Problème synchronisation automatique des données

  • Auteur de la discussion nicoco19
  • Date de début
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
523
Points
28
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai constaté un petit dysfonctionnement dans les paramètres, comptes, synchronisation automatique des données.

Je désactive synchronisation automatique des données de manière générale pour tout les comptes (Gmail, Facebook, Orange Mail et d'autres....). Je me sers normalement de mon téléphone et au bout d'un certain moment sans savoir ni pourquoi ni comment, la synchronisation automatique des données se réactive toute seule.
J'ai fais plusieurs fois le test et ça se remet toujours de manière automatique.

Quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème?

Merci d'avance de votre aide.
Bonne soirée

Bonsoir à tous,
Personne n'a rencontré ce problème de synchronisation automatique des données dans les paramètres des comptes?
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Salut,

Peut-être qu'une application te les actives a ton insu?
C'est facile a surveiller, il suffit de veiller à ce que ce raccourci reste inactif :
Screenshot_20200616-210637_Chrome.jpg
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
523
Points
28
  • #3
Bonsoir @Jbs68,

Dans les raccourcis de chez One Plus, je ne vois pas d'icône synchro comme chez Samsung.

À moins que mes yeux me jouent un mauvais tour lol.

Par contre dans mes paramètres puis comptes et synchronisation automatique des données, je le désactive et sans savoir pourquoi au bout d'un certain moment tout se réactive.

Une idée @spat et @Skelett?

Bonne fin de soirée à tous
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #4
Salut,

Tes yeux ne te jouent pas des tours, cette icône dans le panneau des paramètres rapides n'existe pas chez OnePlus.

Sinon, c'est la première fois que j'entends parler de ce genre de problème... Pas seulement chez OnePlus, mais chez Android en général (j'ai toujours vu/entendu comme quoi elle ne voulait pas s'activer, ou qu'elle se désactivait toute seule, justement).
Nul doute qu'une réinstallation arrangera les choses, mais bon...

Peut-être que spat aura une idée car là, moi, je sèche.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #5
Salut,
Ça n'est pas dans les raccourcis chez oneplus.
Je vais regarder mais il est possible que ça se réactive quand tu ouvre une appli qui fait partie de ta liste de comptes
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
523
Points
28
  • #6
Coucou @spat et @Skelett ,

j'ai observé qu'en désactivant manuellement les synchronisations des différents comptes que j'ai dans la rubrique paramètres puis comptes, ça resté bien désynchronisé mais il faut que je le fasse de manière individuel pour chaque compte. j'ai résolu partiellement mon problème.

Je pense qu'il doit y avoir un bug au niveau de la synchronisation automatique des comptes.
Je t'avoue @Skelett , maintenant que j'ai bien tout réinstallé sur le téléphone, j'ai la flemme de repartir de zéro lol

Bonne journée
 
M

Membre supprimé 387025

  • #7
Salut,
Et peut-être que ma prochaine maj résoudra ce problème.
A plus
 
V

Valentido

Membre
Inscrit
20 Décembre 2016
Messages
6
Points
1
  • #8
Salut, la synchronisation est l'étape cruciale pour l'automatisation des accès à plusieurs comptes
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, j'ai galéré pour la mettre à jour pour mes commandes sous forex.
 
Dernière édition:
Haut Bas