[problème] TF300T - "paramètres" se plante dès le démarrage

  • Auteur de la discussion Yvandroïd
  • Date de début
Y

Yvandroïd

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Tout d'abord veuillez excuser mes éventuelles maladresses dans ce forum car je débarque à peine et ce doit être mon tout premier post, tous forums confondus...

Mon problème est le suivant (et je vous le soumet car je n'ai trouvé personne qui en souffrait, même après avoir passé une journée à écumer le net, ce qui m'inquiète un peu) :

Depuis deux jours, c'est à dire depuis que j'ai fait une réinitialisation d'usine (via le menu "paramètres"), ma tablette, qui jusque-là laggait étrangement depuis son achat, est enfin devenue beaucoup plus fluide !

De plus la version d'android, qui jusque-là n'avait pas bougée (jelly bean je pense, mais elle était peut-être même encore ice cream sandwich...pas sûr, pas vérifié à temps), s'est finalement mise à jour --> nouvelles versions des appli et nouvelles icônes en témoignent.

Jusque-là parfait ! Sauf que depuis lors dès que je veux rentrer dans les fameux "paramètres", ils plantent et je reçois le message suivant : L'application "Paramètres" s'est arrêtée.

Un peu génant, surtout que ça empêche du coup toute connexion wifi à un autre réseau que celui fourni lors du 1er démarrage! Ainsi que de changer quoique ce soit dans les réglages de base de la tablette (langue, heure, options de clavier...)

J'insiste sur le fait que :

1) Cette tablette est quasi neuve et tout y est encore d'origine. Pas de flashage, pas de modification de quoi que ce soit.
2) Pas plus de 10 applications, basiques, n'y avaient été installées.
3) Tout le reste, à part "Paramètres", fonctionne à merveille !

J'ai déjà tenté à plusieurs reprises tous les types de reset possibles via les combinaisons de touches "power + volume" mais sans succès. La tablette se réinitialise, toutes les data + applis + comptes sont bien effacés. J'ai alors droit à un redémarrage "clean" qui me permet alors de me connecter une seule fois à un réseau wifi, mais passé la phase d'intro et une fois android démarré le problème revient tout de suite.

Je ne peux donc même pas la rooter, la débloquer ou quoi que ce soit puisque je n'ai plus accès aux paramètres qui me permettraient d'installer une application non-présente sur le market.

Je peux par contre voir la tablette si je la connecte en USB sur mon PC, et je peux y transférer des fichiers. Mais la tablette refuse ensuite de les installer puisqu'elle demande de déverouiller les applications tierces via les "paramètres" (une case à cocher), ce qui m'est impossible...

Que faire ?

D'avance merci pour vos réponses éclairées...

Yvan

P.S. : Les seules infos que je parviens à obtenir (en faisant un boot avec le volume down maintenu) sont :
bootloader (1.00e)
"WW_epad-10.6.1.27.1-20130711" A03
 
Y

Yvandroïd

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
2
Points
1
  • #2
Ah oui, un dernier détail :

Quand je fais un swipe depuis le boot (option RCK), j'ai l'icône d'un droid couché avec un point d'exclamation rouge au-dessus du ventre au lieu d'un droid debout avec une forme bleue en fil de fer qui tourne...

Normal ? Un indice peut-être ?
 

Sujets en relation

Haut Bas