Résolu Problème tablette Lenovo a7600

  • Auteur de la discussion mograle
  • Date de début
M

mograle

Membre
Inscrit
3 Août 2021
Messages
18
Points
3
  • #1
Bonjour à tous je viens vers vous pour demander votre aide car j'ai foiré sur ma tablette Lenovo je vais vous expliquer exactement mon souci

J'ai ma tablette qui a le 4.4.2 je crois de jelly bean du constructeur le problème c'est que comme c'est ancien je ne peux plus accéder à des sites type Replay TV etc... J'ai voulu donc rooter la tablette et je m'y suis prise comme un manche .

J'avais réussi à installer twrp mais dès que j'ai voulu installer la rom custom c'était écrit impossible de formater data j'ai essayé toutes les manipulations impossible problème de twrp après bêtement j'ai décidé de changer le twrp par un autre juste en changeant l'image et là le drame plus de recovery quand j'allume la tablette j'ai recovery fastboot et normal.
Recovery écran noir normal également et fastboot connecté au pc.

Sur mon pc la tablette dans gestionnaire de périphériques est reconnue comme Lenovo adb performance je crois .

Quand je vais sur adb je tape les commandes me dit waiting device mais fastboot j'ai bis les chiffres de ma tablette.
Splash tool rien ne se fait.

J'aimerais savoir comment faire svp pour remédier aux différents problèmes c'est à dire remettre le twrp et enfin la dernière rom custom pour faire revivre ma tablette.

Je vous remercie sincèrement pour l'aide que vous m'apporterez afin de régler mon problème en espérant qu'il puisse être résolu.

Merci la communauté
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 578
Points
113
  • #2
Bonjour ,
C'est un A7600f ?
SP Flashtool te donne un message d'erreur ? En flashant ,n'aurais -tu pas laissé "Preloader" coché ?
Tu peux déjà essayé de désinstaller et réinstaller les drivers mediatek .
Ps : Il existe une section pour les tablettes Lenovo .Je vais demander à ce qu'on déplace ton message .
 
M

mograle

Membre
Inscrit
3 Août 2021
Messages
18
Points
3
  • #3
Sp flash tool me donne rien du tout
Non preloader je ne pense pas comment désinstaller et réinstaller les drivers stp merci beaucoup

Edi
Oui pardon c'est exactement celui-là même
 
Dernière édition par un modérateur:
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #4
Salut,

1.La demande a été posté à un mauvais endroit
2.Merci d'utiliser le bouton "editer" plutôt que créer un 2eme post inutilement
3. Merci d'éviter de citer tes propres messages sans raisons, pour la lisibilité du forum, stp.

Pour te répondre, une petite recherche Google suffit pour réinstaller les pilotes pour la tablette.
 
M

mograle

Membre
Inscrit
3 Août 2021
Messages
18
Points
3
  • #5
Stvn_ a dit:
Salut,

1.La demande a été posté à un mauvais endroit
2.Merci d'utiliser le bouton "editer" plutôt que créer un 2eme post inutilement
3. Merci d'éviter de citer tes propres messages sans raisons, pour la lisibilité du forum, stp.

Pour te répondre, une petite recherche Google suffit pour réinstaller les pilotes pour la tablette.
bonjour si je puis me permettre si je poste ici c'est que j'ai justement fait ma recherche google et malheureusement j'ai des difficultés à résoudre mon problème je demande de l'aide pour la relancer je vais donc suivre le lien de votre collègue et réinstaller mediatek qui se trouve en lien sur la page et après je lance sp tool pour télécharger twrp cela convient ? merci
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #6
Pardon, je me suis mal exprimé quand je parlais de recherche google, mais je parlais bien pour réinstaller les pilotes Mediatek pour Lenovo A7600, bien sûr qu'après on peut aider, mais bon là, c'était mâcher le travail quand même, installé des pilotes c'est à la portée de tout le monde.

Ensuite, il faut voir si ta tablette est correctement reconnu par Windows, pour le flash, je pense que Abou saura mieux te conseiller que moi, mais je suppose qu'il faut flasher TWRP puis après installer le root.
 
