problème vpn sous xiaomi

  • Auteur de la discussion city57
  • Date de début
city57

city57

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
260
Points
16
  • #1
Bonjour

Voilà j'ai acheté un vpn, et je l'ai installer sur mon smartphone

la connexion , la vitesse , tout est nickel

le problème vient de xiaomi j'ai l'impression , c'est un redmi note 7 sous xiaomi.eu

le problème c'est que par moment il se désactive ( surtout le lendemain ou quand je m'en sert plus pendant des heures)

j'ai été dans l'app , j'ai

- mi tout au vert dans les autorisations (compris avec démarrage automatique et "pas de restriction")

pourtant ça continue a se désactiver.....

quelqu'un a deja eu ce problème ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
possible que ce ne soit pas au top compatible avec Xiaomi.
ça doit se passer au niveau des paramètres de l'appli, je pense.
c'est quoi le vpn en question ?
a+
 
M

musicben

Membre
Inscrit
10 Juillet 2013
Messages
2
Points
3
  • #3
Cela me fait exactement pareil avec mon Redmi 9, j'ai contacté maintes fois le SAV qui n'a pas encore résolu le problème et qui me renvoie à un niveau supplémentaire.
Je suis abonné depuis deux ans et le VPN fonctionnait très bien sous windows et sous android avec mon Samsung S9+. Cela vient donc de MIUI et de Xiaomi. Une application doit déconnecter le VPN malgré les options android, les paramêtre de l'applications, de batteries et de notifications. On a tout vérifié, même avec la liste complète des applications. Précision : ça a fait pareil avec un test avec SurfShark : ça vient donc bien du téléphone.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
salut,
@musicben, merci pour ces précisions qui aurait été au top avec un petit bonjour du jour, merci d'y penser.
 
M

musicben

Membre
Inscrit
10 Juillet 2013
Messages
2
Points
3
  • #5
Tu as totalement raison ! Merci, Bonjour et désolé !
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

MottoFabster

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
17
Points
3
  • #6
Salut tout le monde,
je déterre ces vieux posts, car le problème reste à peu près le même.
Sur mon Honor 9X, j'ai utilisé "pare-feu sans root" ou "nebulo" qui ont fonctionné pendant un moment puis elles finissent par soit se désactiver, soit ne plus permettre la connexion (genre "la connexion a échoué....").

Dernièrement j'ai installé un vpn sur mon nas et openvpn sur le mobile. Idem cela fonctionnait pendant une semaine ou deux et depuis quelques mises à jours, impossible d'utiliser le vpn, ou disons que quand je suis connecté au vpn, je reçois une ip de la part du serveur mais plus possible de naviguer sur le net !!!!!!

Je pense que huawei bloque les vpn !!!!!!!!!!
A moins que plusieurs utilisateur m'affirme le contraire !

Merci de vos retours.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #7
Salut,
Essaie l'application Blokada qui fonctionne assez bien.
A plus
 
M

MottoFabster

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
17
Points
3
  • #8
Salut @spat ,

Merci pour ta réponse.
Je viens d'essayer. Après activation j'ai pu ouvrir une page internet sur firefox, si on autorise l'application à contourner le vpn.
Donc pour le moment cela fonctionne pour les applications qui n'ont pas besoin de se connecter et d'actualiser leurs informations.
Pour météo-france chez moi ça ne fonctionne pas par exemple. Cela permet donc de supprimer les publicités sur ces applications dont le fonctionnement est local mais pas des applis qui se connectent.
Je vais tester l'intérêt sur le long terme, mais je ne suis pas tout à fait convaincu.

P.S. je n'ai pas trouvé le paramètre qui permet de régler les listes d'url !
 
C

caligrame56

Membre
Inscrit
2 Septembre 2021
Messages
11
Points
3
  • #9
Bonjour, MottoFabster tu n'es pas convaincu par l’utilité du VPN c’est ça ? Parce que j’ai un téléphone Huawei P30 Pro et je voulais me prendre un VPN pour la sécurité, mais aussi pour avoir accès à du contenu étranger sur les plateformes de streaming. Je ne crois pas connaître OpenVPN dont tu parles mais si déjà tu dis que ça à dû mal fonctionner, je ne vais clairement pas me tourner vers lui haha. Mais du coup la question que je me pose, c’est de savoir si c’est juste ce VPN le problème, ou si c’est la compatibilité de ce téléphone avec les VPN. Parce que j’ai pas mal regardé ce qui pourrait me correspondre le mieux et sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
j’ai vu que le CyberGhost était bien noté et pas cher donc ça me va plutôt pas mal. M’enfin même si c’est pas cher, j’ai pas envie de payer pour un truc qui ne marche pas vraiment. Surtout que les plateformes de streaming si je dis pas de bêtise, ça à besoin d’actualiser ses informations non ? Si il y a quelqu’un qui s’y connait mieux que moi je prend tous les conseils ! Merci beaucoup et bonne journée
 
M

MottoFabster

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
17
Points
3
  • #10
Bonjour,
Reponse tardive.
Pas convaincu par blocada.
Pour ce qui est des vpn, sur plusieurs smartphones je conste que ça ne fonctionne pas complétement ou constamment.
Quelqu'un fait il les mêmes constats ou aurait une solution ?
Merci de vos réponses !
 

Sujets en relation

Haut Bas