Problème vibreur depuis mise à jour 5.0.2

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 644712
  • Date de début
M

Membre supprimé 644712

  • #1
Bonsoir, depuis que j'ai fait la mise a jour en 5.0.2 j'ai mon vibreur qui s'arrête de fonctionner de temps en temps et pour qu'il te fonctionne je doit verrouiller puis déverrouiller. J'ai donc réinitialiser mon téléphone il y a 1h et la toujours la même chose...
Avez-vous une idée ?
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Dans quels cas ne fonctionne-t-il plus?
 
M

Membre supprimé 644712

  • #3
Cela intervients quand j'écris en général. J'ai la vibration des touches ( clavier ) qui ne fonctionne plus, même si je reçois un sms, le portable ne vibre pas, il faut que je le laisse tranquille 1-2min et la le vibreur revient idem pour les touches retour, home et multi-tache.
 
T

Tardis

  • #4
De quelle manière as-tu fait ta mise à jour : OTA, PcCompanion ou Flashtool?
 
M

Membre supprimé 644712

  • #5
Au début j'ai voulu la faire par OTA mais il ma dit impossible par rapport a la taille j'ai donc fait par PcCompagnion
 
T

Tardis

  • #6
Tu devrais la relancer. A mon avis, elle est mal passée :?
 
M

Membre supprimé 644712

  • #7
Je le tente comment par PcCompagnion, sachant que j'ai un bootloader unlock et que j'aimerais passer sur cm12 comme avec tous mes appareils Android a la maison, sauf que sur celui la je n'y arrive pas enfin surtout avec la build que j'ai.
 
T

Tardis

  • #8
Si tu es unlock, essaie avec Emma. Je veux d'abord comprendre le souci de vibreur avant de songer à CM12.
 
M

Membre supprimé 644712

  • #9
Enfin je dit que je suis avec bootloader unlock, vue mon screen peux-tu me confirmer cela ?
e7222bc1b9fea24807ae2061faecac1f.jpg


Et je vais voir avec Mlle Emma si elle peux m'aider ce soir mdrrr [emoji6]
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Salut,

Oui, c'est bien le cas.
 
M

Membre supprimé 644712

  • #11
Après restauration faite grâce a Emma, j'ai toujours le même souci avec le vibreur. franchement je comprend pas pourquoi il bug comme ça :/
 
M

Membre supprimé 644712

  • #12
Petit plus, depuis que j'ai utiliser Emma impossible de lire des vidéos ( YouTube, snapchat ) meme les pubs dans les applis etc... Et dans Rooting Statut il y a marquer " Unknow "
 
A

Abricotte

Membre
Inscrit
25 Avril 2015
Messages
4
Points
0
  • #13
Bonjour,
Je fais remonter ce post parce qu'il m'arrive ce même problème de vibreur qui disparaît aléatoirement. Et c'est arrivé après la mise à jour.
Mon portable n'est pas rooté, je l'ai pris chez SFR, il n'a que 5 mois :(
Devrai-je l'envoyer en réparation ?
 
M

Membre supprimé 644712

  • #14
Abricotte a dit:
Bonjour,
Je fais remonter ce post parce qu'il m'arrive ce même problème de vibreur qui disparaît aléatoirement. Et c'est arrivé après la mise à jour.
Mon portable n'est pas rooté, je l'ai pris chez SFR, il n'a que 5 mois :(
Devrai-je l'envoyer en réparation ?
Je vais installer cm12.1 demain car j'ai pas eu le temps cette semaine. Si le problème du vibreur sera encore la avec tous les wipe et une nouvelle ROM, je pense qu'il faudra le renvoyer un sav... Ils vont me connaitre chez Bouygues 3 fois depuis octobre 2014.....
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #15
Salut,

Je viens de relire le sujet et en faite j'avais le même problème sur mon Z1 :lol: ("avais" car maintenant il fait un sale bruit voire ne marche plus du tout).

PS : Inutile de l'envoyer au SAV pour un problème aléatoire. Il ne rentrera très certainement pas réparé et peut-être pas en entier :D
 
A

Abricotte

Membre
Inscrit
25 Avril 2015
Messages
4
Points
0
  • #16
v3rax64 a dit:
Abricotte a dit:
Bonjour,
Je fais remonter ce post parce qu'il m'arrive ce même problème de vibreur qui disparaît aléatoirement. Et c'est arrivé après la mise à jour.
Mon portable n'est pas rooté, je l'ai pris chez SFR, il n'a que 5 mois :(
Devrai-je l'envoyer en réparation ?
Je vais installer cm12.1 demain car j'ai pas eu le temps cette semaine. Si le problème du vibreur sera encore la avec tous les wipe et une nouvelle ROM, je pense qu'il faudra le renvoyer un sav... Ils vont me connaitre chez Bouygues 3 fois depuis octobre 2014.....

Je ne sais pas comment faire tout ce que vous dites dites, mon usage du téléphone reste très basique aha ^^

Que pensez-vous de point service mobile ? Ils pourraient faire quelque chose ? Parce que j'avais déjà envoyé un téléphone en SAV chez SFR et ils prennent pas trop soin du téléphone (avis personnel)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #17
PSM ne répare pas le téléphone. Ils font comme SFR et ils l'envoient au "pseudo" centre de réparation agrée par sony (SBE).

Ton avis perso est également le mien, depuis un envoi (de mon Z1), il ne charge plus sur le socle et idem lors de la réparation suivante (j'ai attendu 3 semaines pour recevoir un nouveau socle, qui ne règle pas le problème)
 
A

Abricotte

Membre
Inscrit
25 Avril 2015
Messages
4
Points
0
  • #18
mais j'ai pas trop le choix au final si je veux le refaire fonctionner correctement :/
 
M

Membre supprimé 644712

  • #19
Moi avec Bouygues, il avais était envoyer chez Sony, j'avais eu le papier etc...
 
A

Abricotte

Membre
Inscrit
25 Avril 2015
Messages
4
Points
0
  • #20
C'est ce que je vais faire alors, je vais le renvoyer en SAV. C'est très embêtant ce problème quand même :(
Merci pour vos réponses :)
 

Sujets en relation

Haut Bas