Probleme vol et imei

  • Auteur de la discussion Alumi4454
  • Date de début
Alumi4454

Alumi4454

Membre
Inscrit
5 Novembre 2019
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonsoir, je me.suis récemment fait voler mon huwai p20. Et j ai quelque suspicions, j explique: jai.quelques jours plus tard bloqué sur le telephone d une connaissance qui comme enchantement avec un huwai..et visuellement franchement ca ressemblait au mien. A priori cette connaissance , ne savait pas trop bien s en servir et surtt etait presente le soir du vol d'où la.suspicion. Je lui ai dc demandé son telephone sans louvrir pr vérifié l imei avec me code #6... ni le 1 ni le 2 ne corresponde aux miens, et les informations me disent sur le site imei.info que le sien est un huwai p20 pro alors que le mien nest que huwai p20..alors mes.questions sont les suivantes peut on changer l.imei du mien p20 par l.imei d un p20pro ?peut on savoir aupres du constructeur a quelle moment son imei a été créé ou plutot a quelle moment lappareil a commencé son activité ?merci de votre aide
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Pour éviter les suspicions, va au commissariat le plus proche pour déposer plainte en prenant soin de te munir de ta facture ou le numéro imei figure.
Les huawei sont chauds à bidouiller, le changement d'imei est illégal, c'est comme modifier un numéro de série de voitures.
Donc je ne sais pas si tu dois t'affole comme ça, pas évident à faire.
A plus
 
  • Like
Les réactions: Alumi4454
Alumi4454

Alumi4454

Membre
Inscrit
5 Novembre 2019
Messages
5
Points
1
  • #3
Merci oui, jai fait la demarche de plainte le jour même du vol. Mais.en gros ca se trouve cest tt simplement lui qui.là peut être?cest possible dc..vu.l analogie.avec les.voitures
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Effectivement mais ce n'est pas aussi simple non plus.
 
Alumi4454

Alumi4454

Membre
Inscrit
5 Novembre 2019
Messages
5
Points
1
  • #5
Mais en tt cas si cest le cas il a du obligatoirement vir mes donnees sans y avoir accès?javais un code pin un code sécurité et une reconnaissance faciale
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Je dirais même que ça a du être compliqué pour le, déverrouiller et oui, t'es données sont effacées.

Par ailleurs, inutile de citer mes messages à chaque fois.
Remplis le cadran (flèche bleue) et appuies sur poster une réponse (flèche orange), ça évite la, surcharge du sujet, c'est mieux à la lecture. Merci.

4700
 
Alumi4454

Alumi4454

Membre
Inscrit
5 Novembre 2019
Messages
5
Points
1
  • #7
Oups je navais pas vu en effet je ne suis pas descendu suffisamment bas..désolé. en tout il.faudrait l'ouvrir pr en etre sur ou le peser car le p20 et le p20 pro differe de 15gr
 
M

Membre supprimé 387025

  • #8
Je te laisse le soin de finir ton enquête.
Attention quand même à la présomption d'innocence, c'est peu être pas lui.
Bonne nuit
 
Alumi4454

Alumi4454

Membre
Inscrit
5 Novembre 2019
Messages
5
Points
1
  • #9
Oui cest sûr, mais cest une hypothèse troublante aux vues de differents elements aposteriori..merci, bonne nuit
 

Sujets en relation

Haut Bas