Problème touche tactile Home.

  • Auteur de la discussion Squall_Bastia
  • Date de début
S

Squall_Bastia

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
89
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde.
Je possède une tablette tactile Xoom 2 média Edition et depuis peu, j'ai le bouton tactile Home qui ne fonctionne plus (les boutons Retour et Multi Taches fonctionnent correctement.)

Pour info, la tablette est rootée (vu que je pense que le problème viens de la).

Quelqu'un pourrait-il m'aider a refaire fonctionner ce bouton.

J'ai déjà essayé de réinitialiser la tablette et toujours le même soucis.

Merci pour votre aide, Didier
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Bonjour,

Le bouton a peut être un problème physique, et dans ce cas seul un retour en garantie pourra y faire quelque chose...
 
S

Squall_Bastia

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
89
Points
0
  • #3
skynetfroggy a dit:
Bonjour,

Le bouton a peut être un problème physique, et dans ce cas seul un retour en garantie pourra y faire quelque chose...

Bonjour skynetfroggy,

Merci de t'intéresser a mon cas, mais ce n'est pas un bouton physique (c'est un des boutons de la barre Android en bas de l’écran)

C'est pour cela que je ne pense pas que ce soit un problème matériel.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Oui en effet ;)

as tu déjà essayé cette méthode ?

Éteignez votre tablette.
1 - Appuyez de manière prolongée sur la touche d'augmentation et de diminution du volume ainsi que sur la touche d'alimentation.
2 - Veuillez utiliser la touche de diminution du volume pour sélectionner l'option Recovery puis appuyez de nouveau sur la touche augmentation du volume
3 - La tablette va ensuite redémarrer et vous allez voir le logo Motorola pendant environ une minute puis le robot Android s'affichera alors sur votre écran.
4 - Maintenant veuillez appuyer de nouveau sur les touches d'augmentation et de diminution du volume
5 - Veuillez utiliser les touches d'augmentation et diminution du volume pour naviguer dans le menu qui apparaîtra alors et choisissez l'option “Wipe data/factory reset”
6 - Afin de confirmer ce choix veuillez appuyer sur la touche d'alimentation (Marche/Arrêt)
7 - Sélectionnez “Yes, delete all user data” puis appuyez de nouveau la touche d'alimentation pour confirmer votre choix. La réinitialisation de votre tablette et son formattage prendra quelques minutes.

Une fois la réinitialisation effectuée, il vous faudra sélectionner “Reboot system now” dans le menu et confirmer ce choix grâce à la touche d'alimentation

La tablette va maintenant s'éteindre puis redémarrer. Une fois que votre tablette aura redémarré, l'écran de bienvenue apparaîtra comme si vous allumiez votre tablette pour la première fois.
 
S

Squall_Bastia

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
89
Points
0
  • #5
Je viens d'essayer la méthode que tu m'as décrite.

Après le redémarrage de la tablette, le problème est toujours là. La touche Home (en forme de maison) ne fonctionne toujours pas.
Le fait de cliquer dessus illumine la touche, mais rien ne se passe.
 
Eđđע乃๑ע

Eđđע乃๑ע

らล๓ŝขหʛ Ɠลℓลメע ら21 ЦℓŁŗล ™
Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
871
Points
43
  • #6
Salut,

Ne serait ce pas une option ?
Du style "désactiver le bouton home" dans les paramètres ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #7
Ben après un factory reset justement tout devrait être remis par défaut...
 
S

Squall_Bastia

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
89
Points
0
  • #8
Bonjour,
Toujours le même problème, aucune option pour désactiver le bouton (et comme dis plus haut, une remise a zéro aurait réglé le problème)

Je penses plus a une problème du au root (mauvaise manip ou fichier sensible effacé).
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #9
Meme probleme sur un Meizu M2 note , la touch "home " reste bloque sur la fonction retour du coup les app's se ferment tout seul.. :roll:
 
Haut Bas