Problème vidéo

  • Auteur de la discussion nico46
  • Date de début
nico46

nico46

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
34
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, je rencontré un problème avec mon Xperia z au niveau de l'affiche des vidéos dans l'album, capture à l'appui.
 
ValFone

ValFone

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
61
Points
6
  • #2
Salut

Je sais juste que les miniatures s'enregistrent dans un dossier .thumbnails dans le dossier DCIM. Regarde au cas où si tu vois les miniatures des vidéos qui s'affichent et surement que les autres n'ont pas de miniatures enregistrées :/ (Bizarre à chaque vidéo prise, il y en a une automatiquement)

Sinon, tes vidéos, tu les as copié sur ton portable ou tu les as prises avec ton portable ?
 
nico46

nico46

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
34
Points
0
  • #3
Salut et merci de ta réponse, les vidéos ont étaient filmer avec 3 sortes de smartphones et viennent aussi d'un Eos 1000D.
Ce qui me dérange c'est qu'avant la mise à jours kitkat, les vignettes s'afficher toutes et les vidéos fonctionner.
La je suis obliger de passer par le lecteur MX Player sinon ça ne fonctionne pas (plus).
 
ValFone

ValFone

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
61
Points
6
  • #4
Ah oui donc ça viendrai de ta mise à jour KitKat alors ..
Mais tu n'as pas de temps en temps des mises à jour de l'Album ou Films ou des applications SONY ? Je sais que sur mon Z1, j'avais juste une léger soucis d'affichage et j'ai mis à jour l'album et maintenant plus de soucis !

Mais ce qui me dérange sur ton Album, c'est que tu sois obligé de les ouvrir avec MX Player..

J'ai trouvé ça, je ne sais pas si ça fonctionne, à toi de voir

Il arrive parfois que les miniatures de l'application Album ne s'affichent plus.

Tout d'abord installez un explorateur de fichiers (type ES Explorer), il y en a plein le Playstore.

Puis pour retrouver votre mosaïque préférée faites ceci :
- Allez dans Réglages/Applications/Toutes
- Sélectionnez l'application Album et faites un effacement de données et de cache
- Procédez de la même manière avec l'application Stockage multimédia.
- Ouvrez ensuite l'explorateur de fichiers fraîchement (ou pas) installé, puis allez dans la mémoire interne du téléphone.
- Allez dans Android/data/ puis supprimez le répertoire com.sonyericsson.album.
- Redémarrez votre téléphone et laissez le travailler quelques minutes pour régénérer les miniatures.

Cette méthode fonctionne aussi pour toutes les applications multimédia qui scannent la mémoire interne ou la carte SD du téléphone.
Par exemple pour le lecteur de musiques, il faudra vider le cache et les données de l'application Walkman, puis supprimer le répertoire com.sonyericsson.music.
 
nico46

nico46

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
34
Points
0
  • #5
Les vidéos sans vignettes ou vertes ne fonctionne plus avec le logiciel de base, je n'entends que du souffle, je suis donc obliger de passer par MX Player et les codecs installer.
Malheureusement il est à jours, je n'ai plus aucune notifications de ce cotès là, mais je vais vérifié quand même.
 
nico46

nico46

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
34
Points
0
  • #6
J'ai répondu avant que tu édite ton message, je vais tester ça de suite, merci pour ton aide précieuse :smile:
 
ValFone

ValFone

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
61
Points
6
  • #7
Me remercie pas tout de suite, je ne sais pas si cela fonctionne vraiment :lol: (en espérant que les miniatures reviennent au moins ..)

Evite les double-post, édite plutot ton message ;)
 
nico46

nico46

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
34
Points
0
  • #8
Désolé pour le double post, j'aurais du éditer c'est vrai.

Je viens de faire la manip et cela ne change rien pour moi, toujours pas de vignettes et surtout vidéos illisibles sans le lecteur MX Player.
Je vais essayer de désinstaller les applications album et film et les ré-installer voir pacque là je vois pas quoi faire.
 
