problème "utilisation des données"

  • Auteur de la discussion ilenna
  • Date de début
I

ilenna

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai acquis un samsung galaxy S3 mini il y a un peu plus d'un mois et j'ai déjà des soucis (que je n'avais pas avec le galaxy Ace).

Peu de temps avant la facturation (les 15 du mois), j'ai recu un message d'alerte m'indiquant que j'avais épuisé mon forfait données mobiles (forfait de 2Go). Et là encore plus étrange, deux jours après le début de mon nouveau mois de facturation, même message,tout en sachant qu'entre temps je n'ai pas du tout utilisé (du moins de manière volontaire) ma connexion internet sur le mobile....
Avec mon galaxy ace j'avais 500Mo et jamais je ne les ai épuisé. Ma consommation internet n'a pas changé depuis.

Alors... Que se passe-t-il??

Merci d'avance pour votre aide.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut,il faut savoir en premier si ton message est réel ou pas,je veux dire que c'est peut être un truc bidon.

sinon il faut regarder du coté des applis si il n'y en a pas une ou deux qui se mettent a jour ou alors qui tournent constamment du genre widgets
 
I

ilenna

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #3
C'est un message d'alerte du téléphone, et lorsque je regarde mon forfait effectivement on m'indique que j'ai épuisé mon forfait!
Mais ce que je ne comprend pas c'est que j'ai récupéré mon crédit le 15 octobre, donc il y a 3 jours, je ne me suis pas connectée (je n'ai pas activé l'icone "données mobiles" pour enclencher la 3G), mais mon forfait s'est épuisé quand même en 3 jours.. Incompréhensible!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
tu manges la data avec l'option données mobiles décochée ??? :shock:
 
I

ilenna

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #5
Et bien oui apparemment...
Je suis certaine que c'était décoché! J'étais en wifi à la fac mais pas connectée!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
et tu arrives a envoyer des mms ?
 
I

ilenna

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #7
Attends j'essaye
 
I

ilenna

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #8
A priori la connexion passe toujours puisque je reçois mes notifications de FB quand j'active les données mobiles. Mais je ne sais pas si les MMS passent.



Edit: Les MMS passent
 
M

Membre supprimé 3065

  • #9
donc la data est encore activée
 
I

ilenna

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #10
Lorsque j'active la data (l'icone "données mobiles") je recois mes notifications Fb par exemple, ou encore les MMS passent. Mais ces trois derniers jours je n'avais pas activé la data, je n'ai pas enclenché l'icone en question..



EDIT: Je pensais que lorsque l'on avait épuisé son forfait internet mobile on ne pouvait plus se connecter au net
 
M

Membre supprimé 3065

  • #11
ça dépends de ton opérateur et de ton forfait,soit tu dépasse et c'est facturé,soit le débit est réduit sans facturation.

regardes dans "paramètres/réseau mobiles" la tu vas trouver des optons a décocher
 
I

ilenna

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #12
Je pense que toutes les options sont décochées...

Lorsque je vais dans paramètres, j'ai:
- Wifi
- Bluetooth
- Utilisation des données: "données mobiles" est décoché, il y a un graphique avec la conso, puis "mesuré par votre mobile" et E-mail est à 1.97Go!! Alors je vais dessus et là je trouve "Restr. données arrière-.." décoché. Donc je le coche, mais je ne sais pas si ca changera quelque chose le mois prochain...
- Paramètres supplémentaires: "réseaux mobiles" > "données mobiles" est décoché
 
M

Membre supprimé 3065

  • #13
ça devrait aller avec tout ça décoché :shock:
 
I

ilenna

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #14
J'ai juste coché "Restr. données arrière-..".

Mais je ne comprends pas trop le principe de "désactiver les données d'arrière-plan sur le reseau de données mobiles uniquement"
 
M

Membre supprimé 3065

  • #15
a priori ça voudrait dire que tu les autorise seulement en wifi
 
I

ilenna

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #16
D'accord.

Bon je vais laisser comme ca jusqu'au prochain mois, on verra.

Merci en tout cas!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #17
pas de quoi et repasse pour donner le résultat ;)
 
I

ilenna

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #18
Je crois que je viens de comprendre, en partie (parce que ca n'explique tout de même pas le fait que mon data se soit épuisé alors que je n'avais pas activé les données mobiles)
Il y a un mois je voulais envoyer des photos par mail depuis mon mobile sur l'un de mes autres adresses mail, mais l'envoie ne se faisait pas, et je crois que dès que je me connectais en Wifi, la boite mail réessayait en boucle d'envoyer ces mails avec les photos, je recevais des dizaines de mails d'erreurs. Donc là j'ai supprimé les mails de ma boite d'envoi, on verra si ca fonctionne...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #19
si c'était en wifi ton quota de data n'est pas touché ;)
 
Haut Bas