Problème tactile Sony Xperia z2 après changement de dalle

  • Auteur de la discussion Ulrichou86
  • Date de début
U

Ulrichou86

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour !
Je suis nouveau, j’espère avoir poster mon message au bonne endroit !
J'ai récemment hérité d'un Sony Xperia Z2 il était dans un état correcte, même si il y avait quelque pète sur le cadre et il manquait une trappe, mais l'écran était fendu en haut à droite sur 2 cm et le tactile ne marchait plus, d'après l'ancienne propriétaire la dalle avait déjà changé car il avait pris l'eau, mais il marchait très bien après ça.
J'ai donc acheté un kit avec une dalle tactile, des outils et les joins :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

, j'ai suivit un tutoriel à la lettre :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, tout remonté, j'ai ensuite (avant de remettre la plaque arrière) testé, le téléphone bugger, je l'ai redémarré et tout à bien marché, j'ai finit de le remonter, l'ai reset, et à fait les mises à jour jusqu'à Android 6.0(Et des poussières).
Mais je me suis rendu compte qu'après une dizaine de minute le téléphone se met à bugger, la partie en bas à gauche bug, si j'appuie dans cette zone l'endroit vers le"Ô" s'appuie seul, et le bouton en carré aussi. C'est très gênant, si je le laisse sans le toucher 5-6 min il remarche normalement.
J'hésite à le rouvrir pour tout débrancher-rebrancher car je n'ai pas de joins d'avance. Mais je n'ai pas remis une petite pièce en métal en L qui était sur le module en bas de la batterie, sur le tutoriel elle n'y était pas, donc je ne l'ai pas remit, donc j'aimerais aussi la remettre pour tester.
(Cliquer sur le liens pour voir la pièce don je parle)

Merci pour toute vos conseils et astuces !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Effectivement, il faudrait le rouvrir afin de voir ce qu'il ne va : Une connectique mal branchée (même si j'en doute), l'écran mal placée, etc...

Tu n'aurais pas dû le faire toi-même. Les Xperias sont très capricieux lorsqu'on change leur écran, et t'as une chance sur cinq pour qu'il fonctionne correctement suite aux manipulations.
 
U

Ulrichou86

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
6
Points
0
  • #3
Merci pour la réponse, je l'ai ré-ouvert, j'ai tout débranché-rebranché, remis en place la pièce. Il a très bien marché pendant 3-4 jours, et il c'est remis a bugger, il me semble qu'il se met a bugger quand il chauffe, et il surchauffe j'ai bien l'impression, je me demandais si ça ne viendrait pas de la batterie ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
C'est une possibilité, mais il n'y a rien de sûre. Lorsque tu l'a démonté, la batterie était gonflé ou légèrement courbée ?
 
U

Ulrichou86

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
6
Points
0
  • #5
Elle semblait en bonne état, mais rien est sur puisqu'elle est recouvert d'une espèce de coller, et l’espèce de papier dessus est un peux "Fripé".
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Vraiment difficile à dire =/
 
U

Ulrichou86

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
6
Points
0
  • #7
Oui je me doute, en plus je donne pas beaucoup d'info utile :/ Ce qui est bizarre c'est que ça ne le fait qu'au boue d'un certain moment, donc c'est pour ça que je ne pense pas un problème de branchement. Après c'est vrais que l'écran me semble plus enfoncé par certain endroit (à gauche je peux sentir le rebord et pas à droite).
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Alors démonte-le, remet ton écran en place et correctement, et vérifié la batterie.
Dans le doute, je la changerais quand même, mais on est pas tous comme moi X)
 
U

Ulrichou86

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
6
Points
0
  • #9
Oui, elle ne coûte pas très chère, et en 5 min elle est changé.
 
U

Ulrichou86

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
6
Points
0
  • #10
skelett a dit:
Alors démonte-le, remet ton écran en place et correctement, et vérifié la batterie.
Dans le doute, je la changerais quand même, mais on est pas tous comme moi X)

Bonjour, ça fait un moment, mais j'ai racheté un écran à 90 €, j'ai bien vérifié que tout était fiable, et que le produit était d'origine garanti de provenance "Sony". Ce coup si l'écran marche très bien, pas de problème de tactile... Mais maintenant l'écran semble "Pixelisé" il est un peux flou, on dirait qu'il est mal calibré, une idée :-|
 

Sujets en relation

Haut Bas