Problème tablette havit

  • Auteur de la discussion le_debbabi
  • Date de début
L

le_debbabi

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour tout le monde

j'ai une tablette havit hv-t703 qui reste bloquer dans la page de démarrage et j'arrive pas a entrer au menu de hard reste malgré que j'ai tenter tous les combinaisons que doit je faire svp et merci d'avance
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Ta tablette est une allwinner A13. Pour entrer en recovery pour ce type de matériel, il faut :
Tablette éteinte, appuie sur Power pendant 2 secondes, puis ensuite sur volume bas (toujours avec power) et relâche les 2 touches lorsque le logo apparaît.
 
L

le_debbabi

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
8
Points
1
  • #3
Tardis a dit:
Bonjour

Ta tablette est une allwinner A13. Pour entrer en recovery pour ce type de matériel, il faut :
Tablette éteinte, appuie sur Power pendant 2 secondes, puis ensuite sur volume bas (toujours avec power) et relâche les 2 touches lorsque le logo apparaît.
Merci pour votre réponse bah j'ai réussit a entrer en recovrery et j'ai voulu faire un hard reste alors j'ai essai de suivre des vidéos sur youtube donc je suis entré a wipe data/factory rest et ça m'affiche une liste alors je commence a descendre petite a petite mais le soucie que juste avant d'arriver a yes---delete all user data la tablette se plante sur cette image :

1429833918-img-20150424-010258.png
[/url]

Voila je suis un débutant j’espère que vous m'aidez et merci d'avance :)
 
T

Tardis

  • #4
Dans ce cas, il faut flasher. Tu as trouvé la rom d'origine de l'appareil?
 
L

le_debbabi

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
8
Points
1
  • #5
Tardis a dit:
Dans ce cas, il faut flasher. Tu as trouvé la rom d'origine de l'appareil?

Non de plus je sais même pas comment la flasher sad​
 
T

Tardis

  • #6
Pour la flasher, il suffit de mettr le zip dans l'appareil (carte sd par exemple) et de démarrer en recovery.

Pour la rom, il te faut une A13 a807 v6. Regarde sur ce site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Anonymous

  • #7
Bonjour,
Tardis a dit:
Pour la flasher, il suffit de mettr le zip dans l'appareil (carte sd par exemple) et de démarrer en recovery.
Hmmm... pas sûr. Peu de tablettes Allwinner sont flashables par ce moyen (en tous cas je n'en ai jamais vu moi qui en ai eu pas mal entre les mains).
En général il faut utiliser Livesuit/Phoenixsuit depuis un PC et flasher le .img à extraire du .zip.
 
T

Tardis

  • #8
Salut Coredump.

Tu as une rom exploitable par hasard? J'ai que des liens étranges ou pas sûrs du tout 8/ :(
 
A

Anonymous

  • #9
Yo,
Bah... non, pas comme ça sous le coude sad
Chercher un firmware de tablette A13 c'est chercher une aiguille dans une meule de foin.
Quand on n'a pas gardé au moins une image de la partition bootloader (/dev/block/nanda) qui contient le fichier script.bin qui définit la config' h/w, c'est la quete du Graal de trouver un firmware compatible "au pif" tongue
Ceci dit si "a807 v6" référence le modèle d'origine ou la référence de la carte mère, cela peut donner un bon indice. D'où sort cette info ?
J'essayerai de fouiller un peu quand j'aurai du temps (ce week-end)
 
L

le_debbabi

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
8
Points
1
  • #10
Merci pour tous vos repenses en cherchant sur le net j'ai choppé ce lien que je pense il peut être intéressant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

le_debbabi

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
8
Points
1
  • #11
Bon j'ai testé plus que 5 rom pour le moment mais toujours le tactile ne marche pas me faut un officiel rom svp
NB : la il s'agit bien d'une une A13 a807 v6​
 
A

Anonymous

  • #12
Il y a plein de liens dans Google quand on fait une recherche sur "A13 a807 v6" avec des firmwares.
Je ne vois pas d'autre solution que de continuer à chercher sur cette base, désolé. 5 tentatives, c'est peu par rapport à ce qu'il faudra peut-être avant de trouver la bonne ... j'espère ! smiley
 
L

le_debbabi

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
8
Points
1
  • #13
merci mais pour le moment j'ai dépassé les 20 tentatives j'ai testé plein de truc toujours le tactile ne marche pas je commence a douté que mon tactile ne marche pas​
 
T

Tardis

  • #14
C'est le problème de ces produits exotiques : la difficulté à trouver des fichiers valables.
En plus, tes problèmes de tactiles cachent au mieux des soucis de drivers, au pire une panne matérielle.
 
A

Anonymous

  • #15
<Petit HS mais quand même "contextuel">

C'est aussi que pour une carte mère donnée, il peut y avoir une infinité de dalles tactiles différentes montées pour un modèle vendu par un "rebrandeur" comme Havit. Tomber sur le bon firmware, c'est difficile (surtout vu le fourmillement de tablettes low-cost A13 dans la nature).

Il suffit d'avoir le fichier script.bin (script0.bin) d'origine, qui est dans la partition bootloader (/dev/block/nanda, en format FAT32) et de le remettre une fois un firmware "approchant" flashé pour que tout remarche dans 90% des cas.
Ce fichier contient toute la configuration hardware : type de dalle tactile, paramétrage de l'écran etc.
(Pour être complet, il y a aussi le risque d'avoir "flingué" le firmware interne du contrôleur de la dalle tactile en ayant essayé un firmware tablette inadapté. C'est rare mais ça arrive, et c'est en général irréversible)

C'est pour cela qu'il faut absolument sauvegarder au moins ce fichier dès qu'on met la main sur une de ces tablettes Allwinner (A10, A13, A20, A23, A31...)
Enfin... ça c'était vrai jusqu'à JB. Depuis KK Allwinner a compliqué les choses sad
Je bosse dessus depuis des mois pour les très répandues tablettes A23 sous KK. Ca débouchera peut-être par un tuto mais il nécessitera un PC sous Linux.

</HS>
 
S

s_electro

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
Messages
3
Points
1
  • #16
N

nasririad

Membre
Inscrit
27 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #17
Bonjour, je veux savoir si vous aviez résolu le problème car je suis dans le même pétrin
.
 

Sujets en relation

Haut Bas