Problème touches tactiles après mise à jours en 6,0,1

  • Auteur de la discussion nono75_fr
  • Date de début
N

nono75_fr

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

N'étant pas un novice sur Android, je me vois obligé de poster un message Help car totalement bloqué et je ne trouve aucunes solutions sur les forums.

Avant tout, une bref présentation :
Je suis sur android depuis le galaxy s3 et depuis j'ai eu une dizaine d'appareils Android rooté ou non.
Galaxy S3, Galaxy note2, Galaxy S4, Nexus 7, Nexus 10, Galaxy note 8, Galaxy S5, Galaxy tab S 8,4 , Sony Xperia Z5, Galaxy S7 et Galaxy tab s2 9,7

Voici maintenant mon soucis :)
Après chaque mise à jour d'Android 5.0.2 vers la version 6.0.1, je perd systématiquement l'utilisation des touches tactiles. Elle sont comme désactivées.
Je dis "chaque mise à jour" car quand je reviens en 5.0.2 tout fonctionne parfaitement.
Je précise que la tablette n'est et n'a jamais été rooté, n'est pas en mode économie d'énergie et n'a pas pris l'eau.

Mes manip sont :
Un wipe cache / Wipe data puis installation de la Rom 5.0.2 (T810XXU2APB2) via Odin
Ensuite mise à jour standard via les paramètres systèmes / A propos de l'appareil / MAJ
J'ai également essayé d'installer la dernière ROM 6.0.1 (T810XXU2CPG1) directement avec Odin mais pareil.

Quelqu’un a déjà eu ce soucis ?
Je suis peut être passé à coté de quelque chose mais vu que ça fonctionne nickel avec la version précédente d'Android, je bloque....

En attendant, je reviens encore une fois en 5.0.2 mais c'est pas top et j'aimerais comprendre :)

Merci d'avance à tous pour votre aide.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Bonjour

Essaies ? de Sauvegarder et Réinitialiser. Si non. Un Wipe data / Factory Reset
Si cela ne fonctionne toujours pas, utilises Safirm (voir ma signature) et une version 4 fichiers
 
N

nono75_fr

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
5
Points
1
  • #3
Merci pour ton aide kyo-ito, ca a fonctionné 3 jours lol.
Alors comme tu me l'as suggéré, j'ai sauvegardé puis réinitialisé et miracle tout est rentré dans l'ordre jusqu'à ce que je redémarre la tablette ou rebelotte, les touches tactiles ne fonctionnent de nouveau plus.
Je sèche et n'y pige plus rien sur le comportement de ma tablette.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur :)
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #4
Bonsoir

As tu essayé ? une réinitialisation 4 fichiers ?
 

Sujets en relation

Haut Bas