problème tablette acer A3-A10

  • Auteur de la discussion florence456
  • Date de début
F

florence456

Membre
Inscrit
18 Août 2015
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour,

j'ai un problème avec ma tablette, problème qui est survenu suite à la mise à jour 4.2.2. La mise à jour à beugée, et depuis, impossible de rallumer complètement la tablette. lorsque je l'allume le sigle "acer eplore beyond limits" apparaît puis disparaît et réparait sans cesse. J'ai essayé de la réinitialiser avec les boutons power et volume, mais rien, de même en essayant manuellement avec le pti bouton et un trombone. elle ne s'allume plus un informaticien m'a conseillé de rechopper cette mise à jour puis la mettre sur carte SD et rallumer la tablette sur le mode carte SD pour que la mise a jour se refasse...
Qu'en pensez vous- cela vous a-t-il arrivé? et comment je peux faire pour sauver mon pti bijoux?

Merci d'avance .
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,

Non, cela ne m'est jamais arrivé sur ma B1-710 que la mise à jour foire. As-tu relevé un quelconque message d'erreur au moment où elle a planté ?

La méthode proposée ne marchera pas à mon avis car les mises à jour Acer sont incrémentales et même différentielles : elles ne contiennent que les différences de contenu avec les fichiers existants. Si une partie de la m-a-j s'est appliquée, toute tentative de réappliquer aux fichiers déjà modifiés va échouer et faire avorter toute la mise à jour, je pense.

Il te faudrait une mise à jour complète, autonome. Le hic c'est de la trouver. Acer ne publie plus grand'chose.
En cherchant "Acer A3-A10 firmware" dans Google, on tombe sur des choses qui sembleraient OK, comme par exemple ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais est-ce fiable ? je n'en sais rien, et je crains aussi des variantes régionales de la tablette (US, Europe ...) qui pourraient poser des problèmes de compatibilité.

Si la tablette est sous garantie, je dirais retour SAV, sans hésitation. Surtout que celui d'Acer n'est pas mal en général. Ils te la reflasheront.

Sinon... il faut tenter.
 
F

florence456

Membre
Inscrit
18 Août 2015
Messages
9
Points
0
  • #3
merci, pour répondre, non je n'ai pas eu de message spéciale, juste ça m'a mis le logo android, des le commencement de la mise à jour, et ça a fait comme un reboot mais depuis rien la tablette reste bloquée... et elle n'est plus garantie.
 
A

Anonymous

  • #4
Suite à une discussion concernant une tablette proche (A3-A20) ici : acer-a3-a20-ne-demarre-plus-t129779.html#p1891433
Je te suggère de télécharger le firmware correspondant à ton modèle ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bien entendu, il ne faut pas que tu utilises le même fichier que celui dont parle Diuc38 dans son post, puisque c'est pour une A3-A20. Il faut que tu utilises celui adapté à ton modèle de la catégorie "Firmware for stock recovery".
Sauf erreur de ma part, ça doit être celui qui s'appelle SDs_Acer_AV0K0_A3-A10_RV05RC03_WW_GEN1.zip
 
F

florence456

Membre
Inscrit
18 Août 2015
Messages
9
Points
0
  • #5
merci à toi coredump, je suis pas tres bonne en info, tu peux m'expliquer ce qu'est un Firmware stp? et me dire ce que je dois faire.
Merci de ton aide
 
A

Anonymous

  • #6
Le firmware c'est le système d'exploitation de ta tablette. Android quoi.
Il faut que tu télécharges le fichier zip que je t'ai indiqué, puis que tu le mettes sur une carte microSD sans le dézipper. Il doit être à la racine de la carte, pas dans un dossier.
Important : renomme-le en update.zip
Ensuite mets la carte dans la tablette.

Eteins la tablette complètement (pas seulement une mise en veille !)
Une fois la tablette bien éteinte, appuie sur le bouton volume+ et garde le appuyé
Appuye sur le bouton power et relâche-le au bout de 3 secondes mais garde volume+ appuyé.
Dès que l'écran s'allume, lâche le bouton volume+
Choisis l'option [SD Image Update Mode]
Choisis Apply update from SDcard, s'il te propose un choix, sélectionne le update.zip et valide

Voilà, je n'ai pas cette tablette donc je ne peux pas vérifier la manip, donc elle n'est peut-être pas précise à 100% mais en gros ça doit se passer comme cela.
 
F

florence456

Membre
Inscrit
18 Août 2015
Messages
9
Points
0
  • #7
je te remercie, j'ai réussi a l'avoir cependant j'arrive pas a les mettre sur carte sd, il me dit que le disque est protégé en écriture, je suis allée dans la sécurité du fichié et modifier, mais rien ne change =/
 
A

Anonymous

  • #8
Comment t'y prends-tu exactement pour les mettre sur la carte SD ? donne un max de détails STP, sinon je ne peux pas t'aider.
 
F

florence456

Membre
Inscrit
18 Août 2015
Messages
9
Points
0
  • #9
j'ai inséré ma carte SD dans l'ordi pour copier le fichier dessus, qui est dans mes téléchargements et ensuite la mettre avec le fichier dans la tablette...
 
