Problème Whatsapp - Réception

  • Auteur de la discussion Rhanel
  • Date de début
R

Rhanel

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon téléphone mobile : Xiaomi Redme Note 3 Pro version Android 6.0 (d'origine, non root)

Je n'ai de problème qu'avec l'application Whatsapp.

Je vous explique mon problème en exemple :
Je reçois des messages. Puis quelques heures plus tard, je ne reçois plus aucun message, vidéos etc.
J'ai effectué le test avec un autre téléphone et j'ai envoyé un message sur le Xiaomi. Ce que je vois c'est un "V" grisé pour m'indiquer envoyé mais non reçu.
Si je redémarre le téléphone, ou que je mets le mode avion je reçois les messages pour quelque heures mais après le problème reviens.

Je me suis dis que c'est peut-être ma connexion internet. J'ai contacté mon opérateur qui me confirme que tout fonctionne bien.

Lorsque j'ai ce problème, j'ai internet (test en ouvrant chrome et allant sur d'autre site), je reçois les appel depuis mon téléphone (pas de whatsapp). Les autres applications fonctionnent.

J'ai testé de vider le cache et supprimé les données Whatsapp. Cela n'a rien changé.

J'ai également désactivé de mon tél la fonction Miui Optimisation.

J'ai vérifié les permissions Whatsapp.

Pouvez-vous m'aider svp ? J'essai désespérément de trouver une solution.

Merci infiniment,
Bonne journée
 
R

Rhanel

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #2
Bonjour,

J'ai un élément complémentaire à apporter.

J'ai contacter le service technique de Miui.
Je leurs ai expliqué la même chose qu'ici.

Voici la réponse :
Lock down the whatsapp application in recent apps menu..pull the application down and click on lock to lock it

Le problème est que j'ai "rien" compris :)
En fait si j'ai compris, mais ne sais pas le faire, je ne vois pas où exactement.

Si vous avez une idée concernant le problème initial, ou bien si vous savez ce que veut que je fasse le service technique Miui, je vous serais reconnaissant ^^
 
R

Rhanel

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour,

J'ai toujours le problème. Par moment et ce jusqu'à que je redémarre le tél, ou que j'active/désactive le mode avion, Whatsapp et seulement lui ne fonctionne pas. Cad, il se lance, mais je ne reçois pas les messages, si j'en envois un, il n'y a qu'un seul V, comme si il n'a pas de connexion.

Personne n'a encore répondu à mon sujet. Si quelqu'un à une solution quelconque à me proposer, j'en serais ravis.

En vous remerciant,
 

Sujets en relation

Haut Bas