Dernière édition:
M

mograle

Membre
Inscrit
3 Août 2021
Messages
18
Points
3
  • #7
le pilote mediatek est bien installé car dans gestionnaire de périph j'ai mediatek preloader usb v com android com 7 c'est bon?

oui je comprends vos propos et sincèrement j'ai passé beaucoup de temps à chercher seule mais sans succès
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #8
Personnellement, ça m'a l'air ok ce nom, après, sur un tutoriel ça doit être affiché ce qui est censé obtenir.

A partir de là, si c'est ok, tu devrais pouvoir flasher ce dont tu as besoin (TWRP, par exemple)

Pas de soucis, je veux juste éviter de mâcher le travail des autres, mais après tout le monde a besoin d'aide, c'est normal ;)
 
M

mograle

Membre
Inscrit
3 Août 2021
Messages
18
Points
3
  • #9
voilà ce que flash tool me dit cannot can not pass bootrom start command possibly target power up too early
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 578
Points
113
  • #10
Re,
Il est possible que tu n'aies pas utilisé le sp flashtool pour mediatek ainsi que la bonne version de rom .Si c'est un A7600f (tu ne m'as pas répondu) , tu peux aller chercher les liens pour les roms officielles , twrp , rom custom (resurrection remix),guide d'installation pour cette tablette sur xda
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Désolé ,c'est en anglais mais avec un traducteur de site c'est faisable .
Pour le root ,la rom custom comporte supersu . J'ai essayé d'y faire fonctionner Magisk sans résultat .Je suppose que c'est dû à un kernel trop ancien .J'ai abandonné comme ce n'est qu'une tablette de remplacement que je n'utilise pas beaucoup . Ce site russe
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
comporte également différentes roms pour différentes A7600 .(toujours avec un bon traducteur de site ...)
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
M

mograle

Membre
Inscrit
3 Août 2021
Messages
18
Points
3
  • #11
si j'ai répondu a7600f mais j'arrive à rien je peux vous expliquer ce que je fais pouvez vous me donner les bons liens svp merci d'avance
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 578
Points
113
  • #12
Re,
Ils sont dans ma réponse ci-dessus (ici en vert :) )
 
M

mograle

Membre
Inscrit
3 Août 2021
Messages
18
Points
3
  • #13
même en arrivant pas à installer correctement ma tablette plus reconnue mediatek dans gestionnaire de périphériques?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 578
Points
113
  • #14
Re,
Tu as essayé de installer/réinstaller les drivers en redémarrant windows entre les 2 opérations ? Une fois ,une rom officielle réinstallée elle devrait être reconnue .
 
M

mograle

Membre
Inscrit
3 Août 2021
Messages
18
Points
3
  • #15
rien à faire je suis sur fastboot ma tablette est reconnue numéro à 4 ou 5 chiffres j'ai mis l'image du twrp jai tapé fasboot boot recovery recovery.img réponse no such fil or not directory

ça y est mais là c'est bloqué sur booting pour l'image twrp sur fasboot c'est normal c'est long?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 578
Points
113
  • #16
Re,
Les liens que je t'ai donné c'est pour utiliser SP Flashtool ... Tu as beau installer twrp si la rom Lenovo" est endommagée ,mais sait-on jamais .
 
M

mograle

Membre
Inscrit
3 Août 2021
Messages
18
Points
3
  • #17
sp flash tool ne fait rien je charge la rom j'ai bien le truc qui fait violet après je fais download je branche l'usb et jai rien
Edit
Alléluia j'ai réussi à réinstaller la rom d'origine la tablette refonctionner yes trop contente.
Petite question quand je suis sur Options développeurs j'arrive à déboguer USB mais je n'ai pas oem pourquoi svp merci cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Love
Les réactions: Andrøll
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 578
Points
113
  • #18
Bonjour ,
Content pour toi .Si c'est comme sur ma tablette (et il n'y a pas de raison) l'oem est débloqué ,Si tu veux maintenant installer twrp et une rom custom suis le lien sur xda que je t'ai indiqué plus haut .
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #19
Hello,

