Problème synchro agenda

• Auteur de la discussion gortex3D
  • Date de début
G

gortex3D

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Bonsoir tout le monde

J ai mon compte email pro sur mon oneplus 10 sous Android 15. Je lis mes emails et mon agenda sur l application outlook sans aucun souci tout mes emails sont toujours synchro tout comme mon agenda.

J' aimerais basculer sur l application agenda par défaut d Android. Si j ouvre agenda il se met à jour par contre si je ne l ouvre pas , ba aucune synchronisation ne se fait. Résultats si je met un rdv sur mon pc et que je n ouvre pas mon application agenda je n aurais aucune notification de rappel vu que l application ne sera pas à jour.

Dans paramètre mon compte pro n a pas d erreur.
Est ce que vous seriez d ou peut venir ce souci?

Merci d avance

AndroManiak

AndroManiak

Membre
Inscrit
13 Novembre 2022
Salut,
A vérifier dans les paramètres de ton application que tu veux utiliser si elle est autorisée à fonctionner en arrière plan?
Screenshot_20250331_181453_Settings.jpg

G

gortex3D

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
AndroManiak a dit:
Salut,
A vérifier dans les paramètres de ton application que tu veux utiliser si elle est autorisée à fonctionner en arrière plan?
Voir la pièce jointe 16715
Malheureusement je ne trouve pas dans les paramètres batterie comment gérer ces éléments sur l agenda google qui est par défaut dans le téléphone.
Peut on limite les applications d origine d Android ?

AndroManiak

AndroManiak

Membre
Inscrit
13 Novembre 2022
Ce n'est pas directement dans les paramètres de l'application, mais dans les paramètres de ton Smartphone.
Un appui prolongé sur l'icône de ton appli de t'ouvre pas un popup comme celui-ci ?
Screenshot_20250331_182957_One UI Home.jpg
Dans l'affirmative, il te suffit de cliquer sur le i entouré

G

gortex3D

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Merci pour ton explication je viens de vérifier sur les applications en général j ai l option batterie mais sur l application agenda de Google je ne l ai pas..

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour Gortex et AndroManiak,Gortex ce que demande AndroManiak regarde dans l'application calendrier google .
Dans l'application dans le paramètre cherche l'application calendrier , information de l'app. ta batterie clic dessus il a 3 options choisies celle recommandée.

G

gortex3D

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
meric57 a dit:
Bonjour Gortex et AndroManiak,Gortex ce que demande AndroManiak regarde dans l'application calendrier google .
Dans l'application dans le paramètre cherche l'application calendrier , information de l'app. ta batterie clic dessus il a 3 options choisies celle recommandée.
Bonjour

Merci pour ta réponse, dans l'application calendrier je ne vois pas l option batterie et dans les paramètres/ application si je vais sur agenda google je n ai pas d option concernant la batterie.

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour Gortex 3D,pourtant androidManiak est clair et moi aussi .
Le i dans la capture est un raccourci ,au lieu de passer par 4 chemins il te mène directe .
pour faire simple j'ai fait une vidéo

G

gortex3D

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
meric57 a dit:
Bonjour Gortex 3D,pourtant androidManiak est clair et moi aussi .
Le i dans la capture est un raccourci ,au lieu de passer par 4 chemins il te mène directe .
pour faire simple j'ai fait une vidéo
Bonjour meric57

Voilà ce que j ai lorsque je fais comme sur ta vidéo :

En tout cas merci de m aider.

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Tu peux nous dire quel appareil tu as et quelle version d'Android ? (on voit rapidement que c'est un Huawei) La procédure est peut-être différente selon la version .

G

gortex3D

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
aboulafia a dit:
Bonjour ,
Tu peux nous dire quel appareil tu as et quelle version d'Android ? (on voit rapidement que c'est un Huawei) La procédure est peut-être différente selon la version .
Bonsoir

C'est un Oneplus 10 pro
Huawei ç est l application de ma montre connectée.

Fichiers joints

• Screenshot_2025-04-09-20-35-03-07_9492aa3750dca76abb7c25b39a5f1e8e.jpg
    Screenshot_2025-04-09-20-35-03-07_9492aa3750dca76abb7c25b39a5f1e8e.jpg
    170.4 KB · Affichages: 54
aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Ok .Ce qui m'étonne c'est que tu n'as pas le même que moi qui ai aussi Android 15 . Cela me pousse à penser que c'est propre à Oxygenos et qu'il faudrait regarder de ce côté là .Le manuel d'utilisation de ton appareil dit qu'il faut aller dans paramètres -> batterie ,puis gestion de la batterie de l'appli ,puis autoriser toute activité en arrière plan .
Comme ,c'est un problème propre à ton appareil ,sur le forum il y a des sections et des rubriques en fonction des modèles d'appareils. Je déplace ta demande .Merci d'y faire attention une prochaine fois .

Dernière édition:
G

gortex3D

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Merci pour ton aide et désolé pour l erreur. Je ne pensais pas que mon souci était propre à mon téléphone mais plus générique a Android vu que ç est l application officiel qui me pose souci.

Sujets en relation

Haut Bas