Problème TAB S 3 suite root

  • Auteur de la discussion Gwirionez
  • Date de début
G

Gwirionez

Membre
Inscrit
17 Avril 2016
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour,

En suivant à la lettre ce tuto : https://www.phonandroid.com/forum/t...ab-s3-9-7-wifi-sm-t820-4g-lte-sm-t825.172450/ ma Tab S3 ne répond plus.

Odin est a indiqué FAIL lors de l'opération (tout a été suivi à la lettre, je le rappelle).
J'ai tenté de rentré en recovery, la tablette refuse. Lorsque que le recovery se lance, le message suivant apparaît en boucle la tablette n'arrêtant pas de redémarrer :

Recovery booting
Recovery is not seandroid enforcing
Set warranty by : recovery

Je pense qu'il va falloir reflasher une rom stock vu les dégats, par contre je n'ai pas de sauvegarde.
D'où ma question, est-ce qu'un flashage avec une rom officielle va tout supprimer ?

En vous remerciant !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Bonjour
en effet leroot peut certaines fois générer des bootloops :confused:
tu peux reflasher la meme rom que tu possedes en version 1 fichier et cela ne supprimera pas tes données ;)
 
  • Like
Les réactions: Gwirionez
G

Gwirionez

Membre
Inscrit
17 Avril 2016
Messages
10
Points
1
  • #3
Bonjour et merci pour ta réponse.

En désespoir de cause j'ai tenté de lui installer un TWRP recovery, résultat après l'installation elle a redémarré normalement comme si rien n'était arrivé.
Je ne sais pas ce que l'installation de TWRP a réparé en tout cas plus de soucis.

Par contre après avoir lu le fil sous le tutoriel de root je ne suis plus très motivé pour retenter l'expérience, j'ai l'impression que ça n'a rien de si évident comme opération sur cette tablette. Alors que j'ai rooté un Note 4 sans le moindre problème la veille...
 

Sujets en relation

Haut Bas