Probleme update Android 4.4.2 (Kitkat)

  • Auteur de la discussion patictor
  • Date de début
P

patictor

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
38
Points
6
  • #1
Bonjour;

J'ai un Galaxy S4 samsung GT - I9505 avec Android 4.4.2 (Kitkat) que j'ai initialement rooté. Je souhaite faire une mise à jour d'Android car certaines appli ne marchent plus avec cette ancienne version d'Android.

En cliquant sur Software update j'obtiens le message "your device has been modified. Software updates are not available." j'ai donc supprimé le root et j'ai fait un factory reset, mais j'obtiens toujours le même message. J'ai alors essayé de flasher un stockfirmware avec Odin 3, mais à l'issue du processus Odin affiche FAILED . J'ai essayé notamment d'installer une fois dezippé le firmware GT-I9505_1_20161212162218_82z7glgfyj.zip, mais je suis pas sûr que ce soit le bon, ni ou trouver le bon firmware. Je me demande comment faire…

Patrice


Phone Info affiche actuellement
android build number KOT49H. I9505XXUFNC4

version I9505XXUGNK2

RF1D478W82J

modem board MDM9215M

Firmaware
CSC version: I9505OXXFNC3
PDA version: I9505XXUFNC4
pda version: baseband version

CSC et firmware code: ORX (slovaquie)

Android 4 2  apre f reset.PNG phone info 2 oct 20 apres f rest.png
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
patictor a dit:
J'ai un Galaxy S4 samsung GT - I9505 avec Android 4.4.2 (Kitkat) que j'ai initialement rooté. Je souhaite faire une mise à jour d'Android car certaines appli ne marchent plus avec cette ancienne version d'Android.

En cliquant sur Software update j'obtiens le message "your device has been modified. Software updates are not available." j'ai donc supprimé le root et j'ai fait un factory reset, mais j'obtiens toujours le même message.

Bonjour
Une fois rooté le Knox passe en 0x1 et donc du cup les mises à jours OTA son bloquées, meme si tu supprime le root


patictor a dit:
J'ai alors essayé de flasher un stockfirmware avec Odin 3, mais à l'issue du processus Odin affiche FAILED . J'ai essayé notamment d'installer une fois dezippé le firmware GT-I9505_1_20161212162218_82z7glgfyj.zip, mais je suis pas sûr que ce soit le bon, ni ou trouver le bon firmware. Je me demande comment faire…

tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Samfirm : http://www.phonandroid.com/forum/sa...ment-firmwares-officiels-samsung-t136775.html
Tu peux la télécharger en version 1 fichier ou en 4 fichiers en cochant la case "binary nature", mais attention ça va supprimer toutes tes données (à toi de voir ce que tu préfères)

2020-10-03_14h08_54.png


Ensuite flash la avec ODIN 3.14.4 (de préférences utilise le fichier CSC pour supprimer toutes les données) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/
 
P

patictor

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
38
Points
6
  • #3
Bonjour et merci pour la suggestion;

Pour selectionner le firmware avec Samfirm j'ai indiqué comme région ORX (indiqué par Phone info dans firmware's CSC code et active CSC code) qui correspond à la Slovaquie et j'ai obtenu le fichier

GT-I9505_1_20161212162218_82z7glgfyj.zip qui dézippée donne: I9505XXUHPK2_I9505OXXHPL1_I9505XXUHPK2_HOME.tar.md5

Pour le selectionner avec Odin3 j'ai cliqué sur le champ AP de Odin 3. Mais apparement cela n'a pas marché. Aprés avoir cliqué sur START, Odin 3 a indiqué FAILED/ Phone info laisse vide le champ CSS Version et indique
Latest firmware: no connection (mais internet fonctionne).

Le log de ODIN figure ci-dessous

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
A quoi ça sert que je te mette des infos si tu ne fais pas comme je t'ai indiqué :unsure:

De plus sur ton log ODIN il bloque sur "setupconnection" ce qui signifie un soucis de connexion entre le téléphone et le PC
Tu utilise le cable d'origine ?
 
P

patictor

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
38
Points
6
  • #5
Rebonjour,

effectivement, c'est pas le cable d'origine.. je pourrais réessayer avec un autre.

