[Problème] Transferts ordinateur à téléphone sans changer la date

  • Auteur de la discussion zahill
  • Date de début
Z

zahill

Membre
Inscrit
22 Mai 2018
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Souhaitant transférer une multitude de photos et vidéos de dates différentes de mon ordi à mon téléphone (Honor 8), j'ai remarqué après quelques photos qu'une fois sur mon téléphone elles prenaient la date de transfert et non de modification/création ce qui les mets totalement dans le désordre. Savez vous comment palier à ce problème ?

Merci d'avance. :)
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Alors plusieurs choses:
Le fait que les dates des fichiers changent est, si je ne m'abuse du fait de windows. (j'ai remarqué ca quand je qui passé de linux à windows 10).
Par contre, la date inscrite dans les infos EXIF reste toujours celle de la prise de vue. Et a priori, les outils de photos utilisent cette date et non la date de création ou modification de fichier (qui n'a aucun sens dans ce cas précis on est bien d'accord).
Qu'utilises-tu exactement sur ton tel pour visualiser les photos??
 
Z

zahill

Membre
Inscrit
22 Mai 2018
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci de ta réponse !

Ce qui veut dire que si je fais le transfert qur un Linux rien ne changera ?
Je viens de faire le test et la date de modification du fichier devient celle du transfert, et ma galerie les trie selon le critère de "date d'entrée" sur mon téléphone plutôt que celle de création. Par exemple si on j'enregistre une photo le 25 mai alors qu'elle a été prise le 1 janvier elle sera placé avec mes autres photos du 25 mai.
J'utilise "galerie" pour visionner mes photos.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
J'utilise Google Photos et je n'ai pas de souci, la date de création ou de modification est ignorée.
Je viens par exemple de scanner des vieilles photos de famille (crées et datées d'aujourd'hui donc), j'ai rempli le champ EXIF a la main (01/01/1980 par exemple) et elle sont bien classées à la date que j'ai rentrée dans la timeline.
Change peut-être de galerie, je ne vois que ca, la tienne semble un naze du coup.
Ou bien avec un soft comme "xnview mp" (celui que j'utilise our changer la date de prise de vue), tu peux également changer la date de création et de modification de fichier (ce que tu cherches a faire). Mais il va falloir te les taper a la main une par une.
 

Sujets en relation

Haut Bas