Problème "Superposition d'écran" Samsung GALAXY A5 2016

  • Auteur de la discussion AntoninA52016
  • Date de début
A

AntoninA52016

Membre
Inscrit
13 Juin 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Ce matin j'ai désinstallé l'application "Messenger" pour y vérifier une petite chose par la suite je fini par la réinstaller. Comme à mes habitudes j'envoi des photos à des ami(e)s et là problème un message d'erreur qui s'affiche : "Superposition d'écran détectée : Pour modifier ce paramètre d'autorisation, vous devez tout d'abord désactiver la superposition d'écran en accédant à "Paramètres > Applications"" (que j'arrivais à contourner avant), hors là j'ai tout le temps ce message d'erreur qui s'affiche, en regardant sur le forum des solutions je n'en ai trouvé aucune, j'ai essayé par tout hasard de restaurer mon téléphone aux paramètres d'usine mais sans succès.

Auriez-vous une solution idéale à mon problème s'il vous plaît?

Bonne soirée à vous, dans l'attente d'une réponse :D

Antonin
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Bonjour

Tu tournes sur quelle version d'Android ?
 
M

matraveler27

Membre
Inscrit
9 Février 2015
Messages
4
Points
1
  • #3
Bonjour,

je suis interessé de savoir si ton problème est resolu ou non car j'ai le meme et ce avec quasiment toute les applications que j'installe.
on ne peux en générale pas désactiver la superposition ou l'autorisé car l'appli est toujours grisé dans le menu et donc pas modifiable.

pour info j'ai un A5 2016 non rooté SM-A510F version logiciel A510FXXU4BQD1 marshmallow 6.01

il est a jour suivant les MaJ fournit pas Samsung.

si vous avez des info ou idées sur le sujet je suis preneur.

merci d'avance, ;-)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #4
Hello,

Sans root c'est compliqué à résoudre, il faut au minimum avoir le TWRP Recovery pour pouvoir Flasher un fix.
 
A

AntoninA52016

Membre
Inscrit
13 Juin 2017
Messages
3
Points
0
  • #5
Hello,

Suite à une conversation avec un conseiller Samung, voici la démarche à suivre : (Celà a marché pour mon portable (Galaxy A5 2016)).

1) - Éteignez votre téléphone puis redémarrez le.
2) - Lorsque vous voyez le logo de votre marque de téléphone, restez appuyer sur le bouton du Volume (celui du bas).
3) - Dès lors vous serez en "mode sécurisé", allez dans les applications qui vous pose problème (Paramètres > Applications > Gestionnaire d'applications")
4) - Autorisez le stockage, position ect.. (Ce dont vous avez besoin) pour vos applications souhaitées.

Vous n'avez plus qu'à désactiver le "mode sécurisé" ce qui redemarrera votre téléphone !

Et enfin le tour est joué, chez moi le soucis est réglé !

Bonne journée :)
 
xMessi

xMessi

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
217
Points
18
  • #6
Bonjour
Le double post est interdit dans le forum et encore moins le Triple post x)
Sinon pour le problème de superposition d'écran ça vient généralement d'une application qui utilise l'écran (comme la bulle de messenger, un mode d'affichage par une application (genre mode nuit etc)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7
Re: Problème "Superposition d'écran" Samsung GALAXY A5 2016

AntoninA52016 a dit:
Hello,

Suite à une conversation avec un conseiller Samung, voici la démarche à suivre : (Celà a marché pour mon portable (Galaxy A5 2016)).

1) - Éteignez votre téléphone puis redémarrez le.
2) - Lorsque vous voyez le logo de votre marque de téléphone, restez appuyer sur le bouton du Volume (celui du bas).
3) - Dès lors vous serez en "mode sécurisé", allez dans les applications qui vous pose problème (Paramètres > Applications > Gestionnaire d'applications")
4) - Autorisez le stockage, position ect.. (Ce dont vous avez besoin) pour vos applications souhaitées.

Vous n'avez plus qu'à désactiver le "mode sécurisé" ce qui redemarrera votre téléphone !

Et enfin le tour est joué, chez moi le soucis est réglé !

Bonne journée :)
Oui effectivement, merci pour l'info [emoji1]

Bon après ça ne règle pas le problème, ça le contourne car il faut faire ça à chaque nouvelle application...

Mais c'est une solution pour ceux qui ne sont pas rooté...
 
A

AntoninA52016

Membre
Inscrit
13 Juin 2017
Messages
3
Points
0
  • #8
Re: Problème

edzamber a dit:
AntoninA52016 a dit:
Hello,

Suite à une conversation avec un conseiller Samung, voici la démarche à suivre : (Celà a marché pour mon portable (Galaxy A5 2016)).

