[Probleme] USB Device Not Recognized [RESOLU]

  • Auteur de la discussion dawi
  • Date de début
D

dawi

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,

J'ai parcouru les sujets de la section Mini Pro sans trouver de solution a mon problème, je viens donc vers vous pour poser ma question - en termes un peu simplistes certainement, je m'en excuse et je vous remercie d'avance pour votre support.

J'ai récemment installé la dernière version d'Android disponible via Update Service (enfin je crois: Android version 4.0.4 et Build Number 4.1.B.0.587), et depuis, je ne peux plus connecter mon téléphone avec un pc sous windows 7 32 bits:
  • pas de recharge
  • pas d'upload de mes fichiers
  • et le pire, pas de synchro de mon agenda et de mes contacts - ça pour le boulot, c'est vraiment gênant.

Quoique je fasse, le PC ne reconnait plus le téléphone quand je le branche, le message "USB Device not recognized" est permanent. J'ai essayé:
  • de connecter a PC companion 2.0, sans succès
  • de connecter a Update Service, mais désormais ça ne fonctionne plus (juste une diode verte alors que je maintiens le volume vers le moins, mais rien ensuite)
  • d'updater les drivers via Android-Sync que j'utilisais pour la synchro. (J'ai updaté Android Sync puis installé les drivers pendant l'update)
  • d'updater les drivers via Windows 7 - il me dit que les drivers sont les plus a jour...
  • de désinstaller les périphériques USB dans le gestionnaire de matériel, de débrancher le pc et de retirer la batterie pendant 10min, etc, etc...

Bref, je voulais en dernier recours re-installer un ancien Android mais je ne peux même plus connecter le téléphone via le Update Service...

Merci de votre aide, je suis un peu a bout, la :s
Cordialement,
dawi
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #2
Re: [Probleme] USB Device Not Recognized

Salut,
Essayes flashtool, installe le logiciel puis dans le répertoire drivers, installe le pilote de ton tel et celui flashmode.
Ensuite relance l'ordinateur
 
D

dawi

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
Re: [Probleme] USB Device Not Recognized

Salut,

benben2a a dit:
Salut,
Essayes flashtool, installe le logiciel puis dans le répertoire drivers, installe le pilote de ton tel et celui flashmode.
Ensuite relance l'ordinateur

Merci pour ton message.
Je vais essayer de faire ca, si j'ai bien compris.

Merci encore,
dawi
 
D

dawi

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #4
Re: [Probleme] USB Device Not Recognized

Re,

J'ai donc telecharge "Emma" - qui correspond a la derniere version de flashtool si j'ai bien compris - et installe le logiciel. J'ai trouve le repertoire "drivers" dans le repertoire "setup". A ce moment-la par contre, j'ai plusieurs fichiers :
  • - OMNIKEY32.zip
    - OMNIKEY64.zip
    - seehcri.zip
    - sef3x1.zip
    - USBFlashDriver.zip
    - X2Drivers32.zip
    - X2Drivers64.zip
    - X2DriversXP.zip

Le souci est que je n'ai pas acces a ces zip, je ne peux pas les dezipper. Est-ce que vous pouvez m'eclairer ?

Edit: Pour info, j'ai essaye de connecter mon telephone en pressant le bouton volume - apres avoir allume Emma, sans succes, j'ai le meme message "USB Device not recognized" de Windows...

Merci a nouveau,
++
dawi
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #5
Re: [Probleme] USB Device Not Recognized

Non attends je ne connais pas EMMA, j'upload flashtool et je te file le lien par édit de ce post, j'ai eu la même chose que toi en installant EMMA je l'ai viré pour mes flash (et flash en mode fastboot) je suis habitué à flashtool

edit, voilà le lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, installe le logiciel, puis vas dans le répertoire drivers et lance l'exe, choisis bien celui du tel ET celui du flashmod
 
D

dawi

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #6
Re: [Probleme] USB Device Not Recognized

Salut,

benben2a a dit:
Non attends je ne connais pas EMMA, j'upload flashtool et je te file le lien par édit de ce post, j'ai eu la même chose que toi en installant EMMA je l'ai viré pour mes flash (et flash en mode fastboot) je suis habitué à flashtool

edit, voilà le lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, installe le logiciel, puis vas dans le répertoire drivers et lance l'exe, choisis bien celui du tel ET celui du flashmod

Ah ok, hop je fais ca et je reviens editer, merci !

Edit:
Bon alors il n'y a pas exactement les drivers du mini pro ou drivers SK dans la liste, du coup j'ai installe les drivers du X10 mini et le flashmod. Windows a pas aime avec des alertes securite comme quoi les drivers n'etaient pas reconnus. Je redemarre et je te dis.

Edit 2: Apres avoir eteint puis redemarre l'ordi, en branchant le telephone, j'ai toujours le meme souci et le meme message windows 7 "USB device not recognized" quand je plug le telephone au pc :(

++
dawi
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #7
Re: [Probleme] USB Device Not Recognized

Ok...
Tu es sous quel type de connexion? tu as activé débogage USB? Ainsi que sources inconnues?
 
D

dawi

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #8
Re: [Probleme] USB Device Not Recognized

Salut a toi,

Et merci beaucoup de ta persévérance - perso c'est mon tel et j'ai déjà manqué de le jeter 2-3 fois par la fenêtre, et je suis au 22e !

Le USB debugging était bien activé, source inconnue je ne suis pas sur. La connexion - si c'est du net dont tu parles - je ne sais pas vraiment, j'ai une connexion au boulot :roll:

Mais j'ai une bonne nouvelle, ca fonctionne !
Au cas ou une recherche amènerait quelqu'un sur le même topic - malgré le mélange des langues - je vais quand même donner quelques détails. "USB device not recognized" doit correspondre a "le périphérique USB n'est pas reconnu".

Bref, j'ai trouvé pas mal de gens qui avaient le même problème que moi (eux avec des périphériques HTC),
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, et les solutions diverses peuvent être un peu folkloriques, par exemple:
  • - Brancher des écouteurs ou installer une appli qui gère les écouteurs (appli exemple: "Toggle Headset 2")
    - Changer de câble USB
    - Retirer la batterie pendant que le câble USB est branché
    - ...

Ces solutions ayant toutes marché pour certaines personnes, je les ai tentées, et finalement, c'est le changement de câble qui a fonctionné immédiatement. :shock: :shock: En mode extrêmement prétentieux d'ailleurs, genre, bah ouais je me connecte et je synchronise tout si tu me le demandes, pas de souci, pourquoi ?

Bref tous les signaux annonçaient un problème software alors qu'il s'agissait d'un bon vieux souci hardware a l'ancienne.

Merci beaucoup a toi pour ton soutien benben, quand on se prend la tête sur le même truc pendant des journées* c'est précieux, et merci a votre communauté :)

A+
dawi


* maintenant je vais aussi me prendre la tête a longueur de journée, mais avec GTA5, c'est quand meme autrement distrayant!
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #9
Re: [Probleme] USB Device Not Recognized

Yop je suis super content pour toi, passe le sujet en résolu pour que ça indique aux autres ou trouver ce genre de problème résolu ;) ;)
 
D

dawi

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #10
Salut,

C'est fait, effectivement j'avais oublie :) Bon maintenant je fais face a d'autres problemes, je ne peux plus downloader d'applis en wifi et j'ai des applis qui me disent que mon tel est pas compatible ce dont je doute, mais je vais passer un peu de temps a chercher avant de demander de l'aide :)

Merci encore,
++
dawi
 

Sujets en relation

Haut Bas