Problème TalkBack sur Sony Xperia M et Android 4.1.2 : pas de voix

  • Auteur de la discussion skoubakoo
  • Date de début
S

skoubakoo

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour, je suis un utilisateur ayant besoin de TalkBack. J'ai un Sony Xperia M, doté d'Android 4.1.2. J'ai pourtant activé TalkBack et Explore Touch, connecté un wifi pour que la voix soit téléchargée, mais... rien. Même en anglais il y a un problème: il y a bien les vibrations, il y a bien les sons de TalkBack, mais pas de voix, même en anglais. Par ailleurs, l'activation par le positionnement de 2 doigts au centre de l'écran n'a pas fonctionné. J'ai du activer l'ensemble du dispositif manuellement dans les réglages. Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? Si oui, comment avez-vous procédé par la suite ? Merci à tous !
 
ydm78

ydm78

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
304
Points
0
  • #2
Bonjour Skoubakoo,

ton Xperia est-il rooté ?? as-tu installé CWM ?? as-tu flashé une ROM, et si oui laquelle ??

Pour installer les outils d'accessibilité sur un smartphone sous Android :
-ouvrir l'application 'Market'
-dans la zone de recherche, taper : talback
-la recherche doit donner 4 résultats :
-Talkback
-SoundBack
-KickBack
-Accessibility Preferences

Sélectionner chacune des applications et démarrer leur téléchargement comme pour toute application du Market Android
Lorsque l'installation est terminée, aller dans les Paramètres de Android:
-Bouton 'Menu'
-Paramètres
-Accessibilité

Vous avez maintenant 4 choix :
-Accessibilité : cocher cette première case

Choisir ensuite parmi les 3 Services d'accessibilité ceux que vous voulez utiliser :
-Talkback : Cette option permet de mettre en oeuvre un lecteur d'écran ou revue d'écran qui lit les informations affichées à l'écran au moyen d'une synthèse vocale. Par exemple cette application lira le texte d'un SMS ou d'un Twitt que vous recevez. Encore quelques défauts dans la version en cours
Une application Accessibility preferences est aussi installée et permet de régler le comportement du logiciel de lecture d'écran, et propose les options organisées de la façon suivante
-When to speak
-Ringer volume permet le choix entre :
Parler quelque soit le volume
Ne pas parler en Mode Silence
Ne pas parler en Mode Vibreur et en Mode Silence
-Screen Status permet le choix entre :
Autoriser la voix lorsque l'écran est éteint
Pas de voix lorsque l'écran est eteint
-Speak Caller ID : case à cocher pour avoir la prononciation du nom de l'appelant
-TTS Settings
Use TTS Extended : case à cocher pour activer le mode Etendu de la synthèse vocale
-Proximity Sensor : case à cocher pour que le capteur de proximité ne soit pas activé
-Plug-ins
-Manage plug-ins : cette option est grisée, il doit donc y avoir des plug-ins à installer (dans l'immédiat ou dans le futur)...
-Soundback : Cette option permet d'avoir un retour sonore lors du passage d'un écran à un autre : un 'clac' ou un double 'clac' lors des transitions entre écran. Mais ce comportement ne semble pas encore pris en charge par toutes les applications.
-KickBack : Cette option permet d'avoir retour par le vibreur du smartphone lors du passage d'un écran à un autre : une vibration ou une double vibration lors des transitions entre écran. Mais ce comportement ne semble pas encore pris en charge par toutes les applications.

Essaye sa pour voir si sa règle tes probleme wink
 
S

skoubakoo

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
OK, je vais essayer la procédure, même si, normalement, tout ça devrait être intégrer, puisqu'il s'agit d'Android. Oui, mon terminale et bien rooté. Par contre, il n'y a pas CWM, parce que je n'ai pas pu l'installer, étant donné que pour l'instant, TalkBack n'est pas exploitable. Je ne sais pas si ça joue dessus, mais il n'y a pas encore de carte mémoire, car j'en cherche une deux 16 giga, pour l'instant.
 
ydm78

ydm78

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
304
Points
0
  • #4
si tu la rooté tu a acces a un mode recovery, tu devrais aussi essayé de fixer les permissions dans ton recovery mode et tu ne m'a pas dit si tu avais installé une ROM custom ou officiel ?
Et ne t'inquiète pas ta carte mémoire n'a rien a voir avec ton probleme wink
Et tient nous au courant si ton probleme est résolu, merci
 
S

skoubakoo

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
En dehors de tout ça, du fait que je débute sur Android, je n'ai pas encore de rom
 
ydm78

ydm78

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
304
Points
0
  • #6
Ok pas de problème et tu va voir tu a de très bons tutos pour t'apprendre tout se que tu souhaite savoir.
Tu a choisi le meilleur Forum, bonne recherche
 
S

skoubakoo

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #7
Merci beaucoup Android du Week-end
 
K

kilya

Membre
Inscrit
1 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #8
salut moi j'ai un sony xperia z et sans faire expres j'ai activé talkback et mon tel c'est eteint j'ai reussi a l'allumer a faire mon code pin mais pas mon mot de passe si vous pourriez m'aider svp
 

Sujets en relation

Haut Bas