ValFone

ValFone

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
61
Points
6
  • #9
Télécharge ces applications sur internet et sauvegarde ton ancienne application Album avant au cas où ! (copie la sur ta mémoire)
Je penses qu'en tapant Album Z2 apk tu pourras trouver :)
Ici par exemple :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
nico46

nico46

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
34
Points
0
  • #10
J'ai un Xperia Z pas un Z2 je comprends pas je peux mettre les applications du Z2 sur mon Z ?
 
ValFone

ValFone

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
61
Points
6
  • #11
Normalement oui mais pour toi pour le moment trouve ton apk pour Z :) Je me suis trompé j'ai mis Z2 au lieu de Z du coup j'ai cherché pour Z2 quel ... !

Tu es Root ?
 
nico46

nico46

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
34
Points
0
  • #12
Oui je suis rooter, bl dévérouiller, super su installer, enfin la totale quoi :p
 
ValFone

ValFone

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
61
Points
6
  • #13
Impeccable !

Pour l'album j'ai lu un autre article

L'album :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu renomme en SemcAlbum ce ficheir
tu le colle dans system/priv-app avec les permission rw- r-- r-- avec ES Explorer par exemple (pense à sauvegarder l'ancienne au cas où ;) )
Tu installe et tu redémarre
 
nico46

nico46

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
34
Points
0
  • #14
Le fichier refuse de s'installer, j'ai fais comme tu m'à dis mais ça ne veut pas.
Je tente de désinstaller les applications et les remettre ont verra bien.
 
ValFone

ValFone

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
61
Points
6
  • #15
Salut, excuse moi du temps de réponse

Ta ROM est odexée ? Je m'explique : as-tu des fichiers .odex du genre SemcAlbum.odex ?
 
nico46

nico46

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
34
Points
0
  • #16
Salut, ma rom et la rom d'origine de Sony celle acheter avec l'XPeria Z.
J'ai juste fais via Sony compagnon la mise à jours vers kitkat avec une rom donc officielle Sony.
Ensuite j'ai déverrouiller le BL, rooter le smartphone, installer super su.
Je n'ai aucun fichier .odex non.
 
nico46

nico46

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
34
Points
0
  • #17
Bon j'ai désinstaller puis ré installer les applications et rien ne fonctionne.
Bref j'ai finalement re désinstaller tout 'album et vidéo) et, je me sert désormais de MX Player.
Dommage je ne vois pas le vignettes ce qui n'est pas très pratique pour savoir quelle vidéo choisir à regarder, si je veux en voir une précise, je suis obliger de regarder tout lol.
Ont verra avec lollipop si Sony tiens ses promesse de le mettre.
 
ValFone

ValFone

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
61
Points
6
  • #18
Encore un double post ! :vieux-smiley:

Comment ça rien ne fonctionne ?? Les applications ne redémarre pas ou tu as toujours ce problème de miniatures ?
 
nico46

nico46

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
34
Points
0
  • #19
lol désolé pour le double post j'avoue que j'ai du mal à éditer, je trouve plus naturel de répondre mais je vais faire attention.

Les applications ce lancent aucun problème là dessus mais toujours ce problème de vignettes et de vidéos illisibles sans MXPlayer.
De plus je m’aperçois que je ne peux pas écouter les sons dans la configuration pour la sonnerie et les sms, je n'entends pas la pré-écoute génial.
Je sais pas si je balance le smartphone contre un mur, ou si je le remet à zéro avec une rom.

Elle existe la ROMs: Stock KK 4.4.4 pour Xperia Z ?
Si oui quel est son avantage ?

Edit:

je n'ai même pas le son dans l'application facebook chat, génial vraiment.
 
ValFone

ValFone

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
61
Points
6
  • #20
De pire en pire ! Je peux pas t'aider maintenant :/

Bah il y a celle de Sony en 4.4.4 pour Xperia Z, tu l'avais faite ?
 
nico46

nico46

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
34
Points
0
  • #21
Problème résolu avec un passage sur Cyanogen 11, merci pour ton aide bien précieuse et tes réponses sympathique.

MERCI
 
ValFone

ValFone

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
61
Points
6
  • #22
Impeccable alors :D
Il y a pas de quoi ;)

Donc ça venait bien de ta ROM Sony..
 

Sujets en relation

Haut Bas