Problème touche power galaxy s4

  • Auteur de la discussion mighty47
  • Date de début
M

mighty47

Membre
Inscrit
19 Août 2011
Messages
28
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.

J'ai depuis ce matin un problème avec mon galaxy s4 : alors que j'étais en train d'utiliser mon téléphone normalement, celui ci s'est éteint tout seul, puis a tenté de redémarrer.

Le problème est que l'écran noir indiquant "GT-I9505G" s'est affiché pendant 2 secondes, puis le téléphone s'est éteint de nouveau. J'ai donc tenté de le redémarrer, mais même problème : écran de démarrage s'affiche pendant 2-3 secondes, et le téléphone s'éteint. J'ai de suite pensé à un problème logiciel, et vu que j'ai un backup sur ma carte sd qui date de même pas 15 jours, j'ai voulu faire une restauration.

J'ai donc retiré puis remis la batterie, tenté de démarrer en recovery : rebelote, écran de démarrage avec recovery écrit en bleu en haut à gauche, puis au bout de 2-3 secondes, le téléphone s'éteint. IMPOSSIBLE donc de démarrer en recovery :pleur4:

Précision : quand je retire et remet la batterie, le téléphone tente de démarrer tout seul sans que j'appuie sur la touche power.

J'ai essayé de brancher le téléphone au chargeur : quand la batterie est dans le téléphone, le voyant de charge ne s'allume pas. Quand la batterie est retirée et que le téléphone est branché, si je tente de démarrer, rien ne se passe.

Après avoir bataillé 1h, j'ai finalement réussi à redémarrer le téléphone, puis par hasard, j'ai remarqué qu'en effleurant à peine la touche power, le menu de redémarrage du téléphone s'ouvrait! J'ai essayé en faisant glisser à peine le doigt dessus : résultat, le téléphone s'est éteint de nouveau!

J'ai ensuite réussi à redémarrer ( :frime1: ), sauf que depuis je n'ose même plus toucher ce bouton.

Je pense vraiment que le problème viens de bouton power étant donné ce que j'ai pu voir. J'ai quand même envie de tenter une restauration au cas où, mais je ne peux pas entrer dans le recovery sans toucher au bouton power... Par contre à vue d'oeil, le bouton n'a pas l'air anormalement enfoncé...

J'ai donc plusieurs questions :

- Par rapport à ce que j'ai décrit, pensez vous également que le problème vient du bouton, ou d'autre chose?

- Si c'est le bouton, existe t'il un moyen (appli?) de simplement le désactiver quand le téléphone est démarré?

- Sinon, le remplacement du bouton est il compliqué?

Précision sur ma config :

- Téléphone rooté
- ROM GOOGLE EDITION Customized, celle de ce post :

Voilà, en espérant avoir été assez clair. Merci d'avance :super:
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Je pense que le bouton est soit défectueux, soit juste coincé.
Essaie de la faire changer ou au moins de nettoyer entre le phone et le bouton.
Sinon, il est possible de remapper les boutons physiques, mais cela disparaît à chaque flash.
 
M

mighty47

Membre
Inscrit
19 Août 2011
Messages
28
Points
0
  • #3
Je viens de tenter un démontage du téléphone : téléphone démonté, chassis déclipsé (donc bouton sorti), j'ai essayé de placer la batterie à l'arrière du téléphone : le problème est le même...

Donc du coup j'ai un gros doute maintenant sur le problème de bouton... Du coup je suis bien chaud pour tenter un redémarrage en recovery + restauration histoire de voir.
 
T

Tardis

  • #4
Tu peux toujours, l'un n'empêche pas l'autre. Par contre, cela signifie que le défaut se trouve sur la connectique de la carte mère. :I
 
M

mighty47

Membre
Inscrit
19 Août 2011
Messages
28
Points
0
  • #5
Oui possible aussi :?

J'ai réussi à le redémarrer après avoir sorti la carte sd, sur le coup j'ai pensé que le problème venait de là... Sauf qu'après 2-3 appuis sur la ouche power, il s'est éteint de nouveau...

EDIT : J'ai réussi à redémarrer en recovery tant bien que mal. Après restauration, ça a l'air de fonctionner pour le moment (j'ai manipulé le bouton plusieurs fois et le téléphone ne s'est pas éteint).

Maintenant il n'y a plus qu'à espérer que le problème soit complètement réglé...

Merci pour tes réponses en tout cas :merci:
 
Haut Bas