Probleme synchro contacts

  • Auteur de la discussion mabeq
  • Date de début
mabeq

mabeq

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
15
Points
0
  • #1
Bonjour,

Tout est dans le titre : sur mon GN en 421, la synchro des contacts Google renvoie un message "la synchronisation rencontre actuellement des problèmes. Elle sera rétablie sous peu". Cela depuis mardi 7 décembre...
En fait la synchro fonctionne dans le sens Google Contacts vers tph. Dans le sens tph- Google contacts, il faut que je rentre le nouveau contact dans la rubrique "telephone" , et là ok, ya synchro ; mais si je rentre le nouveau à l'adresse de mon compte gmail, pas de synchro !
Ya donc qqchose que j'ai raté, mais je sais pas où !
D'où cela peut-il venir ?
Merci d'avance
 
mabeq

mabeq

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
15
Points
0
  • #3
Merci, mais je n'ai jamais eu ce message (trop de contacts supprimes) dans la barre de notif.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #4
OK alors va dans le gestionnaire d'applications et vide le cache + supprime les données de l'application Contacts.
T'as fais une mise à jour Android récemment ?

Si ça marche pas, exporte tes contacts au format .vcf (vCard) puis supprime ton Gmail du téléphone.
Renseigne à nouveau ton compte Gmail et importe tes contacts via le fichier .vcf
 
mabeq

mabeq

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
15
Points
0
  • #5
Le fait de vider le cache et de supprimer les donnees ne fait absolument rien, mes contacts sont toujours là !
Je vais donc supprimer le compte google ... sauf que je ne trouve pas où çà se passe !?!
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #6
Dans Paramètres > Compte
 
mabeq

mabeq

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
15
Points
0
  • #7
Bon, je crois que je vais renoncer ! Apres avoir vider le cache de l'app contacts, supprimer les données, desactiver l'app, relancer android, reactiver l'app, puis supprimer le compte google, relancer android, creer le compte à nouveau, synchroniser, jusque là, tout va bien, tout se synchronise normalement. Puis il suffit que j'ajoute un contact sur le cellulaire sur le compte gmail, et rebelote ! Il n'apparait pas dans les Google contacts. Je vais dans Parametres, synchro, et à nouveau, le message concernant les contacts me disant qu'il y a un pbm.
Par contre, si je choisis la rubrique "telephone" quand je cree le contact sur le cellulaire, 20 secondes plus tard, il apparait sur la page web. Comprends plus !
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #8
C'est bizarre ce que tu me décris car le fait de l'enregistrer dans le téléphone ne doit pas le synchroniser sur ton compte Google du coup...
 
mabeq

mabeq

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
15
Points
0
  • #9
Ben, oui, c un peu zarbi ! Et çà marche dans l'autre sens egalement, cad en ajoutant ou supprimant un contact sur la page web.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #10
Il reste la méthode du reset qui marche normalement.

EDIT
Regarde dans l'applications Contacts > Option Comptes > T'as bien ton compte Gmail avec lequel tu synchronises ?
 
mabeq

mabeq

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
15
Points
0
  • #11
Hmmmmm, cad ? restaurer les parametres usines ?
 

Sujets en relation

Haut Bas