Content que vous ayez réussi,
Mich, je te laisse faire la demande en résolu au modérateur une fois le sujet fini pour test ;)
 
  • Like
Les réactions: aboulafia
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 578
Points
113
  • #20
Salut Stvn ,
J'attends de voir si l'installation d'une rom custom se fait sans encombre .:)
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #21
Yes pas de soucis,

A dispo si besoin ;) (Les MP fonctionnent désormais :p )
 
M

mograle

Membre
Inscrit
3 Août 2021
Messages
18
Points
3
  • #22
Justement j'ai suivi le tuto de saber


Sur xda donc la première partie pas faite car rom Stock déjà réinstallée hier quand j'arrive sur splash tool et que je mets le scatter du lien donné il download rouge ensuite je branche ma tablette et là erreur pas bon fichier je crois pourtant j'ai bien pris le lien du sp flash de saber comme vous m'avez demandé plus haut je ne sais pas ce que je fais de travers pourtant j'essaie vraiment de bien faire merci pour vos messages ça me fait plaisir
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 578
Points
113
  • #23
Re ,
Normalement ,quand tu cliques sur download ,le bouton download devient gris .Ensuite tu branches ta tablette et tu as un bandeau rouge dans le bas de la fenêtre ,Ensuite,si tout se passe bien ,tu dois avoir un bandeau jaune et puis un "download ok" .
Ps : Penses au bonjour du jour .On aime bien sur ce forum :)
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
M

mograle

Membre
Inscrit
3 Août 2021
Messages
18
Points
3
  • #24
Quelle honte milles excuses vous avez tout à fait raison BONJOUR à tous non j'ai pas tout ça j'ai bandeau rouge c'est tout après rien je vais recommencer vers 15h et reviens vers vous si vous voulez bien merci par avance

de retour toujours bloquée ma tablette est reconnue preloader usb v com android mais hier quand j ai installé la rom j'avais décoché cette option comme vous me l aviez suggéré
je coince j'arrète pas de désinstaller et réinstaller pilote mediatek rien à faire
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 578
Points
113
  • #25
Re,
c'est le twrp que tu essaies d'installer ?
 
M

mograle

Membre
Inscrit
3 Août 2021
Messages
18
Points
3
  • #26
c est bon réussi j'ai mis les zip de la rom sur ma sd j'ai mis install et là ça met zip file is corrupt error installing zip file external

on est d'accord il fallait bien mettre le zip de la rom sur ma sd card?

mograle a dit:
on est d'accord il fallait bien mettre le zip de la rom sur ma sd card?
no md5 file found après corrupt
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 578
Points
113
  • #27
Re ,
On est bien d'accord , tu essaies d'installer la rom custom (resurrection remix ) ?Si oui ,tu as fait les wipe avant ?
wipe ---> advanced wipe sélectionner uniquement Dalvik/Art Cache, System, Cache, et Data et ensuite wipe
 
M

mograle

Membre
Inscrit
3 Août 2021
Messages
18
Points
3
  • #28
Oui j'ai fais ça je refais encore ? J'ai skipping md5 check no md5 file round et zip file is corrupt alors que pris sur ton lien error installing zip file external sd download résurrection.....zip

Edit
Refais les wipe et toujours pareil maintenant bloquée comme hier mais sur Lenovo qui relance

Edit2
J'ai perdu ma rom Stock ? Où je peux aller sur backup ou restore ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #29
M

mograle

Membre
Inscrit
3 Août 2021
Messages
18
Points
3
  • #30
Oui j'ai bien compris et m'excuse
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 578
Points
113
  • #31
Re,

mograle a dit:
J'ai skipping md5 check no md5 file round
Twrp dit simplement ,qu'il n'y a pas de ficihier md5 dans le zip .L'installation s'effectue normalement malgé cela .Cela bloque seulement quand la vérification des md5 est cochée dans les préférences .

