Problème veille qui ne reprend plus + Sd card bloquée en écriture

  • Auteur de la discussion cotp
  • Date de début
C

cotp

Membre
Inscrit
10 Mars 2016
Messages
20
Points
3
  • #1
Bonjour tout le monde,
J'ai plusieurs soucis, je vais essayer de faire simple et j'espère que vous pourrez me donner des pistes sur ce que je dois faire pour m'en sortir... :idea:

1) Symptome: la tablette allumée, quand j'appuie sur le bouton on/off une seule fois (veille), elle ne veut plus reprendre, l'écran reste noir et je dois laisser mon doigt appuyer longtemps sur le bouton on/off pour la faire rebooter afin qu'elle remarche.
2) La Micro SD Card (64Go): elle est passée en écriture seule, j'ai essayé plein de méthodes vues sur le net. 1) via le PC et une commande line diskpart (pas marché), via un adaptateur (avec le bouton unlock) (failed), via une application NextApp SDFix (pas marché). Du coup je ne peux même pas la reformater ni déplacer de nouveaux fichiers ni installer de nouvelles apps dessus... :/ Une autre idée avant que je la remplace ?
3) J'ai voulu installer un nouvel Android pensant que ça fixerait peut etre qq probleme. J'ai téléchargé la Rom P600XXUDQA1_P600XEFDQA1_HOME.tar.md5 via Odin mais ça n'a pas marché. J'ai eu :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
4) J'avais pensé également à la batterie (j'en ai racheté une neuve il y a pas longtemps au cas où), mais avant d'installer la neuve j'aimerai savoir comment je peux vérifier l'état de celle en place par exemple pour savoir si elle fonctionne encore correctement... Ca ne sert à rien de réparer qq chose qui marche on est d'accord :cool:

Voilà, j'en suis là. Si certains d'entre ont des suggestions sur ce que je pourrais faire ensuite pour résoudre mes problèmes avec cette tablette je suis preneur !

Amicalement,

Cotp
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut cotp,

pour ta carte SD, n'aurai tu pas avec un adaptateur touché au bouton "Lock" qui se situe sur le côté et du coup qui verrouille ta carte SD ?

Si ton pc détecte bien ta carte SD, essaie de la formater avec le logiciel "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
" ou celui-ci "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
".

Pour ce qui est de ton flash, aurait tu "KIES" d'installer sur ton pc ?
 
C

cotp

Membre
Inscrit
10 Mars 2016
Messages
20
Points
3
  • #3
tiboo a dit:
Salut cotp,

pour ta carte SD, n'aurai tu pas avec un adaptateur touché au bouton "Lock" qui se situe sur le côté et du coup qui verrouille ta carte SD ?
Non, ce que j'ai fait en revanche c'est que j'ai essayé de la mettre dans un adaptateur pour voir si je pouvais la dévérouiller en utilisant ce bouton... pas de raison de l'utiliser sinon car c'est une carte microSD.


tiboo a dit:
Si ton pc détecte bien ta carte SD, essaie de la formater avec le logiciel "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
" ou celui-ci "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
".

J'ai déjà essayé avec SD Formatter justement et c'est comme cela que j'ai vu qu'elle était verouillée en écriture grâce à un message d'erreur


tiboo a dit:
Pour ce qui est de ton flash, aurait tu "KIES" d'installer sur ton pc ?

Oui je l'avais installé. Du coup je viens de le désinstaller dans le doute et j'ai ré-essayer avec Odin, mais j'ai toujours le même message d'erreur. Tu crois que àa peut etre dû à ma carte SD, faut il la retirer avant de faire cette manip ?

Merci de ton retour tiboo !

Cotp
 
C

cotp

Membre
Inscrit
10 Mars 2016
Messages
20
Points
3
  • #4
Alors du nouveau aujourd'hui. J'ai ouvert "le capot" et changé la batterie en suivant le tutorial sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. J'ai rechargé la nouvelle batterie à fond et depuis le mode veille de ma tablette refonctionne donc ça venait ou de la batterie ou d'une connection d'une des 2 nappes. En tout cas ça remarche.

Me reste donc à régler désormais le problème de la SD bloquée en écriture (je crois que je vais simplement en racheter une) et du flashage qui ne fonctionne pas (là je n'ai aucune piste...) peut être déjà tout réinstaller avec les paramètres d'origine ?

Cotp
 
eriadain

eriadain

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
39
Points
6
  • #5
Bonjour Copt,

Je découvre ton Post à l'instant...

Peut-être que ton problème est résolu au moment où je te réponds ?

Sinon, actuellement, tu tournes sous quelle version de ROM ?

;) eria ;)
 
Haut Bas