[Problème] Synchronisation du Wifi

  • Auteur de la discussion fylarond
  • Date de début
F

fylarond

Membre
Inscrit
15 Août 2011
Messages
17
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

Je rencontre sur mon Nexus un petit problème (qui est peut être normal, on va voir ça ensemble) lorsque j'active le wifi. En fait il y a un délai d'une bonne trentaine de seconde entre le moment ou j'active le wifi et le moment ou je peux réellement m'en servir... c'est à dire que si je veux par exemple aller sur le market ou consulter mes mails pendant ce délai, j'aurai droit à un ptit message d'erreur réseau.

Bon, je suis bien conscient que la connection ne peut pas êtes instantanée et qu'il y aura forcement un petit délai, mais la ou ça devient un peu problématique c'est que même lorsque je sors mon portable de veille, il faut à nouveau que je me farcisse ce long délai avant de pouvoir utiliser le réseau ...

Donc est ce que c'est la même chose pour vous ?
Et est ce qu'il n'y aurait pas moyen de laisser le wifi actif même si le portable est en veille ?
Ou est ce que c'est moi qui fait mal un truc ?

Merci de votre aide !
 
A

Anonymous

  • #2
lorsque je réallume l'écran l'icone wifi est toujours active sur mon HTC.
donc je pense que ça doit venir de toi, as tu installé un widget ou une appli gérant automatiquement tes connexions lorsque le tel s'éteint? je pense a 3G auto On Off ou un truc du genre

A bientot

ps: si tu as du temlps, passe te présenter
 
F

fylarond

Membre
Inscrit
15 Août 2011
Messages
17
Points
0
  • #3
Bonjour !

J'ai effectivement installé au tout début l'appli APNdroid mais je ne m'en suis jamais vraiment servi donc je pense la desinstaller en espérant que ça arrangera les choses...

Pour ma part, lorsque je rallume mon tel, je vois bien l'icône du wifi apparaître en haut (ce qui sous entend je pense que le wifi est désactivé lorsque le tel est en veille) mais elle est en grise puis passe en vert au bout d'un certain temps (d'ailleurs, est ce que quelqu'un pourrait me dire la signification de ces couleurs ?)

Est ce que vous de votre côté vous avez accès à internet dés que vous rallumé votre tel ?
Ou est ce que comme moi il y a besoin d'un délais jusqu'à ce que la conexion s'établisse ?

En tout cas merci pour la réponse !


Ps: je m'étais présenté avant de poster mon premier message
 

Sujets en relation

Haut Bas