Problème téléphone ne démarre plus suite à flash boot

  • Auteur de la discussion TheGrotteuxMan
  • Date de début
T

TheGrotteuxMan

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

J’ai reçu hier un HTC One XL et j’ai tenté d’installer CyanogenMod 10. J’ai suivi dans un premier temps un tuto et j’ai réussi sans problème à débloquer le bootloader et mettre Clockworkmod Touch Reconvery. Malheureusement, je n’ai pas réussi à mettre la ROM Custom (logo qui tourne en rond au boot) alors j’ai suivi un autre tuto disant d’installer la ROM custom puis ensuite de flasher le boot grâce au boot.img. Malheureusement, j’ai voulu remettre la ROM d’origine (un backup que j’avais fait avant les manips) mais j’ai oublié qu’il y avait toujours le boot flashé…

Mon problème est donc que le téléphone démarre avec le logo HTC (avec en dessous la phrase « this build is for development purposes only… », puis l’écran HTC One et plus rien.

Je voudrais donc savoir comment revenir tout au début (voir remettre le téléphone à zéro) sachant que j’ai toujours accès au Clockworkmod recovery sachant qu’il ne détecte plus la mémoire externe du téléphone.

Merci d’avance de votre aide.
 
T

TheGrotteuxMan

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #2
Rectification : Celui-ci reboot tout le temps...
 
B

Bruno81

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
27
Points
0
  • #3
Bonjour,, j'ai eu exactement le même problème je crois qu'il faut redémarre en bootloader passer en recovery et re flashé la rom.
 
T

TheGrotteuxMan

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #4
C'est ce que j'ai fais mais toujours la même chose (Logo HTC puis écran tout noir...)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #5
Bonjour,
Redémarre en mode bootloader, sélectionne Recovery et fais un Wipe Data.
 
T

TheGrotteuxMan

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #6
Déjà fait mais ça ne change rien.
 
M

mikato

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #7
2 solutions:
Soit flasher le boot.img contenu dans ta ROM
Soit télécharger la RUU de ton CID, démarrer en bootloader, lancer la RUU et tu auras tout de remis à zero

Voilà les RUU
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et un débrideur si tu n'as pas de compte filefactory:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

TheGrotteuxMan

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #8
Bon j'ai finalement résolu mon problème en installant une ROM custom (chose que je FAIL tout le temps avant mais que j'ai réussi par miracle....), la solution des RUU ne marchant pas pour moi (j'ai un téléphone avec un logo Vodafone sur la boîte mais avec une radio O2, mystère et boule de gomme).

Merci quand même à ceux qui ont proposé leur aide !
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #9
Très bien, merci pour ton retour.
 

Sujets en relation

Haut Bas