Problème USB

  • Auteur de la discussion budbud
  • Date de début
B

budbud

Membre
Inscrit
23 Novembre 2021
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous

Je vous contacte car j'ai un souci avec mon téléphone Samsung A40.
Je m'explique, mon téléphone n'est plus détecté pas mon ordinateur mais par contre il charge. J'ai tenté plusieurs choses mais en vain.
- J'ai changé le cable USB
- J'ai néttoyé le port
- J'ai mis le mode débogage USB
- J'ai mis la configuration USB en mode transfert fichier
- Sur mon pc, j'ai essayé de mettre à jour les pilotes

J'ai également eu le problème lorsque la charge sur secteur ou mon téléphone m'indique qu'il est connecté puis déconnecté en boucle

Je n'ai plus d'idées, avez-vous d'autres pistes avant de dire que mon port USB est HS

Merci d'avance pour vos retours
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #2
Bonjour
s'il te dit qu'il se déconnecte/reconnecte systématiquement il y a de fortes chances qu'il y ait un souci avec ton port.
Tu as testé de souffler dedans au cas où il serait plein de poussière ?
 
B

budbud

Membre
Inscrit
23 Novembre 2021
Messages
3
Points
1
  • #3
bonsoir
il ne le marque pas a chaque fois, c'est vraiment aléatoire.
oui je l'ai soufflé mais toujours pareil.. j'ai l'impression que c'est arrivé suite à ma dernière mise a jour. Est ce une coïncidence ??
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #4
coïncidence ou pas je ne peux pas te dire, mais si tu le souhaites tu peux tenter de reflasher ta ROM en Full Wipe pour supprimer toutes les données et ainsi éliminer le souci logiciel
 
B

budbud

Membre
Inscrit
23 Novembre 2021
Messages
3
Points
1
  • #5
Merci pour ton retour, je vais voir comment faire car il faut que j'arrive à faire une sauvegarde de tout mon tel avant... ensuite je tenterais sûrement ça...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #6
Bonjour
Pour reflasher une Rom officielle suis les étapes suivantes :

Tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Frija : https://www.phonandroid.com/forum/t...de-firmwares-officiels-samsung-v1-4-2.198185/

Ensuite flash la avec ODIN 3.14.4 (de préférences utilise le fichier CSC pour supprimer toutes les données) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/
 

Sujets en relation

Haut Bas