PROBLEME : "The boot loader is unlocked" Lenovo Z5

  • Auteur de la discussion Natube
  • Date de début
N

Natube

Membre
Inscrit
31 Mai 2015
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonsoir à tous,

J'ai acheté récemment un Lenovo Z5 sur internet. Il fonctionne très bien, mais, à chaque démarrage du téléphone j'ai ce message d'avertissement :
"The boot loader is unlocked and software integrity cannot be guaranteed. Any data stored on the device may be available to attackers. Do not stor anu sensitive data on the device"
ça me fait un peu peur, en plus, l'application SnapChat refuse de me connecter à mon compte (alors que j'y arrive très bien sur d'autres appareil) et j'ai lu que Snapchat bloque la connexion sur les appareil modifiés !

Je demande votre aide car je ne sais pas comment résoudre ce problème de Boot loader, et j’espère pouvoir utiliser l'application Snapchat par la suite.

Merci à vous, bonne soirée.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Tu as acheté un appareil qui a été un petit peu modifié (bootloader déverrouillé, notamment pour pouvoir le rooter). Il n'y a pas vraiment lieu de s'inquiéter, en réalité, mais il est vrai que ça peut être casse-pied quand on ne connait pas le monde du root, ses avantages et ses inconvénients (dans ton cas, SnapChat bloque leur application sur les appareils rooté, c'est pourquoi tu ne peux pas l'ouvrir).

C'est de l'occasion ?
 

Sujets en relation

Haut Bas