Problème vérification IMEI

  • Auteur de la discussion Que-veux-Tu
  • Date de début
Q

Que-veux-Tu

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
40
Points
6
  • #1
Bonjour a tous,

J'ai une question, si quelqu'un peut m'éclairer. J'ai acheter un Mate 10 en import. Model de base ALP-AL00 (c'est ce qui est écrit sur la boite) mais flashé en ALP-AL29 (je pense que cela a été fait par le vendeur, même si la boite était scellé a la livraison...). Le tel a l'aire authentique, pas de souci, j'ai fais des vérifications avec Antutu et CPU-Z et tout semble OK.

Cependant j'ai tout de même un petit souci ! Lorsque je veux faire une vérification de IMEI sur le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, selon le site le modèle correspondant a mon IMEI serait un Huawei Ascend Mate 7 ?!?! C'est quelque chose que je ne comprend pas, avez vous une explication ? J'ai testé avec d'autres IMEI d'autres tel, et il me retrouve bien les bons modèles. Alors pourquoi pour mon Mate 10, le IMEI renvoi sur un modèle Ascend Mate 7 ?

J'ai contacter le SAV Huawei pour avoir plus d'infos, et pour eux mon IMEI correspond bien à un Mate 10 (prévu pour le marcher Chinois).

Voila, si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de soucis, et pouvait m’éclairer, je lui en serait reconnaissant. Si quelqu'un qui a un Mate 10 pouvait également vérifier son IMEI sur le site pour voir quel modèle ça lui renvoi. Merci d'avance.

PS: Sur d'autres sites de vérification IMEI (je n'ai plus les noms), ça me renvoi aussi le modèle Ascend Mate 7.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Pourquoi porter tant d'importance à ces sites, surtout si tu as contacté Huawei et qu'ils t'ont donnée une réponse ? Contrairement à ces sites, Ils sont les plus à même de savoir si l'IMEI est correct ou pas.

Pour moi, tu ne devrais pas te prendre autant la tête, et te fier à ce que Huawei t'a dit.
 
Q

Que-veux-Tu

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
40
Points
6
  • #3
Slt,

Oui tu as raison, c'est ce que je me suis dit aussi finalement...

Mais je trouve ça curieux quand même, je me demande comment sont renseigné leurs bases de données. Ce site avait pourtant l'air fiable d'après ce que j'avais pu lire sur le net. Si quelqu'un pouvait tout de même essayer avec son Mate 10 / Pro pour voir ce que ça donne.

En tout cas merci pour ta réponse.
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #4
Hello j'ai fait un essai avec mes deux imei présent sur mon huawei mate 10 pro et il est bien reconnu en tant que huawei mate 10 pro bla-l29:)
 
Q

Que-veux-Tu

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
40
Points
6
  • #5
Ok, merci à toi d'avoir testé.

Bon bah je sais pas pourquoi pour mon IMEI ça trouve pas le bon modèle. Ça reste curieux... :0 Mais comme dit précédemment, l'essentiel c'est que Huawei le voit bien comme un Mate 10.
 

Sujets en relation

Haut Bas