Problème utilisation de données et batterie

  • Auteur de la discussion xawax34
  • Date de début
X

xawax34

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je possède mon galaxy S3 depuis début juillet et en suis très satisfait.
J'ai un problème depuis quelques jours : La batterie se vide à une allure impressionnante. C'est le premier poste de consommation avec 38 %. La décharge totale se fait en quelques heures (3 tout au plus), alors qu'auparavant, je tenais au minimum 1 journée (la plupart du temps 1,5 jours). Parallèlement l'utilisation des données mobiles par le "service de synchronisation google agenda" à explosé. dans les paramètres / utilisation des données, il m'indique une consommation data de 498 Ko du 26 août au 9 septembre et 120 Mo depuis cette date jusqu'à aujourd'hui.

En outre, la charge est très difficile. Il m'est un temps fou à se recharger. J'ai redémarrer à plusieurs reprises, sans succès.

Y-a-t'il un lien entre les 2 phénomènes ? Quelqu'un a-t'il connu le même problème ?

Quelqu'un a-t'il une solution à m'apporter ?

Je vous remercie par avance
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Tu as fait quelles manips sur ton mobile ?
 
X

xawax34

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
Du style ?

Le seul truc que j'ai fait ces derniers temps, c'est remplacer ma SD16 Go SANDISK par une 32 Go SAMSUNG Class 10.
je l'ai enlevé mais ça n'a rien changé.

Sinon, j'ai rempli mon agenda google sur le net avec relativement beaucoup de données, mais de là à occuper 120 Mo...
 
X

xawax34

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #4
Je pense avoir trouvé la source du problème. Mais ne sais pas comment le résoudre. Lorsque je fais un ajout ou une modification sur Google agenda sur PC, la synchronisation sur le Galaxy bugue. En fait, elle ne s’arrête jamais, alors qu'elle est effective et complète. ça tourne en rond sans cesse, en transmettant une centaine de Ko toutes les 10 secondes. Au final, la batterie s'assèche à vitesse grand V, et le forfait data avec. Il faut que j'ailles dans les paramètres / compte et synchros pour arrêter manuellement cette synchronisation. Je la remet en fonction immédiatement et c'est bon. mais si je n'y prends pas garde, la batterie s'épuise en 4 h.

Si quelqu'un a le même problème et a trouvé la solution...

J'utilise acalendar pour consulter mon agenda sur Android, mais je ne pense pas qu'il soit responsable.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #5
xawax34 a dit:
Je pense avoir trouvé la source du problème. Mais ne sais pas comment le résoudre. Lorsque je fais un ajout ou une modification sur Google agenda sur PC, la synchronisation sur le Galaxy bugue. En fait, elle ne s’arrête jamais, alors qu'elle est effective et complète. ça tourne en rond sans cesse, en transmettant une centaine de Ko toutes les 10 secondes. Au final, la batterie s'assèche à vitesse grand V, et le forfait data avec. Il faut que j'ailles dans les paramètres / compte et synchros pour arrêter manuellement cette synchronisation. Je la remet en fonction immédiatement et c'est bon. mais si je n'y prends pas garde, la batterie s'épuise en 4 h.

Si quelqu'un a le même problème et a trouvé la solution...

J'utilise acalendar pour consulter mon agenda sur Android, mais je ne pense pas qu'il soit responsable.

Coupe la 3g quand tu ne t'en sers pas :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas