probléme sur réception sms et géolocalisation

  • Auteur de la discussion osramini
  • Date de début
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
171
Points
18
  • #1
bonsoir a tous,
petit souci que je ne m'explique pas concerne la réception des sms, j'utilise mood et sur mon S10+, je reçois fréquemment les sms avec du retard, j'utilise plusieurs lignes et si j'envoie un sms sur les 3, seul le S10+ ne les reçoit pas en temps réel, ou quelques temps aprés, un peu comme si le S10+ se mettait en veille, par contre, et j'ai déja fait le test, si j'allume le tel et que je m'en sert, bizarrement le sms arrive sur l'appli,
quelqu'un aurait une explication d'une quelconque mise en veille des applis ?
une autre bizarrerie aussi concernait le gps qui se désactivait aussi, lorsque par exemple j'ouvrais l'appareil photo, il me demandait de le réactiver pour géotagguer la photo, alors que je n'avais rien désactivé.
merci de vos retours.
 
M

Mars3379

Membre
Inscrit
5 Août 2019
Messages
5
Points
1
  • #2
Bonjour, je rencontre le même soucis que toi avec des sms arrivant jusqu'à 8h après leur envoi. Tu as trouvé une solution?
Perso je sais plus quoi tester et faire pour réparer ça.
Merci d'avance de ton retour.
 
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
171
Points
18
  • #3
bonsoir a tous, désolé pour la réponse tardive...

tu utilise aussi Mood comme appli de sms ? oui, pour moi c'est résolu, j'attendais d'être sûr et de tester pour mettre une réponse ici, j'ai tout simplement contacté le support Mood et je leur ai posé la question, ils m'ont donné plusieurs réponses et la seule que j'ai essayée c'est d'aller dans :
"paramétres"
"sms / mms / mood"
et tout au bas de valider "sms mode sans échec"
je n'ai plus eu de problémes depuis et mes sms arrivent immédiatement,

par contre toujours pas de solution pour la fonction "position" qui se désactive a longueur de journée, des fois je vais allumer le S10+ et ça ne sera pas là ou d'autres fois ça se désactive ensuite,
je ne vois pas si c'est une mise en veille qui s'active si l'on ne s'en sert pas depuis un moment, ça s'était calmé quelques jours, mais ça recommence, et j'ai le message d'erreur dans "photo" par exemple qui me dit que "ma position est désactivée etc"
pas crucial et aussi gênant que les sms qui arrivaient en retard, mais c'est ce maudit message d'erreur qui reste sur l'écran lorsque je veux prendre une photo rapidement qui ne saoule, je vais essayer de recontacter Samsung, mais la derniére fois ça n'avait rien donné,
je ne suis pas sûr mais il me semble que c'est arrivé depuis une des derniéres mises a jour logicielle faite il y a quelques semaines, si quelqu'un avait une astuce...
je vais réinstaller "unlock gps" que j"avais mis et enlevé pensant le pb résolu.
 
M

Mars3379

Membre
Inscrit
5 Août 2019
Messages
5
Points
1
  • #4
Alors non, j'utilise l'appli de base de samsung mais j'ai essayé aussi avec celle de Google, celle de base m'allait très bien et j'avais jamais eu de problème avec jusqu'à présent. J'ai pas remarqué pour ma part de problème avec la géolocalisation par contre.
 
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
171
Points
18
  • #5
chacun a ses problémes... j'espére qu'ils nous on pas refait le coup d'une maj foireuse comme avec le S9+ qui coupait les comm a tout bout de champ ? de sûr pas eu ce pb au début, j'en viens a me demander de plus en plus qu'une maj a pû causer ces pbs, je les appelerai demain mais ils vont encore me refaire le coup "tout va bien" comme avec les appels ou d'aprés eux j'étais le seul !!!
idem pour le gps, il restait tout le temps activé, maintenant il se déconnecte une fois sur deux, mais sans vraiment de raisons...
est ce que tu n'as pas aussi un mode "sans échec" avec la version de base ? sinon met Mood et coche le sans échec, en plus belle appli avec pas mal de config, je ne change plus et les contacts sont faciles avec eux, trés réactifs.
 
M

Mars3379

Membre
Inscrit
5 Août 2019
Messages
5
Points
1
  • #6
Je ne trouve pas le mode sans échecs sur l'appli d'origine mais dans l'espace contact ils m'ont renvoyé vers un centre de SAV car ils savaient pas répondre.
J'ai testé Mood hier soir et avec le mode sans échec ça marche.
J'en arrive à penser que c'est la mise à jour du tél qui fait planter les messages.
Merci pour l'appli en tout cas.
 
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
171
Points
18
  • #7
bien content que l'appli fonctionne, donc ça confirme ce que je pensais, ça doit être la même maj de juin qui a dû faire foirer les sms sur Mood et le fait que le gps se désactive n'importe quand, faut que je trouve un moment pour leur dire ça de vive voix... ils vont encore dire qu'il n'y a pas de pb comme avec les appels sur le S9+...
oui Mood est une belle appli avec peins de config et en plus ils ont un bon sav, trés réactif.
 
load

load

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
90
Points
18
  • #8
Salut.
J'ai également des souci de réception de certains SMS
Parfait j'en reçois certains 2 à 3 h plus tard. Je n'utilise pas mood. J'ai essayé mais je n'accroche pas
J'utilise textra et je n'arrive pas à m'en détaché.
En espérant qu'un match sorte sur la prochaine mise à jour.
Par curiosité êtes vous chez sosh ? Avez vous commandé sotre s10 chez eux ?
 
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
171
Points
18
  • #9
bonsoir a tous,
dommage, elle est bien cette appli, mais chacun voit midi...
est ce que dans Textra il n'y aurait pas un mode "sans échec" ? c'est en activant ce mode dans les paramétres de Mood que mon probléme a été résolu,
non j'ai acheté mon S10+ Performance Edition en renouvellement de mobile chez Orange.
 
load

load

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
90
Points
18
  • #10
Non pas de mode sans échec sur textra
D'accord pas de souci.

J'ai fait un test croisé hier avec mon one plus 6. Résultat problème de SMS toujours présent. Du coup ça ne viens pas du téléphone. Certains utilisateurs ayant eu ce problème ont fait changer leur carte SIM. Je vais essayer de faire de même en boutique dans la semaine pour voir si le problème est résolu.
 
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
171
Points
18
  • #11
je ne sais pas si c'est une coincidence, mais j'aurais plus mis en cause une mise a jour logicielle que j'avais faite avant le début de mes problémes, Samsung m'a dit que non, mais un doute quand même...
c'est aprés avoir contacté le sav de Mood que le probléme a été résolu en activant le mode sans échec.
 
load

load

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
90
Points
18
  • #12
Honnêtement je sais pas. Je viens de changer ma sim et j'ai presque plus de bug. Du coup à mon retour de vacance je fais une demande de mise à jour de ligne dans le doute
Mais comme évoqué j'ai aussi le bug sur mon OP6 donc je pensais plutôt problème de réseau. Mais le problème logiciel ne m'étonnerais pas. Peut être la maj secu Google de juillet qui est e' cause
D'où le problème que mes 2 téléphones
 
A

april29

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
19
Points
1
  • #13
Bonjour
J'ai un S10+ et je suis chez SOSH
Idem pour moi les sms arrivent avec du retard, j'utilise l'appli Yaata, j'ai essayé aussi "Message" de Google.
j'ai testé ma carte sim dans un S7 et pas de problème.
le problème semble aussi toucher les MMS.
 
Dernière édition:
load

load

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
90
Points
18
  • #14
Franchement ça donne pas envie de rester sur Android quand tu vois tout ces problèmes
 
A

april29

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
19
Points
1
  • #15
il semble que le problème soit quand même lié à SOSH.
Avez vous des abonnements chez d'autre opérateurs ?
 
Dernière édition:
M

Mars3379

Membre
Inscrit
5 Août 2019
Messages
5
Points
1
  • #16
Bonjour, je fais une petite mise à jour de ma situation perso, finalement Mood a eu l'air de fonctionner mais ça n'a pas duré et j'avais toujours des réceptions en décalé. Depuis j'ai reçu une mise à jour du tél, le problème a persisté. J'ai hésité à installer la version logicielle sans surcouche opérateur mais dans le doute par rapport à la garantie je me suis abstenu. Et Orange m'a changé la carte Sim, ma 3eme en 2 mois. Toujours pareil
En parallèle et pour cause de bonne affaire, je me suis pris un pixel 3a et aucun soucis, et d'ailleurs à part quelques manques de fonctions / options il est terrible je trouve, et a même android 10 maintenant.
Aujourd'hui je viens de recevoir un nouvel S10 en échange du mien par Orange, pour le moment il est en pleine configuration / restauration de mes données, mais d'ici quelques jours je pourrais faire un meilleur retour.
Pour le moment je peux dire que logiciellement parlant c'est exactement la même version qui est installée dessus.
 
