problème vérification des informations

  • Auteur de la discussion zanksa
  • Date de début
Z

zanksa

Membre
Inscrit
18 Mars 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'avais fait une mise à jour vers nougat en suivant un tuto youtube (avec firmware finder) mais j'ai voulu revenir sur marshmallow car sur nougat je n'avais plus de BT ni de GPS. J'ai donc téléchargé la version android 6 officielle sur le forum Huawei et je l'ai installée mais mon problème est le suivant : lorsque je configure mon portable, il revient toujours à l'écran wifi+ (annuler ou activer) et le prochain écran est "verification des informations" mais cet écran reste à peine 1 seconde et ça revient directement sur l'écran "wifi+".
Est-ce que quelqu'un est capable de m'aider svp ?
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #2
Bonsoir,
Peut-être en reflashant la rom, mais avant faire un wipe (formatage) pour être certain de partir sur des bases saines. Il est possible que le retour en arrière se soit pas bien passé.
/!\ Penses à sauvegarder tes données si besoin /!\
 
Z

zanksa

Membre
Inscrit
18 Mars 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
Lao Tseu a dit:
Bonsoir,
Peut-être en reflashant la rom, mais avant faire un wipe (formatage) pour être certain de partir sur des bases saines. Il est possible que le retour en arrière se soit pas bien passé.
/!\ Penses à sauvegarder tes données si besoin /!\

J'ai déjà essayé de reflasher la rom et même une autre rom. A la base ma version était vns-l31 c02b123. J'ai utilisé firmware finder pour passer à nougat et je suis passé à la version nrd90Mtest. J'ai alors flash le rollbackpackage vns-l31 c900b300 (venant du site officiel huawei) ainsi que la rom marshmallow c636b170 par la suite. J'ai déjà flash plusieurs fois cette dernière ROM même en faisant un wipe auparavant mais toujours le même problème de blocage dans la configuration. J'ai également essayé de flash une autre rom (c432b130) en la flashant d'abord en fastboot avec dc phoenix et ensuite le dload mais même soucis.
Je ne sais vraiment pas quoi faire :/ Beaucoup de gens disent résoudre leur problème avec DC Phoenix. Peut-être que je m'y prend mal avec ce logiciel ?
 
Z

zanksa

Membre
Inscrit
18 Mars 2017
Messages
3
Points
0
  • #4
J'ai finalement réussi à passer l'étape wifi+ en utilisant un autre stock rom mais mnt ils me demandent de me connecter avec un compte google précédemment synchronisé avec mon gsm et quand je met mon ancien compte, ça ne fonctionne pas.
Quelqu'un peut m'aider svp ?
 

Sujets en relation

Haut Bas