Problème tactile sony xperia z persévère...

  • Auteur de la discussion bsyd
  • Date de début
B

bsyd

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous !

Je me tourne vers vous car je suis désespérée!! J'ai lu de très nombreux messages sur des forums relatifs aux sony xperia en général mais je ne trouve aucune solution ! Dans l'espoir d'avoir atterrie au bout endroit. Avant toute chose, je m'excuse d'avance pour la longueur de mon poste. Ce sera effectivement long car j'explique les différentes étapes de cette mésaventure. Je m'explique donc:

Il y a quelques semaines, je marchais tranquillement dans la rue alors qu'il pleuvait et il se trouve que mon téléphone était dans la poche de ma veste, mais comme il est très grand, le téléphone dépassait légèrement et l'eau de pluie s'est nichée au niveau des caches ouverts etc, ... Je ne m'en suis pas rendue compte à temps et je l'ai laissé dans ma poche. Lorsque j'ai voulu l'utiliser, je me suis rendue compte qu'il était mouillé, je l'ai essayé légèrement avec un mouchoir et j'ai pu l'utiliser sans problème. 20 minutes plus, le tactile ne répondait plus. Bon, je me suis dit qu'il s'agissait d'un simple beug et que ça fonctionnerait plus tard. Je l'ai laissé se reposer en l'éteignant. Je ne pouvais pas faire grand chose à part l'éteindre car j'étais en cours.
Une fois arrivée à la maison, en me renseignant sur internet, je l'ai laissé dans du riz pendant 4 jours. Lorsque je l'ai récupéré il fonctionnait nickel (batterie à plat, je l'ai rechargé et le tactile fonctionnait sans aucun problème). Mais voilà que le problème persiste !!! Il se trouve que je marchais dans la rue, mon tél à la main, il s'est mis à goutté légèrement et là mon tactile s'est remis à beuggué!!! Après avoir éteint le téléphone, le tactile a refonctionné mais au bout de quelques minutes d'utilisation, le tactile s'est encore bloqué !!! Malheureusement pour moi, j'étais à nouveau en cours lorsque cette bricole m'est arrivée !!
Je suis totalement désespérée, en rentrant à la maison, je l'ai remis dans du riz pendant 3jours mais rien n'y fait (la batterie ne veut pas se vider...elle est passée de 58% à 32% aujourd'hui, en 3 jours !!! C'est normal, je ne fais rien avec !!!!) :pleur4: :pleur4:

Voilà, je suis dans une impasse et je ne sais pas comment faire fonctionner le tactile sur mon x peria !!! J'aimerai avoir espoir et me dire que lorsque la batterie sera à plat, peut-être qu'il fonctionnera à nouveau, mais j'en doute !
Auriez-vous des solutions pour moi, svp ? :?: :?: Excusez moi pour la longueur de mon post, mais il fallait que je vous explique le contexte. :-|

Merci et bonne soirée à vous !
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Bonsoir.
Je n'ai pas forcement de bonnes nouvelles pour toi.
Le problème est que de l'eau a pu entrée à l'intérieur du téléphone quand les caches étaient ouverts, si c'est bien le cas, comme il est resté en fonction quelques heures suite au contact avec l'eau, l'oxydation a dû faire son boulot.

Pour déjà exclure (ou non) le problème materiel, tu devrait flasher un firmware officiel complet, avec reset usine.
Ca permettra de savoir si c'est un problème logiciel.
Si suite au flash le problème persiste, c'est donc que tu est confronté à un problème materiel et la à part un tour au SAV (payant) il n'y a pas de solution.
 
B

bsyd

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
Messages
5
Points
0
  • #3
Ok Frednoak, merci de ta réponse !

Comment je dois faire pour flasher le téléphone ? Est-ce qu'il y aura une incidence sur le contenu de mon téléphone ? J'aurai bien voulu sauvegarder avant... sad
 
B

bsyd

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
Messages
5
Points
0
  • #5
Le problème de PC Companion c'est qu'il faut absolument que je sois dans le téléphone pour accéder au contenu et le sauvegarder. Or au stade où je suis, je ne suis absolument pas capable " d'entrer " dans le téléphone car impossible de saisir le code PIN, du fait du tactile défectueux. Je crois bien qu'il ne me reste qu'à flasher le tél en perdant mes données....
J'avais aussi pu lire qu'on pouvait appuyer très fort avec le pouce en haut à droite du téléphone pour faire fonctionner le tactile. Je l'avais fait lorsque le téléphone s'était bloqué la première fois, une petite musique retentissait lorsque j'appuyais fort dessus (j'ignore si c'est cela qui a fait refonctionner le tactile), aujourd'hui lorsque je recommence, aucun son ne retentit...
 
B

bsyd

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
Messages
5
Points
0
  • #6
* Merci pour les liens ! :wink:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #7
Je pense que ton appareil est oxydé et que tu ne le réparera pas en flashant, mais tente quand même.
Pour le flash avec Flashtool, il faut avoir activé le deboggage USB, si ce n'est pas fait, sans tactile ca vas être chaud :/


Edit:
Pense à éditer ton message
tant que personne n'a répondu, le multipostes est interdit sur ce forum.
merci d'avance
 
B

bsyd

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
Messages
5
Points
0
  • #8
Ok, je pense avoir compris !
Merci pour l'info !!
 

Sujets en relation

Haut Bas