[Problème] Téléphone ne boot plus suite à modif build.prop

  • Auteur de la discussion d0ne
  • Date de début
D

d0ne

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
25
Points
0
  • #1
Salut à tous,

j'ai suivi le topic Optimisation du wiko wax de ce forum et après reboot pour appliquer la config et bien je suis bloqué sur un écran noir (je passe le logo Wiko).

Quand je boot en recovery je n'ai qu'un "No command." qui s'affiche.

Quand je l'allume normalement et que je le branche mon pc le détecte mais échoeu à l'installation du pilote MTP USB Device.

SI quelqu'un a une ou plusieurs pistes/idées à me faire tester ça serait sympa.

Heureusement (qu'il y a Findus) que j'ai mon Wiko CINK KING en dépannage ....
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Salut, lorsque tu es dans le recovery, tu ne sais pas faire la commande wipe data factory reset ?

pour le remettre à zéro ?
 
D

d0ne

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
25
Points
0
  • #3
Une photo étant plus parlante:

Je boot en recovery, je sélectionne recovery mode et j'arrive sur cet écran





Edit 1 :J'ai toujours eu ce recovery sur la photo même quand mon téléphone fonctionnait correctement.

Edit 2 : Bon j'avance, je ne sais par quel miracle mon tél s'est installé en adb interface sur mon pc :)

Du coup là j'ai accès à mon tél en adb.

Je vais essayer de me démerder et je mettrai à jour mon sujet au cas où ça aide d'autres personnes.

Edit 3 : Par contre je n'arrive pas à passer root en adb alors que j'avais root mon tél avant qu'il ne plante...

Si vous pouviez me guider ça serait sympa.

un su ne donne rien

j'arrive à accéder en adb lorsque je démarre mon tél en factory mode
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #4
Et réinstaller un recovery tu sais faire ça ?

Evite les doubles ou triple poste, utilise le éditer plutôt ;)
 
D

d0ne

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
25
Points
0
  • #5
Oui je sais faire mais pour le wiko wax y'a pas de recovery cwm qui est sorti.

Par contre je ne peux rien installer en passant pas le menu recovery (sans vouloir me répéter et insister).

Sinon je ne vous aurais pas embêter si un simple wipe factory/data suffisait. Là il n'y a rien d'accessible.


Est-ce que tu sais s'il y a un moyen de passer root depuis adb ? adb shell puis su ne fonctionne pas, adb root me dit "adbd cannot run as root in production builds".

EDIT: Je viens de voir par hasard qu'en appuyant sur ma touche HOME (celle du milieu) j'accède au menu recovery :)
 
J

jeff80

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #6
Le recovery stock ne supportent pas "adb shell/adb push" qui pourraient permettre de corriger le /system/build.prop.
 
D

d0ne

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
25
Points
0
  • #7
J'ai tenté un adb sideload update.zip contenant un build.prop mais la signature du zip ne lui convient pas donc je suis marron.

Je n'ai pas des masses d'idées à part patienter pour qu'un recovery cwm sorte et que je puisse flash mon build.prop propre.
 
J

jeff80

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #8
Un recovery peut sortir demain ou dans deux mois. On a pas beaucoup d'infos, surtout qu'avec Mediatek c'est beaucoup les clones des Wikos qui facilité le boulot pour les recovery..
 
D

d0ne

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
25
Points
0
  • #9
Sauf qu'en attendant je suis bloqué donc c'est ma seule option pour le moment.

Le root ayant débloqué pas mal de choses je pense qu'un recovery arrivera bientot. Mais je penche plus pour un mois ou deux.
 
S

simbast12

Membre
Inscrit
9 Septembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #10
J'ai le même problème aidez moi s'il vous plaît.
 
D

d0ne

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
25
Points
0
  • #11
Suis mon tuto sur le debrick ==> fonction rechercher !
 

Sujets en relation

Haut Bas