Probleme TV

  • Auteur de la discussion Franckyv13
  • Date de début
F

Franckyv13

Membre
Inscrit
24 Septembre 2021
Messages
4
Points
3
  • #1
Bonjour a tous,

J'ai une question toute bête, j'habite un patelin perdu entouré de "butte" ce qui fait que je ne peux recevoir aucun signal par le réseau TNT normal. J'ai un débit internet plutôt bon au environ de 70 mb/s. Malheureusement mon FAI (orange) n'a pas équipé mon village pour recevoir la tv par internet. Du coup j'ai ma TV principal avec le satellite et j'aimerais avoir le tv dans les autre pièces également(chambre , bureau etc..) sans etre obligé d'installer d'autre antenne satelite d’où ma question est ce qu'on peut avoir la tnt sur mes autre TV avec les différentes androïd box sur le marché.
Je peux regarder la tv sur mes PC et j’ai évidement essayer de "caster" mais ça ne fonctionne pas ; La même chose quand j'utilise directement avec les appli sur mes smart TV visiblement la TV orange ne peut pas être vue par ce biais, ça se bloque, impossible d'avoir une image c'est surement volontaire de leur part. Je ne connais pas du tout les android box, j'ai vu qu'on pouvait utiliser Molotov mais c'est pareil est ce que ça fonctionnera a coup sur ? Mes smart tv sont de marque Hinsens.


Merci d'avance pour les réponses.
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,

Je suis surpris que ton opérateur Orange ne te propose pas la télé par internet. Au vue des débits que tu annonces, tu es largement éligible !
Je suis moi-même chez Orange et, malgré que j'ai moins de débit que toi, j'ai bien la télé par internet (sans parabole, je précise)
Peux-tu faire un test de débit via une application que l'on se rende mieux compte?

Sinon, si ton débit le permet, tu peux effectivement passer par une box TV quelconque pour avoir la TNT sur tes autres TV.
Il te faudra juste installer une application dédiée, comme par exemple
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour y avoir accès.

Edit:
Pour info, je suis pas fibré.... les inconvénients de la campagne....
mais ci-dessous le débit que j'ai et je connecte sans problème, 2 TV (dont une 4K), 2 PC, 1 tablette, 3 smartphones, une box domotique et 2 caméras de surveillance...... et tout cela, en simultané.
Screenshot_20210924-122847_nPerf.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
F

Franckyv13

Membre
Inscrit
24 Septembre 2021
Messages
4
Points
3
  • #3
Salut , merci pour cette réponse rapide.
Pour ce qui est de la tv par internet même l’opératrice orange qui a ouvert ma ligne a été surprise d'avoir un tel débit et pas d'option tv...j'ai même pris une de leur fameuse (fumeuse) clef tv qui fonctionne à peu prés mais qui perd le wifi très souvent pour peu que la tv ne soit pas assez proche de la box orange ou qui parfois refuse de redémarrer.

Voila le test adsl que j'ai fais avec le premier site de test trouvé .D'autre site donnent des vitesses un peu moins rapide genre 65mb/s.
test adsl.jpg


Donc pour avoir les chaine tnt sur mes autres TV, il me suffit d'acheter une box android et d'installer molotov sur cette box...?
Des conseils sur des marques d'android box a privilégier ou a éviter?
 
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Salut,

Je ne comprend pas la clé, effectivement.... en général il l'a propose pour une seconde TV ! Et de plus, elle est propriétaire, elle ne fonctionne que sur orange.
Pareil, avec ton débit, je ne comprends pas qu'ils ne te proposent pas la box TV, c'est vraiment surprenant !
A ta place, je changerais d'opérateur !

Sinon, pour en revenir à la TV, tout dépend de ce que tu veux faire. Si c'est juste pour regarder la TV, Netflix et autres média, tu peux t'orienter vers une box Xiaomi MI TV box S. Pour l'avoir eu, elle fait très bien le job et se configure très facilement.
Tu la trouve à moins de 50€ à la Fnac ou chez Boulanger (voir moins chère sur le net)
Après, il y en a plein d'autres et à tous les prix, mais je ne les connais pas, donc je ne sais pas ce qu'elles valent..... Si elles t'intéresse, je te conseil de faire des recherches sur celles que tu cible avant d'investir.
Il y en a qui achètent aussi des box Android pour de l'IPTV "gratuite".... mais pour ce type d'application, tu n'auras pas d'aide sur ce forum du fait que ce n'est pas légal.
Et enfin, la référence dans le domaine des box Android, c'est la Nvidia Shield, mais elle est beaucoup plus chère. C'est justifié, c'est une référence en streaming, elle fait de l'upscaling de HD vers 4K et elle est aussi orienter jeux et plus encore...
En résumé, ton choix doit avant tout être guidé par l'utilisation que tu veux faire de ces box.
En espérant avoir répondu à tes questions.
 
F

Franckyv13

Membre
Inscrit
24 Septembre 2021
Messages
4
Points
3
  • #5
Salut, changer d’opérateur ne servirait a rien, tu pense bien que j'ai contacté les autres et aucun ne propose rien de mieux. Et pour ma TV comme je le disais dans le premier message, tout ce que je veux c'est pouvoir regarder les chaine tnt sur mes autres TV (chambre et bureau) donc ca me ferais juste investir une centaine d'euro pour mes deux tv plutot qu'avoir recour à fransat ou tntsat, l'achat et l'installation d'une parabole ainsi que d'un decodeur à 100 euro pour chaque TV? J' ai regardé le prix de la box Nvidia , c'est effectivement la Roll's des android box mais le prix calme tout de suite en tout cas pour moi. Je vais regarder pour acheter cette Xiaomi mi tv...

Un grand merci pour ton aide
 
M

Membre supprimé 949719

  • #6
Salut,

Pas de soucis, à ton service.
Effectivement, pour du streaming sur des télé non "smart", la box Android reste la meilleure alternative.
 
F

Franckyv13

Membre
Inscrit
24 Septembre 2021
Messages
4
Points
3
  • #7
Salut, pour clore ce sujet, à peine 10 petites minutes de branchement et configuration, et ça fonctionne du tonnerre (y)
Quand je pense a tout ce temps perdu depuis deux ans à essayer tout et n'importe quoi, le temps passer sur le toit a essayer de régler un râteau TNT qui en fait ne pouvait rien recevoir..:cautious: Merci a mon voisin qui m' a vu tripoter ce râteau pendant deux ans avant de me prévenir que ça ne servait a rien :rolleyes:.
Encore un grand merci
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 949719
Dakato_Muldo

Dakato_Muldo

Membre
Inscrit
6 Septembre 2021
Messages
84
Points
8
  • #8
Bonsoir.
Pour avoir un diffusion de qualité, il faut un bon opérateur (bon débit), et une bonne box. Les deux sont impératifs pour regarder des programmes en tout qualité.
La mi box de Xiaomi fait effectivement bien le taff pour son prix très raisonné.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #9
Bonsoir,
@Dakato_Muldo , j'ai vérifié son débit (voir quelques posts plus haut) et son choix de box est déjà fait.
Du coup, ton intervention est quelque peu tardive....
@Franckyv13 , pas de soucis, avec plaisir!
 

Sujets en relation

Haut Bas