[PROBLEME] Téléphone bloqué (Samsung Galaxy Trend GT-S7560)

  • Auteur de la discussion salomec
  • Date de début
S

salomec

Membre
Inscrit
5 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,


Je viens de changer de téléphone donc j'ai voulu réinitialiser mon ancien Galaxy Trend pour pouvoir le vendre ou le donner.

Tout se passe très bien; je le rallume, il me demande la langue, l'heure/date, la wi-fi et là il bloque. C'est un écran noir à part le fait que je puisse voir la jauge de batterie; l'heure, le réseau et que je puisse faire retour.

J'ai tout essayer: faire retour mais ça me ramène à langue et je dois recommencer jusqu'à ce que ça bloque; éteindre/rallumer; enlever la batterie etc j'ai même essayer de faire un wipe data sauf que quand je fait 'continue', le tel se bloque sur le petit bonhomme android qui dit Downloading... et rien ne se passe.

Ainsi, je me retrouve comme une idiote avec un téléphone qui marche mais pas jusqu'au bout.

Je tiens également à préciser qu'avant de réinitialiser mon téléphone, il allait extrêmement bien, je n'avais eu aucun problèmes.



S'il vous plait aidez moiiiii, ça me prend la tête!

Merci à vous,
Salomé :)
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
salut salomec,

Comment à tu réinitialiser ton tel ?

À tu essayer de flasher une rom via Odin ou de faire un wipe data via recovery ?
 
S

salomec

Membre
Inscrit
5 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
Je l'ai réinitialisé avec les paramètres du téléphone.

je me débrouille en informatique mais je ne suis pas une experte donc je comprends pas trop ce que tu me dis ^^

seulement je sais que j'ai fait un wipe data en appuyant sur volume bas home et power, qu'après ça m'a affiché "continue" ou "rallumer", que j'ai fais continue mais après ça reste bloqué sur downloading.

je me doute que ça doit prendre du temps seulement la c'était vraiment trop long et ça chargeait pas visiblement.

Merci de m'aider ! :)
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
La manip que tu as fait c'est pour obtenir le mode download qui te sert à flasher les roms officielles via Odin.

Retire la batterie et remet là puis fait volume haut + volume bas + home + power tu accèdera au mode recovery et fait un wipe data factory reset.
 
S

salomec

Membre
Inscrit
5 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #5
C'est bon, j'arrive à aller sur le menu seulement quand je sélectionne wipe data factory reset il charge, se fait et après revient sur le menu.

Du coup j'ai fais reboot j'ai recommencé mais le problème ne change pas, après avoir choisis le réseau wifi, ça bloque...
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
Hello,

Essaie de flasher une rom officielle via Odin.
 
S

sylvie421

Membre
Inscrit
30 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour salomec,

As tu réussi à résoudre ton problème ? car j'ai exactement le même que toi ! mon portable reste bloqué après la sélection de l'heure et de la date !

merci d'avance pour ta réponse
 

Sujets en relation

Haut Bas