Problème synchronisation smart switch

  • Auteur de la discussion coxiste
  • Date de début
C

coxiste

Membre
Inscrit
22 Octobre 2018
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Etant commercial, j'ai un ordinateur portable qui fonctionne sous windows 10 et un Samsung A3 (2016) et surtout pas un as en informatique :D

J'utilise jusqu'à ce jour le logiciel SMART SWITCH de SAMSUNG pour synchroniser mes contacts d'Outlook vers mon téléphone et tout fonctionnait bien, mais depuis le début de la semaine dernière la synchronisation ne veut plus fonctionner.

Les données commencent à charger avant de s'arrêter à 100% et de me dire "une erreur s'est produit - synchronisation annulée".
J'ai désinstaller le logiciel sur le PC, et réinstaller mais rien n'y fait.

Je suis très embêté, cette synchronisation est très importante pour moi dans le bon déroulement de mon travail.

Vous avez eu une idée du problème?

merci pour votre aide par avance https://forum.lien non autorisé.com/uploads/emoticons/smile.png

Bonne soirée
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
bonjour
tu possède bien la dernière version ?
tu as essayer de désactiver ton antivirus ?
tu as testé avec un autre cable, voir sur un autre port USB ?

PS : j’ai déplacé ton post dans la bonne catégorie, merci de faire attention la prochaine fois ;)
 
C

coxiste

Membre
Inscrit
22 Octobre 2018
Messages
8
Points
1
  • #3
Bonsoir,
merci pour votre réponse.

Oui, j'ai la dernière version installé dans le téléphone et dans le PC.
Je n'ai pas essayé de désactivé l'antivirus, ca peut avoir une incidence? je ne l'ai jamais désactivé auparavant.

Oui, j'ai essayé avec deux câbles différents, et sur les 3 ports usb du PC c'es pareil

merci pour votre aide
bonne soirée
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #4
une incidence je ne sais pas mais c'est au cas ou ;)
les cables que tu as sont des officiels Samsung ?
tu as testé de désinstaller / Reinstaller les drivers du téléphone ?
 
C

coxiste

Membre
Inscrit
22 Octobre 2018
Messages
8
Points
1
  • #5
Oui c'est le câble d'origine du téléphone :)
c'est quoi les drivers du téléphone (désolé j'y connais rien)? je ne risque pas de perdre mes données dans le téléphone en faisant cela?

merci :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #6
les "drivers" ou "pilotes" en francais, permettent à ton PC de reconnaitre ton téléphone ;)
tu peux telecharger les drivers Samsung ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et non il n'y a aucuns risques de perte de données ;)
 
C

coxiste

Membre
Inscrit
22 Octobre 2018
Messages
8
Points
1
  • #7
super, je vais essayé et vous tiens au courant c'est très sympa de votre part :)
 
C

coxiste

Membre
Inscrit
22 Octobre 2018
Messages
8
Points
1
  • #9
merci beaucoup, je vais regarder cela dès que j'ai un peu de temps devant moi sans doute ce wk et vous tiens informé quoi qu'il en soit

c'est vraiment top ce forum
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #10
très bien j'attends donc de tes nouvelles ;)
 
C

coxiste

Membre
Inscrit
22 Octobre 2018
Messages
8
Points
1
  • #11
Bonjour Tekken, désolé pour cette réponse tardive mais planning bien chargé en ce moment.

je viens de faire les 2 manipulations que vous m'avez donné, mais en vain il ne veut rien savoir, lorsque je branche le téléphone à l'ordinateur il bloque beaucoup de temps sur 10% après passe à 51% 52% 53% jusqu'à 100% pour finalement me dire " La synchronisation d'Outlook a été annulée, car une erreur c'est produit".

Avez-vous une autre idée pour me sortir de cette impasse? :)

merci beaucoup
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #12
bonjour
dans ce cas tu pourrais essayer avec une autre version de Smart Switch
tu pourrais aussi tenter de reinitialiser ton A3 si rien ne fonctionne
 
C

coxiste

Membre
Inscrit
22 Octobre 2018
Messages
8
Points
1
  • #13
Bonjour, :)

J'ai téléchargé sur le PC une ancienne version de SMART SWITCH. La processus de chargement va plus loin, mais le résultat est le même : " La synchronisation d'Outlook a été annulée, car une erreur c'est produit" .

Si je réinitialise le téléphone je vais perdre tout mes contacts? on fait comment?

merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #14
bonjour
tu peux tout sauvegarder avant soit sur ton compte Samsung, soit sur ton compte Google ;)
 
C

coxiste

Membre
Inscrit
22 Octobre 2018
Messages
8
Points
1
  • #15
Ok, faut que je trouve une personne pour m'aider (qui me le fasse) lol
j'ai déjà perdu une fois toute mes données et je veux pas reprendre de risque, l'informatique c'est pas mon fort
merci en tout les cas pour ton aide
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #16
pour sauvegarder avec ton compte Samsung tu vas dans "Paramètres > Sauvegarder/reinitialiser > sauvegarder mes données"
depuis Google tu vas dans "Paramètres > compte > tu selectionne le compte que tu souhaite sauvegarder > Synchroniser - Lors de la restauration tu auras juste a retourner aumeme endroits et selectionner "Restaurer"
 
G

gargaM

Membre
Inscrit
10 Mai 2019
Messages
1
Points
1
  • #17
Bonjour,
J'ai un probleme proche, mais me concernant, ce sont les calendriers outlook qui génèrent le même type d'erreur (les contacts marchent sans probleme).
J'ai tout essayé depuis 1 an, tout reinitialiser, tout mettre à jour, mais toujours les memes plantages.
Avez-vous trouvé une solution ?
Merci d'avance pour votre aide
 

Sujets en relation

Haut Bas