multima

multima

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
287
Points
18
  • #17
bonjour installer une rom stock n’enlève pas la garantie sauf si tu le root je suis chez sosh et aucun soucis chez moi smartphone acheter chez orange également
 
load

load

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
90
Points
18
  • #18
Salut !
Merci pour cette mise à jour
Comment as tu fait pour te faire changer le téléphone par Orange ?
Mars3379 a dit:
Bonjour, je fais une petite mise à jour de ma situation perso, finalement Mood a eu l'air de fonctionner mais ça n'a pas duré et j'avais toujours des réceptions en décalé. Depuis j'ai reçu une mise à jour du tél, le problème a persisté. J'ai hésité à installer la version logicielle sans surcouche opérateur mais dans le doute par rapport à la garantie je me suis abstenu. Et Orange m'a changé la carte Sim, ma 3eme en 2 mois. Toujours pareil
En parallèle et pour cause de bonne affaire, je me suis pris un pixel 3a et aucun soucis, et d'ailleurs à part quelques manques de fonctions / options il est terrible je trouve, et a même android 10 maintenant.
Aujourd'hui je viens de recevoir un nouvel S10 en échange du mien par Orange, pour le moment il est en pleine configuration / restauration de mes données, mais d'ici quelques jours je pourrais faire un meilleur retour.
Pour le moment je peux dire que logiciellement parlant c'est exactement la même version qui est installée dessus.
 
E

eric44330

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
30
Points
6
  • #19
Bonjour, j'ai ce même problème de décalage de réception des sms (de plusieurs minutes à plusieurs heures, aléatoirement) sur mon S10.
Je l'avais déjà sur mon s8 en juillet en étant chez SOSH. Je suis ensuite passé chez RedBySFR, et plus aucun souci sur mon S8.
Fin août, j'ai changé de mobile et ai pris le S10, toujours chez RedbySFR, aucun souci, ni de sms ni de débit (y)
Cette semaine, je suis repassé chez sosh, et mon problème de sms en décalage recommence. Je suppose donc qu'il y a quelque chose de mal optimisé entre samsung et Orange....
 
M

Mars3379

Membre
Inscrit
5 Août 2019
Messages
5
Points
1
  • #20
Bonjour, petite mise à jour de situation.
Pour Load, à force de prendre contact avec le SAV je crois que je les ais saoulés vu que le conseiller n'a pas bataillé et m'a dit qu'il faisait partir un nouveau modèle et réception sous 2 jours, réactif au moins sur ce point.
Sinon il y avait encore un léger décalage dans la réception, mais au pire de quelques minutes, ce qui est mieux par rapport au 8h du début.
J'ai eu la surprise de voir une nouvelle mise à jour de mon S10 mercredi 18/9 au réveil, celle-ci a l'air d'avoir résolu le problème, j'ai fait lessai de m'envoyer plein de sms à plusieurs reprise à différents moments de la journée, j'ai au pire un décalage de 30 secondes à 1 minutes max je dirais, c'est moins réactif que la réception sur mon pixel 3a qui reçoit le message alors que j'ai limite pas le temps de fermer l'apli sms du S10.
Bilan je pense que c'était bien un problème logiciel et non matériel, mais dans tous les cas je devrais pas récupérer l'ancien pour le confirmer.
Pour Multima je préférais éviter le risque qu'ils disent que j'ai modifié le mobile en le passant en rom france sans surcouche alors qu'il était avec la surcouche Orange au départ.
 
load

load

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
90
Points
18
  • #21
Bonjour merci pour ton retour. Moi le problème perciste même en étant passé sur une rom XEF. Bref j'en ai marre de batailler. Je vais vendre mon s10+ et passer sur une iphone 11 pro max. Je pense que pour moi ça sera fini Android. Et encore plus Samsung.
 
E

eric44330

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
30
Points
6
  • #22
Bonjour, de retour chez SFR et plus de souci de réception ou d'envoi des SMS ;)
 
E

eric44330

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
30
Points
6
  • #23
Bonjour, pour ceux qui avaient le problème de décalage de réception des sms chez Sosh, est ce que le souci perdure ou a-t-il été résolu par les différentes mise à jour Samsung ???
Je suis repassé chez Red où les sms passent nickel, mais la 4G....
Merci de vos retours
 

Sujets en relation

Haut Bas