémarrage/Wi-Fi ne s'est plus jamais "réparé" tout seul, et je crois que maintenant le port SIM 1 est décédé, car je n'arrive plus à saisir le code SIM avec ce port, alors qu'avec le 2 j'y arrive. Bref, je sais pas si je suis maudit, ou si je suis simplement tombé sur le rebut des produits Asus, mais en tout cas je dois avouer que ça m'a un peu dégoûté de leur marque...
 
T

Typhrehl

Membre
Inscrit
19 Juillet 2015
Messages
7
Points
1
  • #13
Bon au temps pour moi le port SIM 1 marche toujours, je sais pas ce qui lui est arrivé pour qu'il prenne plus en compte ma carte SIM...
 
D

DarkNebuleuse

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
2
Points
0
  • #14
Bonjour,
Je viens moi aussi d'avoir ce problème, j'ai alors mon asus zenfone 2 depuis près de 2 mois, et je l'ai déjà remis en configuration d'usine une fois pour un autre problème.
Mais depuis une semaine, soit il redémarre lors de sa mise en veille, soit (après un autre redémarrage) il prend près de 30secondes à afficher l'écran ... durant à peine 1seconde ... et je ne sais vraiment plu quoi faire :( ...
Voilà donc si vous pouvez me tenir au courant de ce qui se passe pour vous, je vous en serais très reconnaissant :super: !
 
D

DarkNebuleuse

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
2
Points
0
  • #15
À si un problème de plus ^^, ma carte sd se connecte/déconnecte tout le temps ! ...
Donc je ne peux pas accéder à mes fichiers la plupart de temps ...
 

Sujets en relation

Haut Bas