A

Anonymous

  • #10
Je suppose que tu utilises un adaptateur micro-SD > SD grand taille pour cela, non ?
Ils ont tous un petit curseur coulissant sur le coté gauche qui protège la carte en écriture :
image001_tcm24-521578.jpg

Vérifie qu'il est dans la bonne position.
 
F

florence456

Membre
Inscrit
18 Août 2015
Messages
9
Points
0
  • #11
mais lorsque je veux copier sur la carte sd j'ai un message " ce disque est protégé en écriture" "retirer la protection en écriture ou utiliser un autre disque"...
 
F

florence456

Membre
Inscrit
18 Août 2015
Messages
9
Points
0
  • #12
oh lala ... c'était tout bête ! bien vue merci la copie est en marche ... l'info c'est vraiment pas mon truc =/
 
A

Anonymous

  • #13
Je vois ça... il va falloir être plus rigoureuse pour la suite de la manip... :happy1:

Une petite note : évite STP de poster plusieurs messages à la suite comme cela (multi-post) c'est très mal vu sur ce forum. Si tu veux ajouter du texte à ton dernier message et que personne n'a répondu entre temps, utilise le bouton [éditer] en haut et à droite du texte du dernier message. Merci.
 
F

florence456

Membre
Inscrit
18 Août 2015
Messages
9
Points
0
  • #14
d'accord désolée je savais pas, en tout cas merci j'ai fais tout ce que tu m'as expliqué, ça a l'air de fonctionner, ensuite j'ai fais un rebbot systeme, c'est ce que m'a conseillé la tablette... donc j'ai suivi j'espère que j' ai bien fait...

Elle ne s'allume plus du tout
 
A

Anonymous

  • #15
Si tu as tout fait correctement, c'est étrange.
Le dernier espoir avant le retour SAV c'est le flashage par SP Flash Tool (le premier lien que je t'avais donné donne la méthode).
La même page de XDA donne le lien suivant pour la A3-A10 :
Comme c'est une manipulation plus compliquée, si tu ne te sens pas de te lancer, je te conseille le retour SAV. Celui d'Acer a plutôt bonne réputation. Pas la peine de leur raconter les détails, tes tentatives. Un beau jour la tablette a refusé de s'allumer, un point c'est tout.
 
F

florence456

Membre
Inscrit
18 Août 2015
Messages
9
Points
0
  • #16
Je comprend pas non plus, j'ai pourtant bien suivi tes explications.

Bon en tout cas je te remercie, c'est bien sympas ;) je pense que je vais l'envoyer en sav. Merci encore
 
C

camduf62560

Membre
Inscrit
8 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #17
Bjr;;; Y a t il du nouveau pour le probleme sur cette acer A3 A10 ; car je suis dans la mm situation , exactement , et ayant essayer la 2eme alternative en telechargant le firmware adapté au format ZIP sur une SD .
Dans l attente d une réponse;
Merci
 
0

0ofarid160o

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
Messages
2
Points
1
  • #18
Bonjour,

Je réactualise ce sujet car moi aussi ma tablette reste bloqué sur acer beyonds limits.

Je suis actuellement a la recherche d'un firmware permettant justement de la remettre comme neuf mais sans succès...

Donc si jamais quelqu'un pourrait m'aider à simplement trouver un firmware ca serait très gentil de sa part.

Merci beaucoup
 
B

boualem112

Membre
Inscrit
3 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #19
Bonjour je suis comme vous mais j ai trouver dans le site d'acer un fichier zip
App. Guide_Acer_20151027_A_A.zip (lolipop 5.1) alors c'est ce que c est un firmware ou un guide svp

j attend votre reponse



remarque moi c est acer iconia one 10 B3 A20
 
D

dokhytchenmo

Membre
Inscrit
19 Septembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #20
Coredump a dit:
Si tu as tout fait correctement, c'est étrange.
Le dernier espoir avant le retour SAV c'est le flashage par SP Flash Tool (le premier lien que je t'avais donné donne la méthode).
La même page de XDA donne le lien suivant pour la A3-A10 :
Comme c'est une manipulation plus compliquée, si tu ne te sens pas de te lancer, je te conseille le retour SAV. Celui d'Acer a plutôt bonne réputation. Pas la peine de leur raconter les détails, tes tentatives. Un beau jour la tablette a refusé de s'allumer, un point c'est tout.

Bonjour,

J'arrive peut être comme un cheveu sur la soupe mais j'ai le même souci de démarrage de tablette que celui évoqué sur plusieurs pages avec une A3A10. Je sais elle est déjà vieille mais moi je l'aime bien et je comptais encore m'en servir un moment. Cela fait plusieurs mois qu'elle est à l'arrêt maintenant... j'ai essayé d'aller sur le site chercher SP Flash Tool mais le lien vers donne" page not found". j'ai aussi essayé l'autre méthode expliquée mais impossible de mettre la main sur SDs_Acer_AV0K0_A3-A10_RV05RC03_WW_GEN1.zip sur la page indiquée mais sans succès. Pouvez vous m'aider ? Merci ! Je ne suis pas certaine d'avoir posté au bon endroit vu que de nombreux posts évoquent le sujet, auquel cas je m'en excuse.
 

Sujets en relation

Haut Bas