Problème tailles des Applis

  • Auteur de la discussion zigzag29
  • Date de début
Z

zigzag29

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour!

J'ai récemment remarqué que je manquait cruellement de place sur la mémoire de mon appareil et pour cause : la place reconnue des mes applications sur mon téléphone n'est pas correcte.

Pour exemple un petit jeu que je télécharge "Vector" et qui fait sur le Playstore autour de 40 Mo ne fait plus une fois installé, et ceci d’après le gestionnaire des applis, que 556 Ko...

Ce qui est loin d’être vrai malheureusement car l'appli prends bien en réalité 40Mo, et donc lorsque je la désinstalle il ne va me libérer que 556ko. Plutôt embêtant donc.

J'ai essayé avec un logiciel du genre de Titanium Backup et j'ai également changé de Rom ( je suis passé de la Razordroid a la dernière Simplicity) et rien n'y fait.

Quelqu'un aurait t'il une idée?

Merci d'avance :)
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #2
zigzag29 a dit:
Bonjour!

J'ai récemment remarqué que je manquait cruellement de place sur la mémoire de mon appareil et pour cause : la place reconnue des mes applications sur mon téléphone n'est pas correcte.

Pour exemple un petit jeu que je télécharge "Vector" et qui fait sur le Playstore autour de 40 Mo ne fait plus une fois installé, et ceci d’après le gestionnaire des applis, que 556 Ko...

Ce qui est loin d’être vrai malheureusement car l'appli prends bien en réalité 40Mo, et donc lorsque je la désinstalle il ne va me libérer que 556ko. Plutôt embêtant donc.

J'ai essayé avec un logiciel du genre de Titanium Backup et j'ai également changé de Rom ( je suis passé de la Razordroid a la dernière Simplicity) et rien n'y fait.

Quelqu'un aurait t'il une idée?

Merci d'avance :)
Salut,les jeux surtout s'installent normalement sur la carte mémoire,avec seulement qq fichiers qui prennent place sur la mémoire interne du mobile qui est d'ailleurs faible, même si tu changes de rom ça ne corrige rien,tu peux par contre étendre la memoire de ton mobile:ici
 
Z

zigzag29

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #3
Salut,
En effet les gestionnaire des appli m'indique bien que les jeux sont sur ma SD.
Et bien pourtant je perds bel et bien de la place sur la mémoire de mon appareil, et pas seulement quelques Ko.
Et de plus ça ne change pas le fait que la taille indiqué n'est pas la bonne.
D’autre part merci pour ton tuto je vais essayer dans la semaine.
 
A

alexlight

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
730
Points
0
  • #4
Ça fait ça a tout le monde l'appli en réalité fait 2 ou 3 mb meme sur carte sd
 

Sujets en relation

Haut Bas