Problème update xperia go vers jelly bean

  • Auteur de la discussion rdams
  • Date de début
R

rdams

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonsoir,

je viens de recevoir mon nouveau xperia goST27i il est sur la version android 4.0.4 et build 6.1.1.B.1.54 .
J'ai remarquer qu'il effectuait plusieurs redémarrage intempestif et ceci fait que la batterie ne dur pas longtemps.

J'ai vu qu'il y avait une nouvelle version de disponible sur le site sonymobile
Version Android: Google Android 4.1 (Jelly Bean)
Dernier logiciel disponible: 6.2.A.0.400
Date de version: 2013-04-24

Je voudrais l'installer pour cela j'ai téléchargé pc companion. Je connecte le téléphone, pc companion me le reconnait bien et me dit qu'il y a la nouvelle version de disponible.

Je lance la mise à jour, il prépare le pc pour la mise à jour ensuite je dois déconnecter le téléphone, l'éteindre, appuyer sur le bouton volume bas et rebrancher le cable usb tout en maintenant volume bas appuyé. je le maintient jusqu'a avoir la led verte qui s'allume mais là plus rien ne se passe.

Avez vous une idée du problème ? est ec que j'ai oublié une étape? j'ai également essayé avec update service mais pas plus de résultat.

Merci pour votre aide.
Dams
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #2
As tu redémarré ton PC après l'installation de PCC et SUS ?
 
R

rdams

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #3
J'ai redémarré le PC.
Je viens de m'apercevoir que lorsque j'appuie sur la touche entrée je passe sur la fenêtre "3 Mettre à jour" de pc companion, peut âtre que ce n'est qu'à ce moment là qu'il faut déconnecter le câble usb, éteindre le tel et rebrancher en appuyant sur volume bas ?
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #4
possible.
 
R

rdams

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #5
Je viens de tenter cette solution ensuite je lâche le bouton volume quand apparait SONY à l'écran.
Pour l'instant la barre de progression de téléchargement ne bouge pas.

Est ce que ça pourrais venir de l'opérateur? je suis chez SFR;
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #6
rdams a dit:
Est ce que ça pourrais venir de l'opérateur? je suis chez SFR;
en voilà une info qu'elle est bonne !
possible que SFR ne propose pas encore sa version de JB.
 
R

rdams

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #7
Tu penses donc que le fait que SFR n'est peut-être pas encore fait de maj JB pour l'xperia go ça ne fonctionne pas.

SFR bloquerait la mise à jour dispo chez Sony ? -> en fait non voici ce que j'ai sur le site de SFR :

Version du logiciel disponible: 6.2.A.0.400 (Android 4.1.2 - Jelly Bean)

Description: Passage vers Android 4.1 Jelly Bean

La mise à jour de votre mobile doit être réalisée en utilisant votre PC, votre connexion Internet et un câble de raccordement entre votre PC et votre mobile. Cliquez sur 'Continuer' pour être redirigé sur le page web du constructeur où vous trouverez les outils et les explications nécessaires.


Sinon quelqu'un saurait de quoi pourrait venir mon problème de départ : les redémarrages intempestif voir même rester bloquer sur le logo SONY ou Xperia lors du redémarrage ?
 
R

rdams

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #8
Ramenez en SAV ce jour suite a pb de redémarrage intempestif.
 
K

koubby

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
3
Points
1
  • #9
J'avais eu un soucis avec mon portable et j'avais eu le support de Sony qui m'avait conseillé de télécharger un soft pour mettre à jour mon tel sans passé par Sony compagnon.
J'ai fait l'installe et tout es rentré dans l'ordre.
Je te laisse le lien du soft de Sony
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ça peux marcher pour toi
 
R

rdams

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #10
Le téléphone est revenu hier de SAV, une mise à jour logicielle a été faite.
A la réception, la batterie était vide. Pas bon ça !!
Arrivé à la maison, je le recharge et je constate bien la mise à jour logicielle.
Seul hic, le problème n'est pas résolu. J'ai déjà constaté un redémarrage. un Arrêt. Je l'ai redémarré se matin et de nouveau arrêté.
-> Appel du SAV dans la journée. :|
 
Haut Bas