Problème synchronisation des emails

  • Auteur de la discussion InKoRtAGE
  • Date de début
I

InKoRtAGE

Membre
Inscrit
16 Août 2011
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour à tous!

Je fais suite à un problème que j'ai rencontré depuis que je suis devenu propriétaire d'un Galaxy S5...

J'utilise depuis des années des Samsung Galaxy, du S2, S3 et directement ensuite au S5, j'ai également eu des HTC sous Android.

Le problème sur le GS5 est que lorsque vous paramétrez un programme de synchronisation pour l’application email d'origine, vous pouvez définir un mode "heure de pointe", c'est-à-dire un intervalle de temps pendant lequel les emails seront vérifiés dans un mode différent que celui de base.

Pour ma part, ma configuration a toujours été sensiblement la même, en dehors des heures de pointe, la synchronisation doit se faire uniquement en mode Manuel, pendant les heures de pointe, de 08h00 à 01h30 (du matin), le mode Push est activé. Sauf qu'avec le S5, il y a un bug.... dès que l'heure de fin est définie au delà de 23h59, la reprise à 08h00 ne se fait pas, et le téléphone reste muet, aucune synchro email n'est faite/active. En revanche si on définie l'heure de fin à 23h59, aucun soucis. Pour info, j'ai testé le problème avec des comptes Exchange (Corporate) que ce soit mon adresse professionnelle ou celle de Hotmail.

Possesseur de S5, pouvez-vous tester et confirmer ce bug? J'ai testé les dernières versions firmware SFR et Samsung originale.

J'ai également rapporté ce problème à SFR qui n'a plus donné aucune suite, ni signe de vie à ce propos. Lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en lisant mes commentaires, vous trouverez différents cas démontrant le problème.

Merci de m'avoir lu et de me faire part de vos retours! :)

InKo
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #2
Bonjour, je ne pourrai pas t'aider pour ce bug, ne possédant qu'un s4 (c'est déjà pas mal), en revanche, tu devrais essayer une autre appli de mail !
Par exemple pour Hotmail, il existe une appli Outlook (nouveau nom de Hotmail) qui est extrêmement efficace pour la récupération des mails !

Quels sont tes suis types de boîte mail ? Gmail ? Yahoo ?
 
I

InKoRtAGE

Membre
Inscrit
16 Août 2011
Messages
13
Points
0
  • #3
Bonjour Bew78,

Merci pour tes informations mais hélas ça ne correspond pas du tout à ce que je cherche à faire.

Outlook (app) a connu des multitudes de problèmes lorsqu'elle est a remplacé Hotmail.

Gmail ne propose pas de synchronisation avancée, et fonctionne 24h/24, de plus comme pour Outlook et Yahoo, cela ne fonctionne que pour les boites de messagerie mail dont ils sont propriétaires.

Si j'utilise un Samsung GS5 c'est pour sa fonction d'email avancé intégré avec Active Sync (Exchange). Je ne vais pas non plus utiliser K-9 car cela ne correspond pas non plus à mon utilisation.

InKo
 

Sujets en relation

Haut Bas