Problème vérification carte SD xiaomi

Z

ZINNOX

Membre
Inscrit
15 Octobre 2017
Messages
3
Points
1
Bonjour,
J'ai récemment acheté une nouvelle carte SD car mon ancienne ne marchait plus. Je l'ai alors insérée dans mon Xiaomi Pocophone F1. Elle marche très bien et j'ai bien accès à tous ses fichiers mais le problème est qu'à chaque démarrage, j'ai une notification "Vérification de la carte SD" et les photos et musiques qui sont sur ma carte SD sont considérées comme nouvelles et mon téléphone les places "avant" mes photos du jour d'avant. Tous les jours mes photos et musiques se retrouvent mélangées et cela me dérange.
Pouvez-vous m'aider ?

Je précise que ma carte est une SanDisk 32Go et que je ne l'ai pas formatée sur mon xiaomi et que mon pocophone n'est pas rooté.
 
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
12 503
Points
113
Salut,

et que je ne l'ai pas formatée
Et bien sauvegarde tout ce qu'il y a sur ta SD sur ton PC, puis formate-la en passant par le téléphone, puis remets tes fichiers dedans, pour voir ce que ça donne.
 
Z

ZINNOX

Membre
Inscrit
15 Octobre 2017
Messages
3
Points
1
J'ai donc sorti ma carte SD, j'ai transféré mes fichiers sur mon ordinateur, puis j'ai remis ma carte sd dans mon pocophone pour la formater, puis j'ai ressorti la carte SD pour retransferer les fichiers puis je l'ai remise dans mon téléphone. Mais cela n'a pas l'air d'avoir résolu le problème... J'ai toujours la notification " Vérification de la carte SD" et les photos reviennent se remettre devant les autres ...
 
Dernière édition par un modérateur:
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
12 503
Points
113
Que ça te le fasse une première fois après le formatage, c'est normal. Mais maintenant, si tu redémarres ton téléphone, est-ce que la réaction est identique ?

PS : La notification de vérification de la SD est normale et il te la fera tout le temps, qu'importe l'appareil que tu utilises. C'est Android qui est fait comme ça. Ce qui est moins normal, c'est cet arrangement douteux des photos.
 
Z

ZINNOX

Membre
Inscrit
15 Octobre 2017
Messages
3
Points
1
Cela ne marche toujours pas. (pour vérifier, je prends une photo que je reconnais facilement (un écran noir par exemple) et je redemarre l'appareil. Pourtant, l'ordre des photos récentes et des musiques est toujours défectueux).

J'apporte des infos nécessaires sur le problème au cas où :
Ma playlist automatique qui contient les musiques ajoutées récemment contient toutes les musiques de ma carte chaque jour avec un ordre différent et mes photos récentes sur Snapchat sont celles d'il y a 1 an... : celles de ma carte
 
Dernière édition:
Haut Bas