1) - Éteignez votre téléphone puis redémarrez le.
2) - Lorsque vous voyez le logo de votre marque de téléphone, restez appuyer sur le bouton du Volume (celui du bas).
3) - Dès lors vous serez en "mode sécurisé", allez dans les applications qui vous pose problème (Paramètres > Applications > Gestionnaire d'applications")
4) - Autorisez le stockage, position ect.. (Ce dont vous avez besoin) pour vos applications souhaitées.

Vous n'avez plus qu'à désactiver le "mode sécurisé" ce qui redemarrera votre téléphone !

Et enfin le tour est joué, chez moi le soucis est réglé !

Bonne journée :)
Oui effectivement, merci pour l'info [emoji1]

Bon après ça ne règle pas le problème, ça le contourne car il faut faire ça à chaque nouvelle application...

Mais c'est une solution pour ceux qui ne sont pas rooté...

Exact, mais j'ai fait ça pour toutes les applications comme ça je suis pas gêné dans le pire des cas mais c'est vrai
 
M

matraveler27

Membre
Inscrit
9 Février 2015
Messages
4
Points
1
  • #9
AntoninA52016 a dit:
Hello,

Suite à une conversation avec un conseiller Samung, voici la démarche à suivre : (Celà a marché pour mon portable (Galaxy A5 2016)).

1) - Éteignez votre téléphone puis redémarrez le.
2) - Lorsque vous voyez le logo de votre marque de téléphone, restez appuyer sur le bouton du Volume (celui du bas).
3) - Dès lors vous serez en "mode sécurisé", allez dans les applications qui vous pose problème (Paramètres > Applications > Gestionnaire d'applications")
4) - Autorisez le stockage, position ect.. (Ce dont vous avez besoin) pour vos applications souhaitées.

Vous n'avez plus qu'à désactiver le "mode sécurisé" ce qui redemarrera votre téléphone !

Et enfin le tour est joué, chez moi le soucis est réglé !

Bonne journée :)


Merci pour la manip effectivement ca fonctionne
Merci encore de votre aide ;-)
 
D

danielfr40

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
110
Points
16
  • #10
AntoninA52016 a dit:
Bonsoir,

Ce matin j'ai désinstallé l'application "Messenger" pour y vérifier une petite chose par la suite je fini par la réinstaller. Comme à mes habitudes j'envoi des photos à des ami(e)s et là problème un message d'erreur qui s'affiche : "Superposition d'écran détectée : Pour modifier ce paramètre d'autorisation, vous devez tout d'abord désactiver la superposition d'écran en accédant à "Paramètres > Applications"" (que j'arrivais à contourner avant), hors là j'ai tout le temps ce message d'erreur qui s'affiche, en regardant sur le forum des solutions je n'en ai trouvé aucune, j'ai essayé par tout hasard de restaurer mon téléphone aux paramètres d'usine mais sans succès.

Auriez-vous une solution idéale à mon problème s'il vous plaît?

Bonne soirée à vous, dans l'attente d'une réponse :D

Antonin
personnellement, n'arrivant pas à détecter quelle application le gênait, j'ai désactivé les droits de superpositions de toutes les applications, quitte à en remettre quand une application me le demandait
 
T

Tyron84

Membre
Inscrit
27 Avril 2017
Messages
12
Points
0
  • #11
Sûr mon Sony Xperia Z3C, lorsque j'ai ce genre de message d'erreur, c'est à 99,9% parceque j'ai une bulle messenger sur l'écran, suffit de la fermer, et hop plus de problèmes...
 
M

Mlanaor

Membre
Inscrit
22 Janvier 2018
Messages
1
Points
0
  • #12
Bonjour, j'ai le même problème de superposition d'écran avec mon Samsung A5 2015 sur les applications Galerie et Whats'App en me mettant en "mode sécurisé" j'ai pu le régler pour Galerie mais pas pour Whats'App mais ça me mets un message comme quoi l'application n'est pas installé. mad1
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #13
Re: Problème "Superposition d'écran" Samsung GALAXY A5 2016

Mlanaor a dit:
Bonjour, j'ai le même problème de superposition d'écran avec mon Samsung A5 2015 sur les applications Galerie et Whats'App en me mettant en "mode sécurisé" j'ai pu le régler pour Galerie mais pas pour Whats'App mais ça me mets un message comme quoi l'application n'est pas installé. mad1
Hello,

Essayes d'installer ceci comme un apk normal et redémarres

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas