problème sur Huawei Y600 U20

  • Auteur de la discussion laveur
  • Date de début
L

laveur

Membre
Inscrit
25 Novembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous.
J'ai un Huawei Y600 U20 qui me stress depuis des semaines.

Il bloque sur le logo Huawei au démarrage et en essayant le mode recovery, il affiche le bonhomme androide couché mais n'affiche pas les options du mode et ce quoi que je fasse.
Ce problème était survenu il y a plusieurs moi et en ce temps par le recovery, la réinstallation (rom update.zip dans la SD) avait réussit et ça avait recommencé à fonctionner normalement.

Tout ce que j'ai essayé:
- Réinstaller avec la rom proposé par le site de huawei pour y600 u20 par le recovery. Seulement, comme dis plus haut, le recovery ne m'affiche pas ses options et le bonhomme android clignote à intervalle de temps régulier.

- J'ai installé le pilote preloader et avec sp flash, j'ai fait une installation d'une firmware que j'ai télécharger. Une fois lancé l'allumage du smartphone, le logo était maintenant Ascend Huawei et ça bloquait aussi là. Par la suite, j'ai fait plusieurs formatage et download avec flash des firmware (ceux dont j'ai encore dans ma machine à l'heure actuel sont: B014, B017, B012, B008), le tout sans succes.

- Ensuite j'ai télécharger une CWM_recovery.img que j'ai installé par sp flash; le logiciel a signalé un problème (bref pas sa fenetre de ok) et j'ai essayé à nouveau d'ouvrir le recovery mode et ça m'a affiché le menu et j'ai compris que c'était ce que je venais d'installer.

- J'ai donc mis à nouveau le update.zip dans la carte pour essayer et j'ai lancé l'installation mais après quelques secondes, ça affichait plein de petit messages d'erreur avec en fin "installation aborted"; c'était pareil avec les autres options du mode (reset, effacer le cache...). J'ai donc utilisé à nouveau flash pour mettre un firmware et c'est ainsi depuis.

S'il vous plais aidez moi. Je suis à bout et je ne sais plus quoi penser. Merci pour votre comprehension.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Bonjour,

C'est quoi exactement les messages d'erreur ?
 
L

laveur

Membre
Inscrit
25 Novembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Le mode recovery (CWM_recovery.img) s'ouvre et affiche ses options. Dans le l'interface des résultats, initialement est mentionné ce qui suit:
CWM automade 28.11.2015 12:23:05
E:Can't mount /cache/recovery/command
E:Failed closing /dev/misc
(I/O error)
E:Can't mount /cache/recovery/log
E:Can't open /cache/recovery/log
E:Can't mount /cache/recovery/last_log
E:Can't open /cache/recovery/last_log
E:Failed closing /dev/misc
(I/O error)


Lorsque je precède à l'installation de la rom, après quelques secondes, voici le message affiché:
-- Installing: /sdcard/update.zip
E:Can't mount /cache/recovery/last_install
E:failed to open last_install: No such file or directory
Finding update package...
Opening update package...
Installing update...
assert failed: getprop("ro.product.device") == "HWY600-U" || getprop("ro.build.product") == "HWY600-U"
E:Error in /sdcard/update.zip
(Status 7)
Installation aborted.


Merci encore pour l'aide.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Hello.

C'est bien ce que je craignais. Tu as un problème de mémoire. Il faudrait l'amener en réparation ou changer de mobile.
 
L

laveur

Membre
Inscrit
25 Novembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #5
J'aimerais savoir plus précisément. C'est un manque de mémoire ou quoi? Est ce que c'est remédiable et est ce que ça vaut la peine d'essayer de réparer.
Au moins je suis un peu fixé. Merci encore
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Non pas un manque de mémoire, mais ta mémoire qui est hs. Pour la répartition, c'est toi qui voit en fonction du prix.
 

Sujets en relation

Haut Bas