Problème sur mon Galaxy Grand Neo GT-I9060

  • Auteur de la discussion said394
  • Date de début
S

said394

Membre
Inscrit
27 Octobre 2013
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour tout le monde,


Dernièrement je rencontre un problème sur mon smartphone du type "IU syst. s'est arrêté".

J'ai essayé cette méthode:

- Éteindre le téléphone
- Appuyer sur (Volume Up + Menu + Power)
- Wipe cache partition

Mais le problème est toujours là.
J'ai essayé cette méthode encore:

- Éteindre le téléphone
- Appuyer sur (Volume Up + Menu + Power)
- Wipe data/factory reset

Encore le problème n'est toujours pas résolu. J'ai même télécharger un Firmware de mon téléphone et je l'ai installé en utilisant Odin.

Au départ tout va bien, mais au bout d'un moment le message d'arrêt reviens.

Quand je lance un jeux (Soccer star) ou que je passe un appel, j'ai ce message d'erreur qui apparait.

160611044742762899.jpg


Mais quand j'enlève une puce des deux que j'ai sur mon portable (une pour le travail et une personnel) le problème est résolu automatiquement.

Donc je pense que mon souci vient de là.

Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème ?

Merci d'avance.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

en effet, cela semble venir de la gestion des 2 sims. Laquelle semble faire bugguer l'ensemble?
 
S

said394

Membre
Inscrit
27 Octobre 2013
Messages
9
Points
1
  • #3
Quand j’insère une seule SIM que ça soit sur SIM1 ou sur SIM2 le téléphone fonctionne sans problème, mais dès que j'insère une deuxième, le problème revient.
 
T

Tardis

  • #4
Peu importe la sim? Je cherche â savoir si ça vient d'une sim ou du téléphone.
 
S

said394

Membre
Inscrit
27 Octobre 2013
Messages
9
Points
1
  • #5
Je pense que ça vient du téléphone, je n'ai pas d'autre SIM pour les tester.
 
T

Tardis

  • #6
Tant qu'on a pas éliminé la sim potentiellement défectueuse, je me vois mal te faire faire des manips plus avancées.
 
S

said394

Membre
Inscrit
27 Octobre 2013
Messages
9
Points
1
  • #7
J'ai acheté un deuxième GSM à 30 € (Samsung SM-B312E) héhéhéhé, comme ca le problème est résolu !

Je vous remercie pour votre temps et votre aide.
 
T

Tardis

  • #8
Avec plaisir ;)
 
Haut Bas