Problème tactile Galaxy tab A smt580

  • Auteur de la discussion ypacom
  • Date de début
Y

ypacom

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
j'ai besoin de vos lumières car je suis dans l'impasse et ai besoin de ma machine! j'expose:
Sans prévenir mon tactile de ma galaxy tab A6 smt580 n'a plus fonctionné. En bidouillant, je me rend compte que lorsque je laisse un doigt sur "retour" ou "multi-fenètres" (les 2 boutons tactiles autour du bouton mécanique "home", le reste de l'écran tactile fonctionne; dès que je ne touche plus un de ces 2 boutons, le reste de l'écran tactile ne fonctionne plus!

Sur les conseils d'un magasin d'informatique qui me dis que ma couche tactile est naze, je l'ais changée et là surprise, exactement le même problème!
J'en déduis donc que c'est un problème de soft... Que faire? J'ai déjà fait wipe data, remise à zéro etc...

Merci de votre aide!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Bonjour
tu peux essayer de voir reflasher une Rom officielle en version 3 fichiers pour supprimer toutes les données.

Tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Samfirm : https://www.phonandroid.com/forum/t...hargement-firmwares-officiels-samsung.136775/

Ensuite flash la avec ODIN (utilise le fichier CSC pour supprimer toutes les données) : http://www.phonandroid.com/forum/lo...-facilement-rom-custom-kernel-mod-t71767.html
Dernière version 3.14.1 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



P.S : J’ai déplacé ton post dans la bonne catégorie, merci de faire attention la prochaine fois ;)
 
Y

ypacom

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
Messages
3
Points
1
  • #3
Merci!
J'essai de faire ça, mais Samfirm ne me trouve pas la rom! J'ai pourtant bien installer Microsoft Visual..


Edit : Re-bonsoir!

Après avoir réinstaller avec succès la rom, le problème est toujours identique: pas de tactile sauf en touchant le bouton retour qui pourtant lui aussi est tactile!
d'autre pistes? je perds espoir!
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
Bonjour,
Je ne sais pas si ça peux fonctionner mais tu peux essayer de recalibrer l'ecran
* Touchscreen Repair :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

* Touchscreen Calibration :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


d'autres applications :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


P.S : Attention aux multiposts, ce n’est pas toléré sur le forum, merci d’utiliser le bouton "Editer" dans la barre du bas si tu souhaites rajouter des informations ;)
Merci de lire de tuto : https://www.phonandroid.com/forum/threads/tutoriel-editer-un-post-sur-le-forum.166958/
 
A

abdelboj

Membre
Inscrit
31 Décembre 2020
Messages
1
Points
1
  • #5
Bonjour,

Savez-vous me dire si vous avez trouvez une solution au problème du tactile ?

J'ai exactement le même problème

Merci
 
Haut Bas