Problème utilisation GPS téléphone verrouillé

  • Auteur de la discussion golgoth_fr
  • Date de début
G

golgoth_fr

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je rencontre un problème avec un S6.
Le GPS fonctionne correctement lorsque le téléphone est déverrouillé mais dès qu'il se verrouille, le GPS n'enregistre plus la position.
Par exemple, sur l'application sportive Endomondo, il n'est plus possible d'enregistrer son tracé avec le téléphone verrouillé.
La seule astuce consiste à utiliser l'application Stay Alive pour laisser le téléphone deverrouillé. (vive l'autonomie...)

Bref, avez-vous déjà rencontré le problème ?
Je n'avais pas du tout le même comportement sur mon ancien S6.

Merci
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

dans les paramètres de localisation (appui long sur l'icone GPS), tu as activé la localisation permanente?
 
G

GuillF

Membre
Inscrit
21 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #3
Bonjour,

J'ai exactement le même problème et je ne trouve pas de solutions...
Et le problème semble le même quelque soit l'application : J'ai testé avec Mes parcours, Runtastic, et Mytrails. Même résultat : perte de la trace GPS quand l'écran se verrouille. Pourtant j'ai bien activé "permettre à l'écran de s'éteindre" dans les paramètres de ces applications...
J'ai l'impression que c'est depuis la dernière mise a jour d'android, mais pas sûr...

Tardis a dit:
Bonjour

dans les paramètres de localisation (appui long sur l'icone GPS), tu as activé la localisation permanente?

Dans les paramètres de localisation du S6, il n'y a pas de paramètre "activer la localisation permanente"...

golgoth_fr : est ce que tu as trouvé une solution?
Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème?

Merci
 
I

icyhawk

Membre
Inscrit
15 Octobre 2013
Messages
1
Points
1
  • #4
Bonjour à tous,

J'ai le même problème depuis l'installation de la version Android 7.0.
J'utilisais régulièrement mon GPS (Maps ou Waze) en écran vérouillé en moto, et depuis la MAJ cela ne fonctionne plus.

On pourrait penser à une sécurité de la part d'Android qui ne voudrait pas que notre chère ptite batterie se fasse pomper par la géolocalisation. Mais que cela ne soit pas configurable est assez irritant.

Si vous avez une solution je suis preneur !

Bon courage.
 

Sujets en relation

Haut Bas