Probleme tethering usb

  • Auteur de la discussion topher03
  • Date de début
T

topher03

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour après plusieurs manipulation et recherche je trouve aucune solution donc je viens vers vous en espérant que vous arriverez a m aider j ai un huawei p8 non rooter et j aurais besoin d activer la connexion internet par USB car mon pc portable n a plus de wifi je vais dans paramètre-->plus-->partage de connexion internet-->et via USB est grisée disant que USB non connectée alors que mon téléphone est bien brancher a mon pc (peut être qu il détecte pas) s'il vous plait aider moi merci
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Pour activer la liaison par usb, il faut activer d'abord l'option "Point d'accès mobile". Tu y as pensé?
 
T

topher03

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
je ne trouve pas ou c est je cherche dans mes paramètre mais je trouve pas point d accès mobile tu serais ou c est ? le seul point d acces que j ai c est point d acces wifi qui permet de me cree un hotspot mais c est pas ce que je cherche
 
H

haptismo

Membre
Inscrit
30 Avril 2016
Messages
27
Points
0
  • #4
Le point d'acces mobile, c'est d'activer les données mobile.
Tu as juste besoin d'activer tes données mobile (donc internet operateur), connecter ton p8 à ton pc et normalement tu devrais pouvoir activer le partage par connexion usb
 
T

topher03

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #5
c est ce que je fais ma 4 g est activée je connecte a mon pc mais ca ce met directement en mode charge et non stokage de masse meme l option tethering usb n est pas disponible bisarre
 
H

haptismo

Membre
Inscrit
30 Avril 2016
Messages
27
Points
0
  • #6
topher03 a dit:
c est ce que je fais ma 4 g est activée je connecte a mon pc mais ca ce met directement en mode charge et non stokage de masse meme l option tethering usb n est pas disponible bisarre

J'ai fais un nouveau test et j'ai trouver le pourquoi (j'avais oublié que j'avais l'option activée).
Malheureusement, il faut que tu active le mode développeur et le deboguage usb pour partager ta connexion via usb.
 
T

topher03

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #7
C est fais mais toujours rien il me met en mode chargeur sur mon pc et le thetering et toujour grisee sad
 
H

haptismo

Membre
Inscrit
30 Avril 2016
Messages
27
Points
0
  • #8
Bizarre,

Tu as quel build (version) ? Peux tu passer en mode fichier quand ton téléphone est branché sur ton pc ?
Même en ayant l'option grisée as tu essayer de la déplacer ?
 
T

topher03

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #9
ma version est android 6.0 et la version emui est 4.0 et le build est ALE-L21C33B533 quand je connecte j ai aucune option de stockage de masse ou autre qui s affiche ca me le charge c est tout
 
H

haptismo

Membre
Inscrit
30 Avril 2016
Messages
27
Points
0
  • #10
Re-Bonjour,

Donc déja ton téléphone est un huawei P8 Lite et j'ai donc une "mauvaise" nouvelle pour toi qui n'a rien a voir avec le modele de ton téléphone.
Il serait bon que tu change de câble ou de port usb (pour confirmer que c'est pas le câble), car en fait ton téléphone ne se connecte tout simplement pas à ton pc donc il ne peut pas faire la liaison pour le partage de connexion.
 
Kramox

Kramox

Membre
Inscrit
5 Août 2019
Messages
1
Points
1
  • #11
Même problème résolu en changeant de câble. Pourtant le téléphone chargeais mais ne se connectais pas.
 
T

Tardis

  • #12
Kramox a dit:
Même problème résolu en changeant de câble. Pourtant le téléphone chargeais mais ne se connectais pas.
Salut

Pour que la charge passe,un simple contact physique entre le chargeur et le mobile suffit.
Pour un transfert de données, il faut que le câble soit nickel et que tout soit en contact pour que ça se passe sans encombres.
Le tien devait sùrement étre abimé à l'intérieur.
 

Sujets en relation

Haut Bas