Problème transfert de fichier ordinateur vers smartphone

  • Auteur de la discussion momobob
  • Date de début
M

momobob

Membre
Inscrit
30 Décembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai un problème concernant le transfert de fichier de mon ordinateur Windows 10 vers mon smartphone Honor 5C.
Je branche le câble USB sur mon ordinateur, je vais dans les fichiers du téléphone et dès que je transfert un fichier, j'entends un bruit d'erreur de Windows et le transfert s'arrête tout seul sans aucun message d'erreur ou d'annulation.
Je ne sais pas d'où vient ce problème et il est venu d'un coup alors que je n'ai rien changé.
En espérant que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème, merci d'avance.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Peut-etre que ca se bloque au moment où le tel passe en veille?
Essaie en activant l'option "garder l'écran allumé".

Si ca ne fonctionne toujours pas, tu peux toujours faire tes transfert en Wifi en te connectant "a distance" via l'explorateur windows.
 
M

momobob

Membre
Inscrit
30 Décembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #3
L'annulation du transfert se fait au moment où je lance le transfert donc ça ne peut pas être à cause de la veille.
Par contre je ne sais pas comment transférer via wifi avec mon ordinateur, je n'ai jamais eu de wifi dessus.
Pourrais-tu m'expliquer comment faire ?
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Perso, j'utilise mon explorateur de fichier Amaze (open source) pour créer un point d'accès serveur ftp.
Et depuis windows, tu crées un lecteur réseau avec l'adresse IP créée dans Amaze (le tout connecté sur le même réseau bien sur).
C'est tout.
 
U

UglyStuff

Membre
Inscrit
22 Janvier 2018
Messages
29
Points
8
  • #5
Il est préférable d'activer les options Développeur pour avoir la main sur les modes de connexion en USB : va dans Paramètres > A propos de ce téléphone, descend jusqu'à Numéro de build, et tape 7 fois sur la ligne, jusqu'à voir un bandeau grisé t'annonçant "bravo, vous êtes maintenant un développeur".

Reviens en arrière, va dans les Options (pour les) développeur qui viennent d'apparaître, trouve Débogage USB, active-le, confirme ton choix, puis branche ton téléphone en USB à ton PC, et tu verras le symbole de ta version d'Android apparaître en haut à gauche de ton écran (N pour Nougat, O pour Oreo).

Dans le menu des options développeur, trouve Sélectionner une configuration USB, et choisis PTP ou MTP, et tu pourras transférer tes photos et/ou chansons, vidéos, etc... en toute tranquillité.
 
M

momobob

Membre
Inscrit
30 Décembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #6
J'ai encore un petit problème (je ne m'y connaît pas très bien, désolé), quand je veux accéder au serveur depuis mon ordi (en ayant préalablement créé et démarré le serveur avec amaze), je vois un message d'erreur : "Windows ne peut pas accéder à ce dossier. Vérifiez que le nom du fichier indiqué est correct et que vous avez l'autorisation d'accéder au dossier. Détails : impossible d'établir une connexion avec le serveur". Pourtant je suis en connexion Anonyme alors je devrais avoir l'autorisation non ?
Et pour le débogage USB, le problème n'est pas résolu.
 
U

UglyStuff

Membre
Inscrit
22 Janvier 2018
Messages
29
Points
8
  • #7
Le PC auquel tu essaies d'accéder depuis ton Honor est un serveur sous Windows, ou tu as installé un serveur FTP sur le téléphone ? L'adresse du serveur doit être précédée du préfixe "ftp" dans la barre d'adresses, sinon c'est le protocole "http" qui sera appliqué par défaut, et tu ne pourras pas accéder au dossier partagé en FTP.

Normalement, avec le débogage USB activé sur ton téléphone, transférer des fichiers, c'est super-simple : en MTP, tu transfères à peu près tout, en PTP, uniquement des photos et vidéos, et selon le protocole choisi, certains dossiers sur ton téléphone seront ou non affichés dans l'Explorateur Windows.

Si tu fais glisser ta zone de notifications, tu devrais avoir une notif du genre "Recharge via USB de cet appareil... Appuyez ici pour plus d'options", et si tu appuies sur la notif, tu auras le choix entre "Charge only", Périphérique multimédia (MTP), Appareil photo (PTP), MIDI, USB Virtual Drive (comme une clé USB), voire RNDIS pour le partage de connexion en USB, bien que dans ce dernier cas, cela n'apparaisse pas sur tous les téléphones.
 
M

momobob

Membre
Inscrit
30 Décembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #8
Je crois savoir d'où vient le problème, le fichier que je souhaite déplacer est gros (4GB) mais ce qui est bizarre est que ma carte SD a encore 10GB de libre.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #9
Si ta carte sd est formaté en fat32 (ce qui est obligatoire pour être utilisé sous android, sauf erreur de ma part), c'est normal qu'un fichier de 4gb ne passe pas.
 

Sujets en relation

Haut Bas