mograle a dit:
et zip file is corrupt alors que pris sur ton lien error installing zip file external sd download résurrection.....zip
1) Utilises-tu le twrp du lien xda ? (3.1.0)
2) Il ne faut pas faire de wipe sur Internal Storage, cela provoque des erreurs de sdcard
3) Il est possible que ta carte externe soit endommagée ou que la copie du zip ne se soit pas bien passée .


mograle a dit:
maintenant bloquée comme hier mais sur Lenovo qui relance

Edit2
J'ai perdu ma rom Stock ? Où je peux aller sur backup ou restore ?
Dans ce cas ,il faut réinstaller la rom officielle et twrp . Comme leurs noms l'indiquent ,dans le twrp, le backup permet de faire une sauvegarde d'une rom qui fonctionne (autrement ça n'a pas de sens) et le restore ,une restauration de cette rom .Dans ton cas ,c'est trop tard .Il aurait fallu utiliser cette option directement après l'installation de la rom officielle .
Recommence .Refais ça calmement sans brûler les étapes .Ca devrait aller . :)
 
M

mograle

Membre
Inscrit
3 Août 2021
Messages
18
Points
3
  • #32
Récupéré le twrp de saber 3.1.0.0 de saber sur ton lien la résurrection sur ton lien aussi et pourtant corrompu la sd est la même que d'habitude

Edit 1 : Me fait la même chose avec la rom aim je peux installer la rom custom directement par splash tool j'y arrive mieux maintenant à utiliser splash tool merci si possible dites moi comment faire merci beaucoup pour votre patience à mon égard

Edit 2 : Dernière New j'ai enfin installé la rom custom résurrection mais pas les gapps j'ai fais micro et nano erreur 64 installing zip file par contre j'ai rien sur l'écran juste une image mais pas les autres onglets c'est normal ? Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 578
Points
113
  • #33
Re,
Tu dois choisir arm (et pas arm64) et android 7.1 pour les gapps .Micro ou nano ,c'est bien .
Si tu parles de l'animation de démarrage ,la première fois ça prends un certain temps . (10 bonnes minutes, je dirais)
 
M

mograle

Membre
Inscrit
3 Août 2021
Messages
18
Points
3
  • #34
Finalement tout a bien été installé vous aviez raison problème de sd et oui pour les gapps je m'en étais rendue compte du coup je peux maintenant regarder les Replay de TF1 chose que je ne pouvais plus faire donc enfin vous pouvez mettre résolu je tiens à sincèrement vous remercier très chaleureusement pour votre aide précieuse j'ai enfin retrouvé ma tablette Lenovo de 2014 qui pourra encore tourner longtemps merci belle soirée et bonne continuation
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #35
texas2607 a dit:
Salut
@mograle peux tu prendre connaissance de ceci, merci
Bonjour @mograle, 2ᵉ fois, merci de lire ce que t'as indiqué mon collègue, les mutiposts sont interdits sur le forum, merci d'utiliser le bouton "Editer"
 
  • Haha
Les réactions: Andrøll
M

mograle

Membre
Inscrit
3 Août 2021
Messages
18
Points
3
  • #36
Pardon effectivement il m'a déjà prévenue et je ne manquerai pas de faire éditer la prochaine fois désolée
 
  • Love
Les réactions: Tekken
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 578
Points
113
  • #37
Bonjour ,
Content pour toi . :) Je demande à ce que ton sujet passe en résolu .
 
  • Love
Les réactions: Andrøll
M

mograle

Membre
Inscrit
3 Août 2021
Messages
18
Points
3
  • #38
Bonjour merci Mr aboulafia dernière question si je veux changer par une autre rom je fais la même procédure ? Je peux sauvegarder cette rom dans twrp avant au cas où ? Merci à vous
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 578
Points
113
  • #39
Re,
Oui ,même procédure dans TWRP .Effectivement, il est préférable d'effectuer une sauvegarde avant (sur la carte externe) .Maintenant ,il n'existe pas beaucoup de rom custom sous android 7 pour cette tablette . Certaines comportent des bugs ..
 

Sujets en relation

Haut Bas