"A quoi ça sert que je te mette des infos si tu ne fais pas comme je t'ai indiqué "

Tu veux dire que je n'ai pas téléchargé le meme firmware que celui indiqué sur la capture d'écran (en indiquant XEF pour la région) ou bien que j'aurais dû cliquer sur CP et non sur AP dans ONDIN pour selectionner le fichier?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #6
patictor a dit:
effectivement, c'est pas le cable d'origine.. je pourrais réessayer avec un autre.

+ 50 % des fails de flash dans ODIN sont liés au câble défectueux ou non d'origine ;)

patictor a dit:
Tu veux dire que je n'ai pas téléchargé le meme firmware que celui indiqué sur la capture d'écran (en indiquant XEF pour la région) ou bien que j'aurais dû cliquer sur CP et non sur AP dans ONDIN pour selectionner le fichier?

OUI je parles bien du CSC
 
P

patictor

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
38
Points
6
  • #7
Le téléphone est reconnu par l'odinateur (Explorateur) et Odin semble bien le prendre en compte (jusqu'à Setup connexion... Initialization and failed). Y a-t-il un moyen de s'assurer qu'il n'y a pas de probleme avec le cable?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #8
Le fait qu'il soit reconnu ne veux pas dire que tu ne te retrouveras pas avec un fail
Non tu ne peux pas etre sur du fonctionnement correct de ton cable
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 581
Points
113
  • #9
Bonsoir ,
Ayant le cas avec une liseuse ,ce peut être aussi le port usb-c de la tablette qui n'est plus trop fiable .Avec le temps et aussi parfois avec des utilisateurs moins délicats ,les contacts ne sont plus francs .
 
P

patictor

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
38
Points
6
  • #10
Avec un autre cable pareil, j'ai l'impression que cela ne vient pas du cable. Ceci dit il me semble que je n'ai peut-etre pas le bon firmware. D'autre part, je cherche à faire un update important de mon Android 4, car certains logiciels marchent mal ou ne marchent plus avec cette version d'Android. Alors je me demande quels sont mes chances de succés de parvenir à installer Android 5 ou un Android plus récent
 
jonas king

jonas king

Membre
Inscrit
29 Janvier 2019
Messages
35
Points
8
  • #11
Bonsoir, Faible samsung abandonne assez vite les suivi, si tu force a installer un firmware autre que celle de ton tel, il y'a des grande chance que tu brike ce derniere
Essaie de trouve la derniere maj pour ton tel.
Si tu veux les dernière version essaye de voir chez le cote de rom custom
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 581
Points
113
  • #12
Bonsoir ,
Il existe des posts sur cet appareil pour des lineageos non officielles sur xda :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. N'ayant pas ce type de matériel ,je ne me suis pas penché dessus .
Apparemment ,il y a des maj régulières .
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #13
patictor a dit:
Avec un autre cable pareil, j'ai l'impression que cela ne vient pas du cable.

tu as pris un cable officiel cette fois-ci ?

patictor a dit:
Ceci dit il me semble que je n'ai peut-etre pas le bon firmware.

Tu tentes de flasher lequel ?
tu flash avec une version 1 ou 4 fichiers ?

patictor a dit:
D'autre part, je cherche à faire un update important de mon Android 4, car certains logiciels marchent mal ou ne marchent plus avec cette version d'Android. Alors je me demande quels sont mes chances de succés de parvenir à installer Android 5 ou un Android plus récent

pourquoi tu ne pourrais pas y arriver, beaucoup d'autres l'ont déjà fait avant toi
 
P

patictor

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
38
Points
6
  • #14
j'ai essayé de flasher avec la version 1 fichier
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #15
donc recommence en version 4 fichiers car de toutes façons tu dois supprimer toutes les données vu que tu change de version OS
1 fichier = mise à jour (pas de suppression des données)
4 fichier = suppression des données
 
P

patictor

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
38
Points
6
  • #16
Mon Samsung S4 parait de plus en plus instable et je ne peux plus réinstaller des applis que j'avais (your device isn't compatible with this version). J'ai deja passé pas mal de temps pour enlever le root, réinitialiser etc...sans succés et le téléfone parait de plus en plus instable (problemes de téléchargement entre autres). Alors je vais peut-etre en acheter un neuf (d'une autre marque).
Merci à tous.
-
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #17
Bonjour
bon bah OK comme tu veux :rolleyes:
 

Sujets en relation

Haut Bas